souci au ct

Modérateur : zounours63

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: souci au ct

Message par crazy-hilux »

fabrice 06 a écrit :aie aie aie, on me la deja signalé les injecteurs.
je pourrais pas les changer avant la contre visite, je vais essayer comme je verrais bien.
le pire c'est si je doit reppasser un controle complet :devil: et je me sens pas de le faire avec clés
dinamometrique et tout.

Tu peux essayer une chose, pas trop couteuse;
il y a dans le commerce des produits pour nettoyer les injecteurs (Wynn's, Igol Activ, Bardhal, Redex, Holts, Injection 5, Forte, etc...).
Tu prends 2 doses. Tu mets ton produit dans ton G.O., tu laisses tourner ton moulin au ralenti pendant un quart d'heure, puis tu le monte haut dans les tours, si possible en roulant. Selon le produit employé, c'est spectaculaire! Et ça te nettoie tout le circuit d'alimentation, et celui d'échappement aussi.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Ce que je fais en allant passer le CT:
Une trentaine de Km avec des côtes, un aller (15Km) pour vérifier qu'il n'y a pas de radar, au retour, en bas des côtes,20Kmh et je monte les rapports en forte puissance jusqu'à 3500Trm et là c'est impressionnant ce qui sort, j'en profite également pour faire 3 ou 4 freinages très appuyés histoire de recaler tout le système de freinage, au finale avant d'arriver 2 ou 3 freinages au frein à main pour également recaler celui là.
Mes vannes EGR sont shuntées, sauf celle du Berlingo 1,9l atmo, allez savoir, lorsque je la supprime j'ai des accoups à 1800/2000 tr, j'ai même essayé en mettant une plaque pour la boucher sans la déconnecter, idem. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

Hello
Un truc qui cout pas grand chose, mais efficace.
Met 5l d'huile de colza au prochain plein, tu roules un peu sur autoroute en poussant un peu et vers la fin du plein tu change ton filtre à GO. Ca peut marcher. L'huile a un pouvoir nettoyant et détardrant, à voir.
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

j'ai acheté y'a 2 jours , sa s'appel "stop fumé" de bardhal sa ce met avec l'huile, c'est vachement épais. et j'ai pris aussi un flacon de nettoyan injecteur de meme marque qui ce met avec 20 litres de gasoil.
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

combien de kilometres ton pajero ??

parceque celui qui a déja démonté des injecteurs qui ont 200 000 kms ne voit pas comment un produit "miracle" peut faire quoi que se soit...... :(
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

FAC3324 a écrit :Je viens de voir qu'il a 170 000 km dans le post de présentation ... si les injecteurs sont d'origine, tu peux prévoir une rénovation.
Pour un Pajero Sport, tu as tout ici : http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... 22&t=15914
Pour l'auteur de ce post, je te laisse chercher ... :D :) ;)
C'est relativement facile à faire ... faut juste oser se lancer et avoir la pompe à tarer.
Mam a raison, les produits miracles pour des injecteurs qui approchent les 200 000 km, cela n'existe pas, sauf pour te vider le porte feuille ! :devil:

Ensuite, l'huile de colza va nettoyer, effectivement mais pas avec 5 L ... trop peu et trop peu de temps ! :cool: Il faudrait rouler plusieurs milliers de km pour que cela nettoie bien mais de tout manière, cela ne conpensera pas l'usure des pointes d'injecteurs, et donc la pulvéridation est mauvaise, donc à froid ou lorsque tu pousses les rapports, cela fera des volutes noires.

Pour ma part, depuis que j'ai changé les injecteurs, plus un seule fumée noire, même en tractant dans les côtes ... alors qu'avant beurk ! :D

Ce n'est vraiment pas un travail dificile, il suffit seulement d'être minutieux. ;)
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

ct ok, merci a tous pour vos conseil :clap: .
alors plusieur point sont certainement entrée en action, comme:
-la vanne egr que j'ai condané.
-le "stop fumée" que j'ai ajouté dans le moteur aprés la vidange.
-le "nettoyans injecteurs" ajouté au gazoil.
-les 200 kms parcouru juste avant la contre visite.
-le generateur hho que j'ai installé (voir le sujet dans "mecanique").
il y a 2 mois le controleur ma dit que la valeur d'opacité des fumées maximale pour ma voiture
étais de 3 (me demandé pas ce que sa veus dire, je sais pas), et moi j'étais a 7 et plus, soit plus que
le double et v'la la fumée noir qui craché, pas glop.
et la je suis a 2,08 c'est glop glop.
je lui ais parlé de mes injecteurs en lui disant "avant les 2 ans de validité je vais devoir les changer,
je crois qu'ils ont pris une claques" et lui de me répondre "non non le moteur tourne nickel c'est
pas la peine".
alors voila d'ou je viens, d'une voiture qui polue grave a une voiture nickel :)
100kg
Quatre-Quatreux

hho

Message par 100kg »

salut fabrice
j'ai lu ton post avec interet dans la partie meca
et donc as tu vraiment fait des economies de go ou peu ou pas du tout ?
ton experience m'interesse
a plus
"100kg"
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

j'en suis encore au stade experimental avec le hho, j'ai pas roulé un plein de gazoil complet encore.
et il faut au moin 3 ou 4 plein pour pouvoir ce faire une réel idée des économies réalisé.
quand ma reserve s'allumeras je dirais le nombre de km parcourue avec chaque plein et le type de
route aussi.
en phase normal d'utilisation donc sans hho je fait 600 km avec mon plein a raz jusqu'a ce que la reserve s'allume, aprés c'est a suivre....... :)
100kg
Quatre-Quatreux

hho

Message par 100kg »

ok merci
je saurai etre patient
:)
a+
"100kg"
Répondre