hdj 80 / 600 000 km est-ce bien raisonnable...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: hdj 80 / 600 000 km est-ce bien raisonnable...

platplat a écrit :Arghhhh, la honte sur moi, vous avez raison, j'ai encore lu de travers.![]()
Rassures-toi, il a fallu que je relise aussi et en plus, j'avais pas tiqué au départ

Chuiplucouillonketoi

- allanland
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :le problème sur les gros Toy c'est que la moindre petite pièce à remplacer coute un bras
Je passe par un petit mécano, c'est moins cher, juste la peau du c*l

Bref, si tu l'as essayé, s'il t'a plû, si tu as pu discuter avec le mécano, s'il est bien équipé, essaie de négocier un peu
Pour atteindre ce kilometrage et être dans l'état que tu décris, il a forcément été entretenu.
Ou alors regarde le prix d'un hjd80 "standard" avec moins de bornes et fait un devis pour les pièces dont il est équipé (Et ça risque d'être un poil + cher

pis c'est un HDJ80 quand même, yen a qui passeraient du coté obscur pour en avoir un

- jeje 13
- Quatre-Quatreux

ça n'a pas de prix.
- Pat
- Administrateur

Maintenant vu comment il est équipé et que la mécanique est bonne, va falloir aussi sonder comme il faut la caisse et le chassis quand même car il a du voir du pays et pas qu'en touriste

C'est pas forcément rédhibitoire, mais bien regarder les montants de parebrise, le pied B et les supports de caisses et la face avant, c'est pas rare de trouver des (grosses) fissures et du coup, c'est plus étanche et ca pourri par l'interieur, et ca coute cher à remettre en état, donc attention à la peinture neuve
Et bien vérifier les papiers et la provenance, il y a eu un gars du sud ouest qui a importé quelques HZJ qui ont été réformés après leur vie de labeur et avait autant voir plus de kilometres, évidement ils étaient payés 1000 € là bas et comme, c'est facile de le repeindre voir de mettre une CG d'un modèle accidenté et d'y recollé des accessoires, on en a plus jamais entendu parlé

Pour info, ils étaient bien ruiné quand même

- onedays
- Quatre-Quatreux

- stef.
- Quatre-Quatreux
+1jeje 13 a écrit :Et le coup de coeur,
ça n'a pas de prix.

- toys'r'us
- Quatre-Quatreux
Ma femme n'arrête pas de me dire le contraire mais c'est vrai que depuis que j'ai flashé sur elle, elle en dépense plus qu'elle n'en ramènestef. a écrit :+1![]()

Donc qq part je dirai qu'au final tout à un prix même le coup de foudre et c'est pas le cousin capitaliste (nord) américain qui me dira le contraire

J'avais un rdv ce matin dans les Landes du coup je me suis arrêté pour le revoir je vais attendre qq jours pour lui faire une offre mais 8 000€ sera le max.
Pour préparer le terrain à la négo on a regardé qq annonces de 80 avec moitié moins de bornes entre 8 000 et 8500€.
Le message subliminal c'est qu'effectivement à 600 000 bornes ça va rebuter plus d'un acheteur potentiel...
Donc la loi de l'offre et de la demande serait a priori en ma faveur mais bon c'est pas une science exacte

- earl
- Quatre-Quatreux
il faut que tu saches que si tu ne touches pas ta bille en mécanique, et que tu es obligé de passer par un pro pour les réparations, c'est sur, ça va te couter beaucoup de pognon, autre chose, gaffe, des caisses des années 90 avec 220.000km, c'est de l'arnaque.
- Satamax
- Grincheux des montagnes