[Divers] Clim et chauffe moteur

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Clim et chauffe moteur

Message par pat 34 »

bin disons que au rassemblement j'ai donner :D oui donner un plein carton de pieces avec les pochette et toutes les refs planetaires,satelites,joints spy volant moteur,joint spy boite,joint papier de BV,plaquettes,et meme des disques d'un glissement limites,des planetaires et satelite pour depannage mais peuvent faire,un petit treuil des ressorts,..........................et j'en passe ;)

donc pascal vu que tu as le carton regarde dedans y doit y avoir plein de pochettes plastic avec des chiffres :D :D

garde les quand on monte en juillet je trirer :D ;)

@+
Image Image
ben24
Quatre-Quatreux

Message par ben24 »

Salut a vous
Pour ce qui est de la clim il faut savoir que un pressosthat HP défectueux peut engendrer cette surchauffe.
on pars du principe que certains moteurs de clim ont en serie un relais thermique avec un pressosthat hp (si il n'y a pas de coupure Hp la clim se coupe qu'au thermique)
un manque de fluide (R12) R134) peu aussi faire la difference
si tout est propre biensure (radiateur,interco etc)
Parole de frigoriste
cdt
ben 24
"membre actif en G"
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Elyot a écrit :J'ai une question bete , avez vous un ventilo pour le radiateur de clim parce que moi j'ai que dalle.
Un mécano me dis que ca vient de ca, la température qui monte avec la clim en marche

:hein: Etrange cette histoie sur le 2,5l il ya 2 ventilo :D , et perso, jamais eu aucune surchauffe ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Elyot
Quatre-Quatreux

Message par Elyot »

Je confirme, je n ai pas de ventilo pour radiateur de clim.
Apparemment j'ai le circuit qui ne se fait pas, bouché peu etre, ou alors je pensé au calorstat
qui ne s'ouvre plus.
Dans tout les cas je vais pas trainer pour tout vidanger et changé celui-ci en espérant que ce soit bon après.
FRONTERA LONG LIMITED CUIR 3.2 V6
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Elyot, tu vidange le circuit et avant de le remplir avec du nouveau liquide de refroidissement nettoie ton circuit avec un détartrant radiateur et surtout rince bien ton circuit après. :cool:
dav83
Quatre-Quatreux

Message par dav83 »

salut a tous je prend la discution en cous de route mais moi aussi j'ai un petit soucis de surchauffe!!
Sand que ca monte trop haut mais sur autoroute principalement si reste a 130 ca monte jusque vers 95/100° C j'ai deja changer mon thermostat mais ca a pas changer grand chose!!!
Par contre quand je roule tranquille sur national ca dépasse rarement les 80° :hein:
Le thermostat etant un 89° je trouve ca assez bizarre!!!!

Quelqu'un pourrai me dire c'est quoi la température d'utilisation normal et si d'autre on le même phénoméne de variations de température????

merci d'avance
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

dav83 a écrit :salut a tous je prend la discution en cous de route mais moi aussi j'ai un petit soucis de surchauffe!!
Sand que ca monte trop haut mais sur autoroute principalement si reste a 130 ca monte jusque vers 95/100° C j'ai deja changer mon thermostat mais ca a pas changer grand chose!!!
Par contre quand je roule tranquille sur national ca dépasse rarement les 80° :hein:
Le thermostat etant un 89° je trouve ca assez bizarre!!!!

Quelqu'un pourrai me dire c'est quoi la température d'utilisation normal et si d'autre on le même phénoméne de variations de température????

merci d'avance

Moi sur LEA j'ai ça si ça peut t'aider...

Image

bonne journée a t'er toussssss
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
marqueval
Quatre-Quatreux

J'ai également un frontera qui chauffe

Message par marqueval »

j'ai un 2.2 DTI qui surchauffe à chaque occasion (bouchon, montagne, autoroute....)
quelqu'un aurait-il déja fait la minup citée ci-dessous avec photo à l'appui pour que je me fasse une idée de la manip à realiser

" le but de mettre le radiateur de l'intercooler sur le dessus du bloc avec entrée d'air au capot moteur et donc de gagner de l'espace entre les radiateurs et donc un meilleur refroidissement et au cas ou ca continus a chauffer mettre un ventilo au radiateur de clim
ca doit être tres facile a faire pose d'un body + 3,4 ou 5 cm pour donner un peut plus d'easpace entre le haut du bloc et le capot de maniere a mieux y greffer le radiateur de l'intercooler et en meme temp le body fairas plus sympas sur le front"
Elyot
Quatre-Quatreux

Message par Elyot »

Pour moi c'est bon, du moins j'espère, c'est le radiateur qui est bouché apparemment .
Donc mercredi envoie du bébé chez le mécano pour grand nettoyage et changement du thermostat dans la foulé.
Elyot
Quatre-Quatreux

Message par Elyot »

Bon j'ai le verdict, c'est le moto ventilateur qui s'enclenche pas.
Maintenant j attend demain la fin des réparations et la douloureuse.
Répondre