wheel lock
Modérateur : zounours63
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: wheel lock

- jnf80
- Quatre-Quatreux

La 2eme ne sert même pas à liberer la dépression puisque lorsque je la provoque manuellement (enfin bouchement plutot

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni

- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
les deux electrovannes servent pour le pont avant. Elles sont là pour inverser le coté de la membrane ou agit la dépression suivant que l'on "enclenche" ou "dés-enclenche" le pont. Sur le dessus de chaque électrovanne sort une durite avec un pointillé de couleur,jaune pour l'une bleu pour l'autre. Si je ne me trompe pas,la dépression passe par la jaune pour dés-enclencher le pont. Tu peut déjà contrôler qu'il y a dépression sur l'une ou l'autre de ces durites en branchant un tuyau en sortie d'électrovanne. s'il n'y a pas de dépression cela peut être la durite qui va a la réserve qui est percée ce qui empêche le vide de ce faire dans le circuit.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je vais essayer au hazard en esperant entendre un "pffttchht" alors.
Si ca voudrait dire que j'ai aussi un probleme avec l'autre electrovanne ? car le fait de passer en 4x4 ne rétablie pas la pression si je débouche pas moi même le tuyau

C'est normale que tu soit obligé de déboucher toi même le tuyau,car il faut que ce coté de la membrane soit a l'air libre,sinon il y a dépression de chaque coté de la membrane donc elle ne bouge pas.
Je pense que dans ton cas,c'est simplement la durite qui dés-enclenche le pont qui est percée.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

jnf80 a écrit :Ce sont des électrovannes toute bêtes pour laisser passer l'air ou pas laisser passer,
Eh ben non,ce serait trop simple

Ce sont des electrovannes "2 voies",soit la membrane reçoit la dépression,soit elle est a l'air libre.
Cela reviendrait a avoir le montage que tu as fait,si tu n'ouvres pas l'anti-retour le piston ne change pas de position. ici,les deux electrovannes étant alimentées en même temps,il y aurait dépression de chaque coté de la membrane,donc pas bon