fiabilité V8 Range??
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité V8 Range??
C'est tout à fait ma définition : capable de faire ce qu'on lui demande dans des conditions d'utilisation et d'entretien normales...
Tu nous parles d'incidents qui surviennent tous les 150.000/200.000 km, moi j'appelle ça de l'entretien et pas des pannes. Un Land est donc fiable si entretenu...
Pour toi, fiable veut visiblement dire indestructible... on n'a pas les mêmes valeurs.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- cedricfred
- Monument historique
He ben pour tout te dire...moi non plusPS pour cedric: si j'avais une marque a conseiller aujourd'hui pour la fiabilite, ca ne serai pas toyota non plus....
- webmaster
- Fondateur
Bon, j'en ai un de 18 ans et un autre de 20....
Il y en a un qui est resté en panne pendant plus de 10 mois, en dépit des efforts de mon mécano, jusqu'au jour ou nous avons décidé mettre un terme à sa vie : depuis, mystérieusement, il remarche.
La liste des soucis avec ces tas de ferrailles est si longue que je n'ai pas le courage de la reprendre ici,
Mais le plaisir de rouler dans ces 4x4 est réel, et le fait qu'ils soient en état de marche 20 ans après est en soit déjà la preuve irréfutable de leur longévité, pour ne pas dire fiabilité.
Un range de 20 ans, cela ce mérite, cela demande une sorte d'abnégation.
Mais je préfère (et j'ai l'expérience de la question

Après, il y a le problème du prix de l'occasion, un Range "dans son jus" de cette époque à 30.000 F, c'est du vol, ça coute entre 2500 et 5000 FRF en Suisse de nos jours...
Phil.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Ma Range est de 81 (et oui, déjà 23 ans)... Je l'avais acheté dans son jus (mais chassis nickel) non roulante (mais faut avouer qu'elle roulait - enfin démarrait

Depuis que je l'ai achetée il y a bientôt 2 ans, les seules choses que j'ai changées (je parle bien entendu des pièces à remplacer impérativement pour passer le CT, et non pas des pièces cassées en TT) sont: l'alternateur, la batterie et les 8 bougies pour la faire redémarrer. Tout récemment le rotor du Delco qui avait cassé.
A part cela rien. Elle a toujours démarré et raméné à bon port. Le synchro de 3ème est un peu faiblard mais tient toujours depuis 2 ans. Les silent blocs et autres croisillons sont loin mais résistent encore et le boîter de direction fuit un tout petit peu (mais je refais le niveau une fois par an et c'est bon ). C'est tout ce que je lui demande mais ne faisant que du TT avec, je ne suis pas trop difficile...
Par contre acheter un véhicule de +20 ans et espérer rouler avec tous les jours sans devoir y plonger les mains de temps en temps est une utopie.... non pas parce que le véhicule n'est pas fiable mais parce que le réglage des carbus doit se vérifier, le niveau d'huile des dashpots aussi, les soupapes se dérèglents etc, etc et que la prise de diagnostique n'existait pas encore (heureusement serais-je tenté de dire

Donc si tu ne veux pas mécaniquer un minimum (pas le temps, pas l'envie...) et si tu en as besoin tous les jours de l'année, achète un véhicule récent (et encore c'est pas gagné )
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
BRAVO .....

non mais sans blague, rouler dans une caisse de 20 ans voir plus sans mécaniquer c'est proprement intolérable....
un peu de sérieux!!!

que ce soit MAU ou Carbu, ils ont raison, et puis rouler avec une vieille caisse c'est de toute façon un état d'esprit, voir "un mode de vie"
je ne veux pas te décourager loin de là, mais en faite la question que tu pose n'est elle pas. suis-je suffisament passionné pour rouler en range ?
OUI/NON
@+
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Ca c'est clair que si on aime pas... vaut mieux pas s'y aventurer !!!jean-yves 26 a écrit :... et puis rouler avec une vieille caisse c'est de toute façon un état d'esprit, voir "un mode de vie"...
Et c'est pas ma BM de 26 ans ou ma Willys de 53 ans qui vont me contredire !!!
Mais de toute façon je m'en fout qu'elles tombent en panne, j'ai une voiture presque neuve (6 ans) pour aller au boulot tous les matins

Maintenant que j'y pense faudrait peut-être que je la revende, j'irais travailler moins souvent

- grunera8
- Quatre-Quatreux
Mais il reste à convaincre madame, ou passer la 1ère et accélerer (avec ma R5!!)
- Mauresque
- Adhérent
Débranches une durite d'eau et fais un aller retour je ne sais où en conduite sportive... elle partira toute seulegrunera8 a écrit :il reste à convaincre madame, ou passer la 1ère et accélerer (avec ma R5!!)

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
la je te donne raisonMauresque a écrit : Pour toi, fiable veut visiblement dire indestructible... on n'a pas les mêmes valeurs.

c'est vrai que pour moi, une voiture fiable est une voiture qui va faire 300.000 kms sans grosse intervention dessus.
c'est certainement a force de voir les voitures de mon pere(entreprise de transports) qui font 100.000 par an et qui durent 3 ou 4 ans sans problemes.
pour grunera8, achete le ce range, c'est un vehicule vraiment tres agreable a conduire, spacieux, confortable, et une "gueule" d'enfer.
perso, si c'etait a refaire, je l'acheterai qd meme mon range, car a l'heure actuelle, malgre de nombreux essais d'autre 4x4, je n'ai pas trouve mieux en terme d'agrement de conduite.
un patrol GR Y60 court pour le TT