Page 3 sur 4
re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 7:46 am
par stef.
Engel, au lieu de rester dans la théorie, vas dans une concession, demande à essayer un Gr et fais-toi ta propre opinion

re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 10:12 am
par Invité
Un gars vendait des 4x4 (et des Patrol en grande masse !) à 1000ms de chez moi : il s'est barré !
Je vais voir si, toute fois, je ne pourrais pas en essayer un, dans la semaine, comme c'est une idée qui me trimballe depuis peu dans la tête !

re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 3:41 pm
par Niva97
Pour ma part, j'aime bien la suspention indépendante a l'avant et rigide a l'arrière. C'est ce que j'ai sur ma Niva. Pour le tt c'est a mon avis mieux que rigide, car lorsque qu'on franchit un obstacle sur un coter du véhicule, il reste plus stable. On ne se rammasse pas avec une roue qui est dans le vide donc une meilleur adhérence...
Nivamicalement Niva97
Toujours plus loin en Niva...
re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 5:21 pm
par christian.styling
Niva97 a écrit :Pour ma part, j'aime bien la suspention indépendante a l'avant et rigide a l'arrière. C'est ce que j'ai sur ma Niva.
j'adore la Niva, c'était vraiment un véhicule en avance sur son temps : caisse autoporteuse + train avant sophistiqué et prix de vente attrayant elle avait et elle a toujours tout pour plaire
mais <<deux essieux rigides>>, j'aime nettement mieux pour le T.T.

j'ai ôté la barre anti-débattement et malgré des amortisseurs à gaz hyper-durs ma roue avant entraînée par le poids de l'essieu tombe au fond des trous pour aller gratter un peu de motricité et je passe les trous et les bosses à plat sans lever les roues.

je reconnais que sur le bitume l'inertie du train avant interdit toute tentation de jouer du volant, surtout avec des lames en guise de ressort

mais le 4x4 on l'aime aussi pour sa rusticité

re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 6:14 pm
par Invité
le 4x4 on l'aime aussi pour sa rusticité
C'est pour ça que j'adore les DEUX essieux rigides !!

re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 9:11 pm
par Niva97
Pour ce qui est de la rustiquiter c'est asser dur de trouver plus rustique qu'une Lada...
Nivamicalement Niva97
Toujours plus loin en Niva...
re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 9:16 pm
par Invité
c'est asser dur de trouver plus rustique qu'une Lada
Je ne suis pas tout à fait d'accord

:
Aro, Fiat Panda, Jeep Willys, Santana PS10 "Annibal", et j'en passe.
Mais, pour le moment, seul la Lada Niva possède une bonne tenue de route, (avec le PS10) mais une direction un peu...... lourde ! Sans doutes l'absence de direction assistée....

re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 9:19 pm
par christian.styling
re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 9:35 pm
par Niva97
En effet je ne connais pas le Sanatana ici il n'y en a pas. Il y en a un qui est plus rustique que le Niva, mais beaucoup plus vieu c'est le jeep willis...
Nivamicalement Niva97
Toujours plus loin en Niva...
re: Différence entre Roues indépendantes et essieu rigide ?
Posté : mer. mai 07, 2003 9:58 pm
par christian.styling
ahhh ! la G.P. -Jeep-

ça n'est plus l'ancêtre de nos 4x4 : ça devient LA pièce de collection convoitée par les nostalgiques d'une autre époque

faut avoir les moyens de faire son plein et savoir l'ABC de la mécanique... ça aide à vivre avec
j'ai un pote qui est en train de refaire une Jeep à neuf... il a la carte grise "diesel indenor" ça la décote un peu par rapport au moteur essence mais vu comme il la refait elle va se présenter comme une neuve sortie d'usine prête à prendre la route (il a même les jantes de combat d'origine avec les pneus militaires).
le "militaria" c'est pas mon truc

mais c'est vrai que tous nos 4x4 ne sont que les descendants de ce premier vrai 4x4 : mon "patrol" date de 1951 et c'est une copie de la jeep... nostalgie nostalgie
