Page 3 sur 4

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 5:44 pm
par marco 68
Merci à tous !

Coté 4x4 , mon Land 110 2L1/4 essence/GPL souffre toujours de son problème de pollution (%CO2 élevé et instable )
(pour mémoire c'est ce problème qui m'a pousser à me rendre sur votre forum pour acheter un carbu neuf ......vous connaissez la suite !)

Aujourd hui je n'ai toujours pas solutionner ce problème et je recherche donc d'éventuels conseils de possesseurs de LAND 110/90 au GPL

Pour info, il ne pollue pas dutout lorsqu'il fonctionne en GPL, mais le contrôle technique se passe en mode Essence !!

Je ne sais pas quoi faire à part remplacer le carbu ( et même ça, je ne suis pas sur du resultat !!)
J'ai déjà mis un nettoyant "Magique" , tirer sur le moteur pour le décrasser, fait régler le jeu aux soupapes ...... RIEN !

Bref, à vous de jouer si vous avez des idées
a+

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 7:17 pm
par mattmac
j'ai bien une ptite idée mais bon....

allé zou, je la donne mais je vous préviens, c'est naze :lol:

si tu inverse l'inter ess/gpl pour faire croire au controleur qu'il est en essence alors que c'est le gpl :?: :lol: :lol:

l'odeur ??? ben.......... faut prendre RV le jour ou il a un gros rhume :lol:

bon, ok... :dehors:

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 7:27 pm
par Pat
Mattmac, et ta fibre écologique ? :(


Sinon pourquoi ne fait tu pas un réglage du carbu et de l'allumage vis à vis de la pollution en mode essence avant le ct ?

Je dis pe une anerie mais ca m'étonnerai que les réglages soient les mêmes en gpl et essence :~:

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 7:41 pm
par mattmac
pat a écrit :Mattmac, et ta fibre écologique ? :(
honte sur moi :sm: :sm:

c'était a prendre au second degré quand même :lol:

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 7:47 pm
par Pat
Non, non je reconnais,

C'est dur d'être écolo en 4x4, fusse-t-il un suz


:D :D :D :D :D
:glouglou:

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 8:32 pm
par phil13
marco 68 a écrit :Merci à tous !

Coté 4x4 , mon Land 110 2L1/4 essence/GPL souffre toujours de son problème de pollution (%CO2 élevé et instable )
(pour mémoire c'est ce problème qui m'a pousser à me rendre sur votre forum pour acheter un carbu neuf ......vous connaissez la suite !)


il a quoi comme carbu ton 110 ? Un zenith ?

Sur le mien, (neuf) impossible de regler , une fumée épaisse sortait à l'échapement.
Un copain landmaniac et fin mécano à ouvert le carbu et mis un bout de joint torique pour obstruer un trou qui emmene trop d'air et fausse les reglages.
Depuis mon vieux 2.25l essence passe le CT sans rien faire d'autre que de verifier les ampoules.
Essaie sur landmania , avec la loupe de recherche du forum , il doit y avoir quelque chose là dessus.


Sinon un jeu excessif à l'axe du papillon du carbu donne le meme probleme de pollution.Là il faut remplacer.

;)

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : mer. sept. 22, 2004 10:48 pm
par marco 68
c'est un carbu WEBER double corps

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:35 am
par PhilSHLRC
marco 68 a écrit :c'est un carbu WEBER double corps
Y-a un truc qui me chagrine.... :D
Ton moteur, se serait pas plutot un V8 3,5...

110 => V8
109 => 2L1/4

Non ?

Par ailleurs, qu'entends tu par "instable" ?

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : jeu. sept. 23, 2004 10:07 am
par Mauresque
PhilSHLRC a écrit :Y-a un truc qui me chagrine.... :D
Ton moteur, se serait pas plutot un V8 3,5...

110 => V8
109 => 2L1/4

Non ?
Non :D

Le 110 a été motorisé en :
  • 2.25 essence (1983 > aout 1985), remplacé à cette date par le même bloc avec une course allongée pour arriver à 2.5 litres
  • 2.25 diesel (1983 > janvier 1984), remplacé à cette date par le même bloc avec une course allongée pour arriver à 2.5 litres
  • V8 3.5 carbus
  • 2.5 TD en option à partir de 1986
Les 4 motorisations ont cohabité, car ayant chacune les préférences de tel ou tel marché ou client institutionnel.

re: LAND 110 2L1/4 MALADE !!!

Posté : jeu. sept. 23, 2004 10:15 am
par PhilSHLRC
Mauresque a écrit :Non :D

Le 110 a été motorisé en :
  • 2.25 essence (1983 > aout 1985), remplacé à cette date par le même bloc avec une course allongée pour arriver à 2.5 litres
ben on en apprend tous les jours... ça fait depuis 88 que je roule en land et c'est le premier specimen 110 2.25 dont j'entend causer... y-a pas dut y-en avoir bcp... non ? :D