Tirefort : mode d'emploi en images

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#21

Message par christian.styling »

je n'en suis pas certain à 100 %
mais je crois que... l'énorme différence de prix entre le HALTIR et le TIRFOR serait peut être justifiée par le fait que
- le HALTIR aurait un mécanisme qui pince le câble et qui le tire en arrière puis le câble est bloqué tandis que la pince revient en avant reprendre une longueur de câble un peu comme le ferait un être humain
- tandis qu'il me semblerait que le TIRFOR aurait deux pinces donc peut être qu'il travaillerait un peu plus vite ??? en tous cas si les professionnels des stations de ski, les forestiers, les spécialistes de travaux acrobatiques en falaise travaillent de préférence avec des TIRFOR ils doivent avoir leur raison...
??? vos avis là-dessus ??? il doit y avoir une raison pour que l'un soit quatre fois plus cher que l'autre...

sinon ils ont tous les deux subis les testes "à mort" pour avoir l'homologation européenne et question force, robustesse et sécurité ils semblent équivalents
le corps du TIRFOR est en tôle d'acier embouti
le corps du HALTIR est en aluminium donc un peu plus encombrant en épaisseur car c'est du "mastoc/balaise"...


TIRFOR est une marque et pourtant ça devient une appelation courante pour tous les tire-câbles,
la preuve, j'ai trouvé ça sur internet avec un tire-câble HALTIR :
Image

tout ça n'a rien à voir avec les treuils à cliquets
Image
et les treuils électriques
Image
vendus au camion...


qui sont vraiment des articles d'excellente qualité
et tout à fait recommandables pour arracher des arbustes
ou faire de la manutention quand on bricole
mais ils ne conviennent pas à une utilisation
qui consiste à décoller de la boue un 4x4 enlisé

quand le câble est tendu avec un 4x4 de deux tonnes à l'autre bout il faut être sûr que rien ne va péter !!!
--
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Toby64
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#22

Message par Toby64 »

Chez qui trouve t on un tirefort Haltir ? y a t il des enseignes nationnales qui vendent ca ? j ai pas trouvé sur le web les prix.
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#23

Message par Banned »

toby-64 a écrit :Chez qui trouve t on un tirefort Haltir ? y a t il des enseignes nationnales qui vendent ca ? j ai pas trouvé sur le web les prix.
Fab a touché le sien pour 240 € chez point P, mais le parrain de sa fille y travaille donc peut etre une remise :?:
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#24

Message par Banned »

toby-64 a écrit :Chez qui trouve t on un tirefort Haltir ? y a t il des enseignes nationnales qui vendent ca ? j ai pas trouvé sur le web les prix.
et puis on dit pas un tirfor haltir, c'est comme si tu disais" ou on trouve une Jeep Nissan" :D :D ;)
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Toby64
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#25

Message par Toby64 »

Pourquoi ? c'est pas Nissan qui a inventé la jeep ? y'en avait plein au japon apres la guerre !
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pattbo
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#26

Message par pattbo »

d'une façon général, de l'avis de nombreux membres du forum, et de mon propre avis, aprés constat sur le terrain ....

le hi lift a sa place dans le garage ou sur le parking ... pour toutes les autres conditions : tire fort ou treuil. ;)
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#27

Message par Toby64 »

Oui, vous en avez convaincu au moins un :idée: , mais vu mon usage vraiment occasionnel, je vais voir du coté des Haltir, chez point P pour commencer, si quelqu un a d'autres sources ?
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#28

Message par Banned »

toby-64 a écrit :Oui, vous en avez convaincu au moins un :idée: , mais vu mon usage vraiment occasionnel, je vais voir du coté des Haltir, chez point P pour commencer, si quelqu un a d'autres sources ?
pas besoin y a le GR rouge des cimes :D :D :lol:
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#29

Message par Toby64 »

lui, il sert d'encre pour les treuils :)

Non non, on en a pas apres celui la ....
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cedricfred
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re: Tirefort : mode d'emploi en images

#30

Message par cedricfred »

Ben moi je me suis déjà déplanté les quatres roues dans la boue jusqu'aux ponts avec mon treuil à cliquet...c'est sûrement parce que je ne savais pas que c'était possible que j'y suis arrivé :lol:
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