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re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 4:43 pm
par frontera31
Salut jnf80,

Pour compléter les bonnes infos et trucs de Runner, MiG est effectivement une société russe et c'est Messieurs Mikoyan et Gurevich qui ont d'abord mis au point les poste à souder avant de les monter sur des avions du mème nom :lol: :lol: :lol:
Euh, au fait !!! fais quand mème attention avec les bouteilles de butane et d'oxygène et préviens nous dès que tu te lances dans l'initiation.....

A bientot
Fronteradicalement

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 4:53 pm
par maitok
d'aprés des collégues avisé, le fil fourré est déconseillé pour la carosserie. :idée:

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 4:54 pm
par Runner
maitok a écrit :d'aprés des collégues avisé, le fil fourré est déconseillé pour la carosserie. :idée:
ils ont raison :D ca raye surtout sur le capot :lol: :lol: :lol: :glouglou:

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 5:52 pm
par wildbear
Runner a écrit :et si je te dis qu'avec du scoth americain ca tiendra aussi bien ? :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
C'est avec ca que tu entretients tes aeronefs...? :D

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 6:19 pm
par OSS117
Runner a écrit :et si je te dis qu'avec du scoth americain ca tiendra aussi bien ? :D
c'est pas ce qu'on appelle du bourbon :?: :D

:dehors:

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 11:18 pm
par Runner
OSS117 a écrit :c'est pas ce qu'on appelle du bourbon :?: :D

:dehors:
dans mes bras mon frere :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: MIG / ARC

Posté : mar. sept. 14, 2004 11:19 pm
par Runner
wildbear a écrit :C'est avec ca que tu entretients tes aeronefs...? :D
:koi: heu on en a parlé? :cool: j'ai plus ma tete :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: MIG / ARC

Posté : mer. sept. 15, 2004 8:32 am
par jean-yves 26
jnf80 a écrit : :koi: je plane à 15 metres : pour moi le Mig c'est un avion alors j'ai un peu de mal à suivre ce poste.
Est-ce que le Mig c'est la soudure avec les 2 bombonnes de gaz ? (oxygène + butanne)
Je m'y interesse car je voudrais souder des tubes pour remplacer les marches pieds et proteger les bas de caisses et également souder des tubes pour parce-choc car le parce chocs d'origine se barre. :D
On m'a dit que la soudure à l'arc était plus solide qu'avec les bombonnes mais par contre il fallait avoir l'habitude.
Ohn me dit aussi qu'un petit poste à souder avec bonbonne oxygène de 30Min c'était trop peu pour souder un marche pied. :~:
a mon avis si tu débute ne te casse pas la tête, prends un poste à arc, pour 100 € le poste tu soude ce que tu veux, les baguettes ne sont pas chères, et puis avec les économies que tu fait avec la différence de prix entre le mig/tig et arc tu t'achète une bonne disqueuse et si ta loupé tu recommence...... ;)

re: MIG / ARC

Posté : mer. sept. 15, 2004 8:49 am
par Carbu
Salut,

Le MIG est un poste avec une seule bouteille de gaz (mélange différent selon le métal à souder) ou sans bouteille si utilisation d'un fil fourré...

Les "doubles bouteilles" sont celles du chalumeau qu'on utilise avec des baguettes aussi...

re: MIG / ARC

Posté : mer. sept. 15, 2004 9:00 am
par Banned
Carbu a écrit :Salut,


Les "doubles bouteilles" sont celles du chalumeau qu'on utilise avec des baguettes aussi...

appellé soudure " autogène" ou oxy-acétylénique
l' acétylène (ou autre gaz) sert de carburant et l'oxygène de comburant

autre avantage de ce système, on peut découper des toles trés épaisses avec un chalumeau spécial .( oxycoupeur)