Page 3 sur 4

re: Galerie et roue de secours

Posté : sam. janv. 18, 2014 4:20 pm
par christian.styling
on lit des récits de barres pliées, de toit enfoncé... là, ça a donné quoi ?

re: Galerie et roue de secours

Posté : sam. janv. 18, 2014 4:36 pm
par ttmavie
Pelle, Poclain naaaaaaan à la dynamite. :D

re: Galerie et roue de secours

Posté : sam. janv. 18, 2014 4:37 pm
par christian.styling
ça dépasse pas dix ans... c'est encore d'actualité :D

re: Galerie et roue de secours

Posté : sam. janv. 18, 2014 4:46 pm
par ttmavie
Voila 10ans de garantie :lol:

re: Galerie et roue de secours

Posté : sam. janv. 18, 2014 7:52 pm
par Bruno66
Je crois me souvenir (c'est si loin :D ) qu'en fait ma seconde roue de secours n'est pas allée sur le toit mais dans la voiture. Étant parti seul, j'ai eu suffisamment de place.

re: Galerie et roue de secours

Posté : dim. janv. 19, 2014 12:36 am
par christian.styling
Bruno66 a écrit :Je crois me souvenir (c'est si loin :D ) qu'en fait ma seconde roue de secours n'est pas allée sur le toit mais dans la voiture. Étant parti seul, j'ai eu suffisamment de place.
et c'était vraiment indispensable d'emporter une deuxième roue de secours ?

re: Galerie et roue de secours

Posté : dim. janv. 19, 2014 7:40 am
par phil13
C'est indispensable quand tu vas vraiment loin de tout . Quand tu traverses certaines parties de désert un AR chez l'euromaster local peut faire 1000 km de piste :D
EnTunisie par exemple , c'est moins loin , mais si tu es dans les dunes et que tu casses un pneu sur un rocher , tu vas flipper à mort si tu n'as qu'une roue .j'ai toujours deux roues quand je pars dans des zones perdues .
Je crois que quand j'ai deux roues je ne crève jamais :D

Au Maroc , une année avec le 130 j'ai crevé deux fois dans la même journée , des crevaisons lentes . J'ai regonflé et je suis allé faire réparer à Zagora . Au cas ou , j'avais des chambres à air et 3 gros démontes- pneus pour me dépanner , mais une seule roue de secours au Maroc.

Avec un 110 , je verrais bien une roue sur le capot ( quasi-obligatoire sur un Land pour moi :D ) et un porte roue arrière ,
Sur une galerie, à moins de rouler vraiment cool, je préférais un pneu seul plutôt qu'une roue complète .

re: Galerie et roue de secours

Posté : dim. janv. 19, 2014 8:26 am
par Bruno66
christian.styling a écrit :et c'était vraiment indispensable d'emporter une deuxième roue de secours ?
Si tu entends indispensable dans le sens "tu en as eu besoin?", je te dirai que même la première ne m'a pas servi. Malgré des terrains parfois difficiles.
Mais c'est, je trouve, une sécurité et une tranquillité d'esprit appréciables. Je ne sais pas réparer une roue crevée.

re: Galerie et roue de secours

Posté : dim. janv. 19, 2014 9:13 am
par morocan
cedricfred a écrit :Pour le Maroc il n'y a pas besoin de deux roues de secours, c'est vraiment très lourd pour pas grand chose. Des pneus de bonne qualité en bon état gonflés à 2.8 sur la pierraille et un kit de réparation tubeless au cas où...
+1 :clap: :clap: :clap:

re: Galerie et roue de secours

Posté : dim. janv. 19, 2014 9:14 am
par morocan
Galopper 59 a écrit :de toutes facon si tu en prend une et quelle ne sert pas bon!!!!

bon c'est aussi une securité 2 roues de secours gonflé a 8 bars
te permettront (moyennant un adaptateur) de regonfler les pneus du 4X4 en cas OU :idée:
et dans le sable c 'est courant de dégonfler!!!!
ou te d'exploser a la gueule au moindre choc surtout s'il fait chaud au la pression va encore augmenter :devil: :devil: :devil: :devil: