cartouche d'encre poudre (toner) : le fabricant à une granulométrie, une densité et des propriétés magnétiques qui lui sont propres et qui conviennent à sa machine, le "rechargeur" remplace par une poudre dite universelle => t'en as pour ton argentejeepsien a écrit :[...]
Si on considère le pneu comme un banal consommable, comme une cartouche d'encre d'imprimante,
Quid des pneus Good ride?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quid des pneus Good ride?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je savais que je parlais un connaisseur.christian.styling a écrit :cartouche d'encre poudre (toner) : le fabricant à une granulométrie, une densité et des propriétés magnétiques qui lui sont propres et qui conviennent à sa machine, le "rechargeur" remplace par une poudre dite universelle => t'en as pour ton argent![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je pense que c'est question de l'usage que tu en as, et de l'importance que tu accordes ou non à certaines différences.mimouss a écrit :perso je m'en tape de la "qualité" imaginée. ca fait un bail que je roule en made in chai-pas-ou et j'en suis content.
Je connais quelqu'un qui tond son terrain avec une tondeuse chinoise, il est très content. Moi je trouve que l'éjection de sa tondeuse est laborieuse, que les roues ont du jeu, que le brancard est bancal, que la rotation de lame est faiblarde.
Peu importe, lui il est satisfait. Moi j'ai d'autres critères d'exigence. Je n'ai pas raison. Il n'a pas tort.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Si je prend l'exemple des nankang. Ils ont pas une tenue exceptionnelle (quoique bien supérieur aux P7)
Mais ils sont prévenants, progressifs, tout en ayant une réaction positive en saturation. Ce sont mes principaux critères, plus que le poil de cul de vitesse supérieur réglementé des grandes marques.
Par contre ce sont des pneus qui réclament beaucoup de pression. Mes 225/40/18 sont chargés a 3b5. En dessous des 3b ils sont dangereux.
Sur l'ex astra de ma mere ils leur fallait 2b8 pour etre au top.
J'ai un pote qui a la meme monte que moi sur son forester mais lui avec 40mkg ils sont pas exceptionnels et finissent par saturer sous le couple. Il a monter des falken haut de gamme et il en est ravi, il y a quand meme une différence positive, mais sont 2x plus cher...
Apres je dit pas que toutes les chinoiseries, enfin ce que l'on étiquete ainsi, sont de bons produits, loin de la. Mais certaines de ces chinoiserie réservent de bonne surprise.
Par contre certaines grandes marque ont des produits vraiment tres mauvais sur certains véhicules. Par exemple des uniroyal sur un vw T5 sont de vrais savonettes, alors que sur mon ex hyundai pony ils était tiptop.
Comme mes pirelli P5 etait au top (jusqu'a ce que ca parte, j'ai d'ailleur découvert le décrochage dans un mur avec ma premiere opel astra) et ils sont vraiment tres mauvais sur une 205 gti ( celui a qui je les avait conseiller les a d'ailleurs revendu peu de temps apres...)
- platplat
- Monument historique
Ce que tu dis n'est pas faux. Mais Mimouss a aussi raison dans une partie de son raisonnement.ejeepsien a écrit :Je pense que c'est question de l'usage que tu en as, et de l'importance que tu accordes ou non à certaines différences.
Je connais quelqu'un qui tond son terrain avec une tondeuse chinoise, il est très content. Moi je trouve que l'éjection de sa tondeuse est laborieuse, que les roues ont du jeu, que le brancard est bancal, que la rotation de lame est faiblarde.
Peu importe, lui il est satisfait. Moi j'ai d'autres critères d'exigence. Je n'ai pas raison. Il n'a pas tort.
Y'a encore pas longtemps, on considerait les caisses Coréennes comme des daubes, puis maintenant, ils taillent des croupières aux françaises.
Alors je ne dis pas que suivant ce concept les pneus chinois sont excellent. Mais, moi, pour l'experience que j'en ai eu (contraint et forcé il est vrai. J'avais meme prevu de les changer immediatement, puis par manque de temps, ils ont fait quelques milliers de km, et je les ai gardé, aprce que ils étaient bons), ceux que j'ai eu de monté étaient très bien, et tout à fait au niveau.
Et mon utilisation est rude, journalière, et professionnelle.