[Frontera 2,2 DTI] EGR!!! elle vient pas....

Modérateur : této

jéjé51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR!!! elle vient pas....

Message par jéjé51 »

Tu as essayer de faire levier avec un tournevis sur le coude supérieur ou vient se loger la durite ?
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Effectivement, vu le prix de la piece, il ne faut pas trop s'enerver dessus :malade: Mais si tu regarde de plus pres, en essayant de la tourner, elle devrait venir !!
http://opel.piecesavenue.com/frontera-b ... rque-texte
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

jéjé51 a écrit :Effectivement, vu le prix de la piece, il ne faut pas trop s'enerver dessus :malade: Mais si tu regarde de plus pres, en essayant de la tourner, elle devrait venir !!
http://opel.piecesavenue.com/frontera-b ... rque-texte

Sa fait peur!!!! bon bin rien de mieux pour aujourd'hui, la flotte arrive, tout remonter, jusqu'au prochain essais. D"ici là essayerais de trouver une combine, enfin j'espere!!!!! merci a toi.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

mich07 a écrit :Salut,

Je suis sur ma vanne depuis 2h, et tjr impossible a sortir!!!! :bang: :bang: ce que je veux essayer de faire c'est de sortir l'ensemble vanne et rampe admission,... soucis, les tuyaux alim gaz oil sont innaccessibles sur leur partie inférieur a cause de la vanne, le démontage de la seule fixation haute des tuyaux rigide suffit elle a pouvoir dégager la rampe d'admission???? a votre avis??? Merci

Sur le mien, je n'ai pas réussi à sortir la rampe sans enlever les durites d'admission. Même en dévissant que la partie haute des durites, ce n'est pas suffisant. Il faut également les enlever côtes pompe.

Si avec le gasoil ça n'a pas marché essais avec du dégripant ou du liquide de frein.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :Sur le mien, je n'ai pas réussi à sortir la rampe sans enlever les durites d'admission. Même en dévissant que la partie haute des durites, ce n'est pas suffisant. Il faut également les enlever côtes pompe.

Si avec le gasoil ça n'a pas marché essais avec du dégripant ou du liquide de frein.

ok, ca aurait été trop simple!!!! bien galéré, et essayé tout ski me semble pocible de faire sans prendre le risque de la casser. C'est a croire qu'elle a été rentrée de force, bouge pas d1 mm!!!
je ressayerais un de ces jour, je veux essayer de la choper avec une clé a filtre et la faire tourner sur elle mm, je crois que c'est dans ce sens là quelle a une chance de venr!!! a voir!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Tu as essayé en chauffant mais en refroidissant ? J' ai vu sur le forum une bombe miracle par le froid. Peut être que ça vaut le coup d'essayer :hein:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

jéjé51 a écrit :Tu as essayé en chauffant mais en refroidissant ? J' ai vu sur le forum une bombe miracle par le froid. Peut être que ça vaut le coup d'essayer :hein:

Pourquoi pas, toutes les idées sont a essayer!!!!!!!!!!! ;)
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut a tous.

Je fais remonter ce post pour derniere nouvelle de mes mésaventures avec cette vanne egr. La vanne n'a pas voulue venir, tout essayé, et je crois que le jour ou elle merdera sérieusement je serais bon pour démonter tout l'ensemble vanne egr et admission. Pour le moment ca roule, je pense que le plus gros du soucis actuel venait de l'encrassement de la vanne papillon et de la tubulure d'entree d'air, le ramplacement de certaines durites de dépression a peut etre aussi contribué a l'amélioration tres nette de fonctionnement... en tout cas plus de voyant orange, et les derniers petits accoups ressentis a vitesse stabilisée et modérée ont disparus avec le démontage et nettoyage du débimetre..... meme si je pense en commander un rapidement, le nettoyage est faisable et profitable ( o moins pour un temps) voila, merci a ceux qui m'ont fait part de leur idées sur ce coup là. ;)

@+
J Lennon
lemuchon
Quatre-Quatreux

Message par lemuchon »

Salut,
Je suis vraiment étonné que cette vanne ne vienne pas.
J'ai fait la mienne il y a deux semaines, elle était bloquée j'y ai mis du nettoyant freins et j'ai tapoté dessus bien dans l'axe
Pour le nettoyage périodique sans démontage, je sortirai le cache en plastique et je mettrai un peu de wd40 sur l'ensemble biellette queue de soupape (si je peux l'appeler comme ca)
bon courage à toi
Front' 2.2l tdi barbour 2003 de 106 000km avec mode dégradé en série
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

ho bin la j'suis déçut!!!...moi qui pensais que tu l'aurais et que tu nous raconterais comment tu as fait.
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
Répondre