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re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 5:03 pm
par dede83
tu habite pas en Europe alors

re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 5:20 pm
par jnf80
n'empèche que je ne comprend toujours pas pourquoi il y a 2 électrovannes

La 2eme ne sert même pas à liberer la dépression puisque lorsque je la provoque manuellement (enfin bouchement plutot

) le fait de passer en 4x4 et revenir en 4x2 rien ne change de ce coté.
re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 6:46 pm
par dede83
tu en aurais pas une pour le pont avant et une pour le pont arrière

ou pour passer en courte
re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 6:51 pm
par jnf80
Si c'est pour déclencher le pont ou l'arbre arrière ca craint

re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 7:55 pm
par jeannot
Salut
les deux electrovannes servent pour le pont avant. Elles sont là pour inverser le coté de la membrane ou agit la dépression suivant que l'on "enclenche" ou "dés-enclenche" le pont. Sur le dessus de chaque électrovanne sort une durite avec un pointillé de couleur,jaune pour l'une bleu pour l'autre. Si je ne me trompe pas,la dépression passe par la jaune pour dés-enclencher le pont. Tu peut déjà contrôler qu'il y a dépression sur l'une ou l'autre de ces durites en branchant un tuyau en sortie d'électrovanne. s'il n'y a pas de dépression cela peut être la durite qui va a la réserve qui est percée ce qui empêche le vide de ce faire dans le circuit.
re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 10:18 pm
par jnf80
Je n'ai pas de couleur visible sur les durites

Je vais essayer au hazard en esperant entendre un "pffttchht" alors.
Si ca voudrait dire que j'ai aussi un probleme avec l'autre electrovanne ? car le fait de passer en 4x4 ne rétablie pas la pression si je débouche pas moi même le tuyau

re: wheel lock
Posté : dim. mai 09, 2010 11:21 pm
par jeannot
A coté des electrovannes il y a un répartiteur plastique avec 4 tuyaux qui arrivent dessus. L'arrivée c'est la durite qui a le clapet anti-retour,la petite pièce blanche. En la débranchant tu pourras t'assurer que la dépression arrive bien jusque là. il y a les deux durites qui partent sur les electrovannes,en débranchant leur sorties,peut importe la position du levier de transfert,il doit y avoir de l'aspiration sur l'une d'elle. Si ce n'est pas le cas,puisque visiblement les electrovannes fonctionnent,il faudrait boucher le quatrième tuyaux,il va au réservoir (vers le pont) pour voir s'il n'y a pas de fuite de ce coté. Sinon normalement, le tuyau avec le repère jaune est sur l'electrovanne la plus proche du moteur.
C'est normale que tu soit obligé de déboucher toi même le tuyau,car il faut que ce coté de la membrane soit a l'air libre,sinon il y a dépression de chaque coté de la membrane donc elle ne bouge pas.
Je pense que dans ton cas,c'est simplement la durite qui dés-enclenche le pont qui est percée.
re: wheel lock
Posté : lun. mai 10, 2010 1:04 pm
par mit
sous les électrovannes,j'ai la depression,par contre quand j'enleve le tuyau du haut il n'y a pas de depression.est ce normal si les electrovannes sont chaudes et qu'il y ait un petit trou sur le flanc de chacunes.en enlevant et en remettant la fiche il y a bien un clic mais la depression se fait pas.je me suis renseigné du prix chez mitsubishi 188euros HT chacunes,quelqu'un aurait il un site ou les trouver moins cheres.Par avance merci
re: wheel lock
Posté : mar. mai 11, 2010 7:44 am
par jnf80
Ce sont des électrovannes toute betes pour laisser passer l'air ou pas laisser passer, je ne sais pas encore si je suis dans le même cas que toi mais si je devais les changer j'en acheterais à 20 ou 30 euros maxi et bricolerais la prise

mais je n'achèterais pas ca chez le concessionnaire
re: wheel lock
Posté : mar. mai 11, 2010 11:12 pm
par jeannot
jnf80 a écrit :Ce sont des électrovannes toute bêtes pour laisser passer l'air ou pas laisser passer,
Eh ben non,ce serait trop simple

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Ce sont des electrovannes "2 voies",soit la membrane reçoit la dépression,soit elle est a l'air libre.
Cela reviendrait a avoir le montage que tu as fait,si tu n'ouvres pas l'anti-retour le piston ne change pas de position. ici,les deux electrovannes étant alimentées en même temps,il y aurait dépression de chaque coté de la membrane,donc pas bon

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