je rénove mon lj 80

Modérateur : romainletu

suz6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je rénove mon lj 80

Message par suz6 »

Manouche a écrit :ola il y à bien pire que ça ton planxcher est pas encore catastrophique !

Bon courage, ça vaut le coup.

ya pire en plancher pourie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
attila
Quatre-Quatreux

je rénove mon lj 80

Message par attila »

je reviens sur ma rénove la je suis entrain de remettre un moteur en 800cc..... je me galére un peu :diable: ....je n'étais pas sur le forum depuis quelque temp car j'ai eu mon... :D bb ...donc la mécanique.. et le lj... vous m'avez compris .. cela peu attendre.. je vais vous envoyer une ou deux photos de ma "galére".. je vous demande un peu d'indulgence.car je vous l le répette je ne suis guere mecanicien. :roll:
attila
Quatre-Quatreux

je rénove mon lj 80

Message par attila »

photos de la mise en place du bourrin... :danse: :danse:malgré tout, j'ai un problème d'avance à l'allumage (flamme qui sort du collecteur d'échappement je pense que cela viens d'un reglage de la tete d'allumage mal orientée), et j'espère que la boite de vitesse du s 410 s'adapte bien sur le moteur lj 80 car j'ai l'impression que les vitesses accrochent un peu
[ATTACH]22067[/ATTACH][ATTACH]22066[/ATTACH][ATTACH]22068[/ATTACH][ATTACH]22069[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

attila a écrit :photos de la mise en place du bourrin... :danse: :danse:malgré tout, j'ai un problème d'avance à l'allumage (flamme qui sort du collecteur d'échappement je pense que cela viens d'un reglage de la tete d'allumage mal orientée), et j'espère que la boite de vitesse du s 410 s'adapte bien sur le moteur lj 80 car j'ai l'impression que les vitesses accrochent un peu
[ATTACH]22067[/ATTACH][ATTACH]22066[/ATTACH][ATTACH]22068[/ATTACH][ATTACH]22069[/ATTACH]

jolis boulot, on dirais un moteur de 410
410 sortie d'usine.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

:cool:
0 a 100 en 1/2 heure
attila
Quatre-Quatreux

je rénove mon lj80

Message par attila »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: aprés avoir demander l'aide d'un pro.. je n'arrive pas a faire demarrer la "bete"..(cela fait deux jours que nous nous battons pour cela). il semblerais que mon moteur ai un probleme de soupapes..... a ce propos qui peut me donner la façon de faire en ce qui concerne un calage de distribution...????? :roll: en croisant les doigts que cela ne soit que ça....sinon peut etre un joint de culasse???sa fait des gros pet.et de la fumée blanche...mais sans que cela demarre... rrrrrhhhha c rageant. :diable: ... mais rien a voire avec l'avance allumage la tete est bien caler. :hein: le carbu a été changer..mais cette tete de mule ne veut rien savoir.....si quelqu'un peut me conseiller... merci d'avance
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

attila a écrit : :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: aprés avoir demander l'aide d'un pro.. je n'arrive pas a faire demarrer la "bete"..(cela fait deux jours que nous nous battons pour cela). il semblerais que mon moteur ai un probleme de soupapes..... a ce propos qui peut me donner la façon de faire en ce qui concerne un calage de distribution...????? :roll: en croisant les doigts que cela ne soit que ça....sinon peut etre un joint de culasse???sa fait des gros pet.et de la fumée blanche...mais sans que cela demarre... rrrrrhhhha c rageant. :diable: ... mais rien a voire avec l'avance allumage la tete est bien caler. :hein: le carbu a été changer..mais cette tete de mule ne veut rien savoir.....si quelqu'un peut me conseiller... merci d'avance

pour info, théoriquement, ces moteurs sont concus de tel façon que les piston ne viennent pas taper dansles soupapes si la distri casse et/ou est décalée. Ce qui ne veut pas dire que ça ne viens pas de tes soupapes...mauvais réglage de celles-ci
410 sortie d'usine.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

klk , photos ... qualite mediocre ( desole ) ca t'apprendra a ne pas avoir le manuel d'atelier ! :D ;)

position arbre a came : alignement des reperes :

Image

position vilbrequin : alignement des reperes :

Image

tension distri :

Image

jeu soupapes :

Image

aller , maintenant y a plus qu'a ! :)

j'espere que vous n'avez pas trop insistez pour le demarrer ....
si non salade de soupapes .
tiens nous au courant .
0 a 100 en 1/2 heure
attila
Quatre-Quatreux

je rénove mon lj80

Message par attila »

ho ... merci ...mille merci ...j'espere que c bien la distri...dire que j'ai fait tant de km pour acheter ce bourrin :malade: ... allez au boulot.... :hello: :hello: :hello: :hello:
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

attila a écrit :dire que j'ai fait tant de km pour acheter ce bourrin
a qui le dis-tu !!!
j'ai fait 3000 kms pour aller chercher mon lj81 .... avion aller puis retour par la route .
et je ne regrette pas une seconde . :)

aller , au taff ;) .
je me repete un peu mais tache de te trouver un manuel d'atelier et un catalogue de pieces detachees ,
c'est vraiment plus facile pour reparer ce genre de brouette .
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre