cool l injection

Modérateur : romainletu

abyao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cool l injection

Message par abyao »

golgot59 a écrit :Est-ce que le calculateur est cabable de "moduler" l'étincelle des bougies ?
comment savoir si le module d'allumage ou calculateur est HS ?

coucou,
regarde déja si tu as des étincelles aux bougies, car avant d'arriver à incriminer le calculo on a le temps. Il y a tout l'allumage a voir avant, sans oublier le role de la capsule de dépression et pleins d'autre choses :)

Sinon sur 4 calculo que je connais, ce qui a peté à chaque fois, c'était la piste qui alimente l'injecteur monopoint (mais c est facile a vérifier et tu en es pas la pour le moment).

Tiens nous au jus :D
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

dede83 a écrit :non le calculateur module pas l étincelle il décale le point d allumage en fonction de la charge et de la température du moteur
+1
l'avance a l'allumage
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

si ta pompe tourne, il se peut qu'elle se soit bouchées donc plus d'envoi d'essence.
sinon il y a aussi le tuyau de retour, plus fin, et qui se bouche facilement (je miens étais bouché donc...).
ensuite si la petite durite noir qui relie la pompe à la durite rigide est fatigée, celle ci pourrai peut etre ceder sous les 3 ou 4 bar qu'envoi cette pompe. et comme c'est dans le reservoir impossible à voir.

nos reservoir sont en "carton", et se désagrège vite, entrainant pas mal de dépot, souvent à l'origine de problème.
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

abyao a écrit :coucou,
regarde déja si tu as des étincelles aux bougies, car avant d'arriver à incriminer le calculo on a le temps. Il y a tout l'allumage a voir avant, sans oublier le role de la capsule de dépression et pleins d'autre choses :)

Sinon sur 4 calculo que je connais, ce qui a peté à chaque fois, c'était la piste qui alimente l'injecteur monopoint (mais c est facile a vérifier et tu en es pas la pour le moment).

Tiens nous au jus :D

Pour la vérification de l'allumage, j'ai sortie un bougie que j'ai reliée à la masse.
L'étincelle est très faible, c'est pour cela que je me posai la question d'une éventuelle modulation de l'allumage.
Comment peux-t-on tester les bobines ?
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
dede83
Banni

Message par dede83 »

abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

salut
de ton injecteur par 2 fils vers le calculateur,
tu vas voir ils sont brochés dans le moteur, defait la broche et teste si tu as du courrant en mettant un coup de démareur.
ca va permettre de savoir si ton injecteur est alimenté ne courrant par le calculo.
On fera autre chose après ta réponse.
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

abyao a écrit :salut
de ton injecteur par 2 fils vers le calculateur,
tu vas voir ils sont brochés dans le moteur, defait la broche et teste si tu as du courrant en mettant un coup de démareur.
ca va permettre de savoir si ton injecteur est alimenté ne courrant par le calculo.
On fera autre chose après ta réponse.

je transmet des que j ai une rep je te tiens au jus ;)
Répondre