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re: FUMEE NOIR=DISTRI DECALEE?
Posté : jeu. sept. 16, 2004 12:45 am
par nystao
pattbo a écrit :mais vu que là on sait pas de quel véhicule il est question ...
SI ... un Patrol 2.8td ... de plus de 195000km avec 4 injecteurs neuf ....

re: FUMEE NOIR=DISTRI DECALEE?
Posté : mar. sept. 21, 2004 1:13 am
par david
salut a tous je r'ajoute une couche c'est marrand car je pence que le concessionaire ne te dis pas la panne que tu as et ne la trouve pas donc la je vais agir en professionnel et te donner un conseil deja tu verifie tous tes niveaux surtous l'huile trop vehicule qui fume tu demande a faire une prise des compression la tu sauras si a l'interieur de tes cylindres tous fonctionne minimun sur un diesel 13 bars sa monte jusqua 25 sur un vehicule neuf voir si tu n'a pas une segmentation a refaire ensuite tes injecteurs ils ont ete tarres a combien en bars attention en moyenne 220 a250 voir 390 A 430 pour les nouveaux model . Pas de probleme de demarrage a froid? voir une prise d'air soit sur le filtre ou la pompe , des soupapes mal reglees via des poussoirs et un arbre a camme fatiguer mais la sa s'entend sa claque je pense que la deja tu as du boulot deja a controler tous sa ensuite verifier les durites de depression la un point tres important une simple fuite peu ne pas te faire fonctionner un organe tres important(du type egr hahahahahah)tu prend le temp de bien tirer dessus pour voir si elle ne sont pas craquelees ou fendues
re: FUMEE NOIR=DISTRI DECALEE?
Posté : mar. sept. 21, 2004 8:33 am
par christian.styling
EGR ?
sur des pistes où j'étais parti en seconde courte et où le moteur s'étouffait avant d'arriver en haut (c'est très rock and roll comme sensation que d'être scotché au milieu d'une pente...) tenter de mettre la première courte ne changeait pas grand chose car le moteur n'avait aucune force pour repartir et je devais, pour retenter la montée en première, tout redescendre en marche arrière avec l'avant délesté du fait de la pente... ce qui faisait bien rigoler les copains mais pas moi.
mon mécano m'a condamné l'EGR et depuis c'est une merveille à bas régime et même très bas régime... je ne sais pas pourquoi j'y connais rien de chez monsieur rien en mécanique mais ça me semble une drôle d'idée de faire avaler des gaz d'échappements à un moteur. je ne pense pas que ça le "dope"

pourquoi tout simplement ne pas nous fournir à la pompe un carburant propre ?