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re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : jeu. oct. 21, 2004 11:35 am
par Gégé
Chez Toy, ils m'ont dis que mettre une huile normale dans un glissement limité colle toute la méca est fini par bousiller le diff. Apparement pour le mécano de chez Toy, c'est chiant à réparer comme erreur (fréquente d'ailleurs d'après lui).

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : jeu. oct. 21, 2004 12:07 pm
par dourouni
Je dirais comme Gege, j'ai vu (et entendu) un pont lsd tourner avec de l'huile normale, ca craque de partout et le diff est bloqué...
:devil:
Le gars a vite remis de l'additif... :idée:

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : jeu. oct. 21, 2004 8:34 pm
par Satamax
Bon le premier truc c'est de metre de l'aditif! Je vais chercher ça!

Tcho et merci les gars!

Max.

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : jeu. oct. 21, 2004 9:50 pm
par wildbear
ben oui...renseignement pris, c'est plus genant que je l'imaginais...

Tous le monde maitrise l'interet du LSD, mais peu savent expliquer comment ca marche exactement ... en combinant des images provenants du site de l'ami 4RM (Salut Manu)et un extrait de manuel de camion FLB a cabine avancé j'y trouve une explication qui me convient...

ImageImage
Le système de différentiel à glissement limité est un ensemble de différentiel incorporant un ensemble de plaques de friction conçues pour transférer le couple de la roue qui patine à la roue qui possède de la traction. Fondamentalement, cette unité est un embrayage à disques multiples conçu pour glisser au-delà de certaines valeurs de couple préétablies. Cette caractéristique de glissement limité à des valeurs de couple plus élevées permet au véhicule d'effectuer des virages de façon normale. La résistance au glissement à des valeurs de couple plus basses permet au véhicule de maintenir un niveau convenable d'effort de traction lorsqu'une roue rencontre une condition de traction plus ou moins mauvaise.
A voir maintenant si il n'y a que ca ou pas...

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : ven. oct. 22, 2004 6:09 pm
par pat39
Alors ???????

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:20 pm
par wildbear
Ben quand les disques sont collés, y'a plus de differentiel... :~:

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:23 pm
par toys'r'us
'tain, c'est qu'est-ce que j'avais compris !! :D

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : sam. oct. 23, 2004 2:00 am
par Satamax
Vas faloir que je descende en ville, c'est effrayant, tac tac tac, clock clock, tac tac tac clock etc, avec les moyeux débrayés, me semble que y'aurait le 4X4 qui resterait bloqué, putain il marchait parfaitement, puis d'un coup, toute la transmission part en vrille!

Tcho les gars!

Max.

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : sam. oct. 23, 2004 7:59 pm
par Gégé
Yep Max!

Je rentre de chez Toy. Apparement, si t'as la BT ou BV naze, faut compter dans les 15 000 boules chez eux... :~: Chéro mais bon... Ca claque autour des 200 000, j'avais remarqué ça quand je cherchais le mien: tous ceux qui avaient 200/250 000 avaient BV et BT changées.

Faut te dire qu'en réparant, tu repars pour 200 000 de plus...

Courage! ;)

re: Encore un prob de 61 pont ariere!

Posté : dim. oct. 24, 2004 2:47 am
par Satamax
Salut Gégé et les autres!

Gégé, merci de l'encouragement! 15000 bales???? Et je les sort d'ou? J'ai déja du mal a payer mon loyer. Faut que je déménage, car mon proprio veux vendre, Le portable qu'a l'écran cassé depuis hier etc, C'étais pas le moment! Whou, putain! Ca m'énèrve!

Je suis capable de le faire moi mème de réparer une boite, mais me faudrais du temps de la place et un comparateur i'm semble!

Tcho.

Max.