Klug a écrit :)
[/quote]
Je suppose que tu parles des fixations des arceaux extérieurs sur la ceinture de caisse... En fait il y en a deux types, les vraies et les fausses...
Dans les fausses (genre entourage de parebrise uniquement) effectivement l'arceau n'a de sécurité que le nom : il est juste posé sur la ceinture de caisse et n'a qu'une utilisé esthétique. Il me semble (à vérifier puis éditer) que les séries limitées G4 ne sont équipées que ce truc "joli" mais pas complet (et que l'arceau complet et "vrai" est en option).
Dans les vraies, l'arceau tubulaire s'arrête à cette ceinture de caisse et on a, dessous (sous la caisse), des sortes de demi barres antirapprochement qui sont fixées au chassis (et à l'arceau tubulaire au niveau de la ceinture de caisse donc)... Efficace et propre (mais cher, obligation de percer les ailes et la caisse, etc).
Quand on voit sur la photo qu'en fait c'est fixé à la fixation (argl) des rocksliders, je me dis que l'idée d'EightShoot (fixer son arceau extérieur directement aux rocksliders) est plutôt pas bête : pas de perçage de la caisse et des ailes. Par contre, on se retrouver avec un Def 6cm plus large (mais ça reste à l'intérieur des élargisseurs d'ailes donc bon).[/quote]
ok, merci pour les explications, la je comprend mieux l'utilité du bazard, et le mode opératoire pour avoir un maxi de résistance. (je pensais que tu voulais juste une protection contre les touchettes

)
ensuite il te restera juste à changer tous les élements de carrosserie en alu et tole par du carbone, et hop une inscription pour le prochain DAKAR,
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