Page 3 sur 3

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:22 am
par gazadonf
Tankles a écrit :C'est vrai que c'est pas agréable. :( mais j'aurais pas su changer les freins.
Mais si tu sais. Si tu sais te servir d'une clef à cliquet et d'un serre joint, et que tu as pris un minimum de vitamine quand t'était petit, y a aucune raison que tu n'y arrives pas. :D Sauf si tu as des ascendant de blonde.... :diable:

Plus sérieusement, y juste a 2 boulons à desserrer sur chaque étriers. Il faut juste penser à repousser le piston au fond de son logement avant de les démonter. Et l'avantage des grosses roues, c'est que tu t'as largement de la place pour tout manoeuvrer...
Tankles a écrit : Je ferai une commande oscaro pour la prochaine révision.
Pour info, l'additif de pont : 10€htx4 et huile de pont 40€ht/l
Pourquoi x4 l'additif? y a qu'un glissement limité à l'arrière... :hein: :hein:
Tankles a écrit :Bienvenue dans le réseau Jeep Idf :diable:
Ben comme on dit si bien, au début ca pique un peu les yeux, et après ben soit tu pars t'installer dans le marais, soit tu prends le taureau par les cornes parce que sur la jeep, les opérations de maintenant de base (vidanges, plaquettes, filtres) sont de niveau de première année de cap mécanique (1er semaine).

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 3:57 pm
par Tankles
Ils m'ont compté 4 litres d' huile donc 4 doses d'additif. Correct ?

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 5:25 pm
par gazadonf
Nope!!

D'après la doc:

Code : Tout sélectionner

NOTE: Trac-lokT equipped axles require 118 ml (4 ounces) of Limited Slip Additive be added to the lubricant
Il faut 1.24 l pour le pont avant et 2.08l pour l'arrière incluant l'additif. Pas loin des 4l mais y a quand même de la marge.

Et l'huile de pont avant n'est pas la même que l'huile de pont arrière.

M'est avis que (*)
- y z'ont pas voulu se faire chier à tout détailler sur la facture
- y z'ont confondu 4l et 4 onces... :malade:
- le chef mécano est un bras cassé :cool:
- y z'ont vu l'oiseau à la grise robe qui sommeille en toi :diable:


*: rayer la mention inutile...

Cf tableau des quantités
capacités.jpg
Je rechercherais ma facture pour te donner le tarif de l'huile de pont et de l'additif à l'occasion.

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 8:29 pm
par zounours63
question subsidiaire :D : ya besoin d'aller chez "jenmancheasec" (le truc à l'etoile :devil :) apres chaque vidange pour remettre le compteur a zero ou c'est de la mecanique niveau CP qui ne demande aucun passge chez la marque ?

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 9:12 pm
par gazadonf
Quand toutes les solutions ont échouées (ou que les questions ne trouvent pas de réponse) lisez le mode d'emploi!!!! :D (on ne le répètera jamais assez)

Et vous plaignez pas, sinon je vous refile le manuel de l'X5 pour comprendre le fonctionnement de l'X-drive (moins de bac +36 s'abstenir... :diable: )

Heureusement que non...

L'ordinateur de maintenance (si la voiture à l'option, il se trouve au plafond) se programme par l'utilisateur.

Il suffit de passer par la touche menu pour le remettre à zéro après la vidange. Et c'est 'achement pratique...

re: Joyeuse Saint Valentin....

Posté : mer. janv. 12, 2011 9:34 pm
par gazadonf
Sinon, pour les tarifs ht juste pour le pont arrière:

- huile de pont 75w140 Mopar: 33,72 € le litre.... et comme y faut 2l :malade:
- additif uni-dose de 120ml : 8,45 €
- pâte à joint (car il n'y a pas de boulon de vidange comme à l'avant biensûr, donc il faut démonter la coque) 16,23 € le tube.

Pour info, le tube de pâte à joint permet de faire 4 vidanges de pont, ou bien un pont + la boite de vitesse auto.

Ce sont les tarifs concessionnaires. Il est facile de trouver l'huile ailleurs pour moins cher. Pour l'additif, c'est dans le réseau.

Bref, ce coup-là, la vidange seule du pont arrière m'a couté la bagatelle de
((33,72 x 2) + 8.45 + (16.23/4)) + TVA à 19,6

soit 95,62 € ttc.

Ça prend un peu moins d'une heure, le plus long étant de nettoyer le plan de joint.