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re: ADONIS
Posté : jeu. oct. 07, 2004 1:30 pm
par nystao
d3ni5 a écrit :de toute façon l'électronique c'est pour les filles
Si seulement c'etait vrai

.... mais y'a que des mecs dans ce milieux .. une horreur ....
Quant a mon post sur leur forum il aurrai p'etre ete plus zen si ces p'tits gars deniaient repondre aux mails ... donc quant j'ai vu leur forum j'me suis un peu lache ....
Maintenant, j'demande pas mieux que des preuves techniques et non pas de la pub/marketing de vehicule qui termine un dakar ou d'article fumant dans la presse 4x4 ... pour que je change d'avis a leurs sujet ...
Tiens d'ailleurs, j'ai lu quelques beaux Wouahhh, suite a l'article (dans 4x4passion si j'me souviens bien) au sujet de leur prepa 228ch sur le pajero, mais les p'tits gars sur les forums on vite fais d'oublier un bout de l'article, c'est qu'avec cette puissance les arbres de transmissions nescessitent d'etre renforces... et ce n'est pas le cas que chez Mitsu ....
re: ADONIS
Posté : jeu. oct. 07, 2004 1:56 pm
par gegecap
nystao a écrit :Ha les boitiers aditionnel .... Adonis en tete ...
J'ai un peu une tendance a leur taper dessus "par habitude", pour une fois j'vais changer de methode .... comme Adonis a un jolie forum rose bonbon je leur ai mis un p'tit post histoire d'en connaitre un peu plus sur leur maniere de concevoir une electronique automobile ( ca c'est mon metier a la base ), j'attends les reponses avec impatience !!!!!!
A mon avis tu vas pas être déçu si t'as des réponses ! C'est tellement facile d'augmenter la puissance sur un moteur turbo que la plupart des gars se contentent de mettre une simple résistance dans les boitiers !!! Je ne parle pas d'Adonis que je ne connais pas mais dans dans le monde des sportives turbo essence (Subaru en particulier) j'ai déjà vu des boitiers remplis de platre véritable

et autres montages à 1€ vendus à prix d'or.
Je connais pas grand chose à l'optimisation des moteurs Diesel mais dans les moteurs essence j'ai un peu d'expérience et je peux dire qu'on ne s'improvise pas préparateur !
Nystao, puisque tu t'y connais en électronique et en ECU, pourquoi ne pas proposer sur ce forum des plans simples de boîtiers additionnels pour ceux qui souhaitent augmenter un peu les perfs de leurs engins sans aller engraisser les stuctures commerciales (je sens que je vais me faire des ennemis là ....).
Je parle en connaissance de cause car j'en ai l'expérience sur un autre forum (certains membres ont mis leurs compétances en commun pour créer un boitier "perso" et je peux vous dire qu'aujourd'hui le résultat est plus qu'étonnant ... ).
On est même allé jusqu'à faire un logiciel qui permet de monitorer en temps réel tous les paramètres de l'ECU en allant simplement l'interroger avec le bon protocole (pour ceux que ça intéresse :
http://wpsm.free.fr/
re: ADONIS
Posté : jeu. oct. 07, 2004 2:22 pm
par nystao
gegecap a écrit :A mon avis tu vas pas être déçu si t'as des réponses ! C'est tellement facile d'augmenter la puissance sur un moteur turbo que la plupart des gars se contentent de mettre une simple résistance dans les boitiers !!! Je ne parle pas d'Adonis que je ne connais pas mais dans dans le monde des sportives turbo essence (Subaru en particulier) j'ai déjà vu des boitiers remplis de platre véritable

et autres montages à 1€ vendus à prix d'or.
Je connais pas grand chose à l'optimisation des moteurs Diesel mais dans les moteurs essence j'ai un peu d'expérience et je peux dire qu'on ne s'improvise pas préparateur !
Nan la j'penses qu'il y en a un peu plus que 3 resistances a se battre en duel .... maintenant est ce que le prix est justifier ? difficile a dire, de toute facon sur ce genre de produit le plus gros du cout ce ne sont ni les composants ni la fabrication mais les marges... mais faut pas deconner non plus, ils ont bien le droit de bouffer aussi ... !!! surtout que les volumes de ventes ne doivent pas etres enorme non plus ....
Nystao, puisque tu t'y connais en électronique et en ECU, pourquoi ne pas proposer sur ce forum des plans simples de boîtiers additionnels pour ceux qui souhaitent augmenter un peu les perfs de leurs engins sans aller engraisser les stuctures commerciales (je sens que je vais me faire des ennemis là ....).
Je parle en connaissance de cause car j'en ai l'expérience sur un autre forum (certains membres ont mis leurs compétances en commun pour créer un boitier "perso" et je peux vous dire qu'aujourd'hui le résultat est plus qu'étonnant ... ).
On est même allé jusqu'à faire un logiciel qui permet de monitorer en temps réel tous les paramètres de l'ECU en allant simplement l'interroger avec le bon protocole (pour ceux que ça intéresse :
http://wpsm.free.fr/
Ben, je joues deja un peu a ca pour les tripmaster mais j'ai beaucoup de mal a trouver du temps libre ...

j'espere bien finaliser mon joujou pour le maroc au printemps prochain ... mais c'est pô gagner ... puis apres je m'attaquerais au regu de vitesse ... quant a jouer avec le copntrol moteur, ben nan ... mes 160cv me suffise largement pour le moment ... mais je ne dis pas jamais, pour une utilisation dans le sable, quelques cv de plus seront peut etre appreciable ... ?? mais de toute facon se genre de d'electronique je n'y toucherais pas moi meme, ou pas seul en tout cas, je ne suis pas motoriste et ce n'est pas un metier qui s'improvise ... dixit un ancien motoriste Renault a 2 bureaux du miens

re: ADONIS
Posté : jeu. oct. 07, 2004 3:54 pm
par gegecap
nystao a écrit :de toute facon sur ce genre de produit le plus gros du cout ce ne sont ni les composants ni la fabrication mais les marges... mais faut pas deconner non plus, ils ont bien le droit de bouffer aussi ... !!! surtout que les volumes de ventes ne doivent pas etres enorme non plus ....
Je suis d'accord, c'est le prix de la R&D avant tout.
mais de toute facon se genre de d'electronique je n'y toucherais pas moi meme, ou pas seul en tout cas, je ne suis pas motoriste et ce n'est pas un metier qui s'improvise ... dixit un ancien motoriste Renault a 2 bureaux du miens
C'est exactement ce que je disais plus haut. Maintenant, optimiser un moteur pour en tirer un poil plus de couple (et donc de CV) ça demande quand même pas les mêmes compétances que de construire un bloc ou programmer un ECU de A à Z. En restant dans les tolérances constructeur et en tirant juste sur les marges (qui sont assez larges selon les véhicules) on peut arriver à faire des choses sympas pour très peu de frais.
Je suis certain que sur ce forum y a suffisemment de gens compétants chacun dans son domaine pour pouvoir sortir qque chose de sympa. Encore une fois je parle par expérience, et bien entendu il faut pouvoir y consacrer du temps... c'est là où ça devient dur en général.
Alors beaucoup se tournent directement vers les boitiers "tout faits" au risque de tomber sur des margoulins...
En tout cas, s'il y a qqu'un ici qui veuille se lancer dans la conception d'un boîtier il peut toujours me contacter pour qu'on échange des idées ! Comme je le disais je connais pas trop les Diesel et surtout les limites à ne pas franchir avec ce type de motorisation.
re: ADONIS
Posté : jeu. oct. 07, 2004 5:21 pm
par d3ni5
nystao a écrit :d3ni5 a écrit :de toute façon l'électronique c'est pour les filles
Si seulement c'etait vrai

.... mais y'a que des mecs dans ce milieux .. une horreur ....
pas de bol !

re: ADONIS
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:43 am
par 911-TCty
La réponse de l'ingé de chez ADONIS semble claire et tout à fait probante...