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re: boite de vitesse rampante

Posté : lun. juin 05, 2017 11:19 pm
par camembert
maman94 a écrit :ou changer les rapport des ponts.
Mais là faut que les bons nez de pont existent. C'est cependant la meilleure des solutions

re: boite de vitesse rampante

Posté : lun. juin 05, 2017 11:41 pm
par adrien62
Chez land cest bien moins cher de changer le ratio de la BT

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 12:00 am
par maman94
Faut voir ce que propose le fournisseur de boite et pont.

Dana fournit des ratio différents.

Tant qu'à faire, c'est plus élégant de changer un seul endroit donc un rapport de la transfert.

Sinon ultimement, il y a la solution du réducteur à chacune des sorties de pont mais ce me semble se trouver plus en poids lourd et agricole qu'en VL.

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 9:26 am
par Romain des bois
adrien62 a écrit :Chez land cest bien moins cher de changer le ratio de la BT
Ça tombe bien j'en ai une d'avance ;)

En faite j'utilise mon land surtout comme un tracteur, normalement on va avoir une tondeuse autonome pour faire les allées dans les bois et la première courte est trop longue en vitesse rampante serait top

Je ouvrir la BT que j'ai, peut être qu'en échangeant les pignons on peu avoir une gamme très courte

Si je ne dis pas de connerie sur les niva on pouvait changer le pignon de BT avec un pignon de 3 ème. .

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 9:59 am
par adrien62
C'est là : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... anges.html
Il me semble que le tiens est un D ou TD. Donc tu as certainement d'origine le ratio 1.410 (a moins qu'une BT de disco a été monté dessus un jour). Il reste la possibilité du 1.667 alors.

Fait un simulation là : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... _calc.html

Pour le niva oui, avec un pignon de 3 de BV, et la couronne de différentiel de la BT. Tu passes d'une gamme courte de 2.1 à 3.1.

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 1:10 pm
par jf1sf5
C'est vrai que l'idéal, c'est de changer les rapports de ponts, c'est ce qui permet de préserver au mieux les transmissions en diminuant les contraintes sur la boite de transfert et la boite de vitesses.

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 1:37 pm
par Kurios
Les ratios de trasfert en gamme courte sur les Land/Defender sont tous les mêmes c'est le ratio de longues qui est différent.

Chez Ashcroft ils ont (avaient?) un underdrive, sinon ratios de ponts courts (c'est ce que j'ai sur mon Forward et qui devrait en théorie me permettre d'emmener des 37")

A ma connaissance il n'y a pas de "bidouille" possible en mélangeant les pignons de diverses provenances et pas la place (surtout sur un 90) de passer une deuxième BT.

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 2:46 pm
par adrien62
Kurios a écrit :Les ratios de trasfert en gamme courte sur les Land/Defender sont tous les mêmes c'est le ratio de longues qui est différent.

.
Ha merde je pensais que ça réduisais longue et courte. :(

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 7:49 pm
par maman94
Ils sont fournis par qui les ponts de Land ?

C'est du maison où bien il y a un équipementier ?

re: boite de vitesse rampante

Posté : mar. juin 06, 2017 9:07 pm
par Kurios
Maison, et dérivés des Dana 60 pour les Sallisbury qui équipaient les châssis longs.