Mais là faut que les bons nez de pont existent. C'est cependant la meilleure des solutionsmaman94 a écrit :ou changer les rapport des ponts.
boite de vitesse rampante
Modérateur : vincent sch
- camembert
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re: boite de vitesse rampante
biarritz64
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re: boite de vitesse rampante
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
re: boite de vitesse rampante
Dana fournit des ratio différents.
Tant qu'à faire, c'est plus élégant de changer un seul endroit donc un rapport de la transfert.
Sinon ultimement, il y a la solution du réducteur à chacune des sorties de pont mais ce me semble se trouver plus en poids lourd et agricole qu'en VL.
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re: boite de vitesse rampante
Ça tombe bien j'en ai une d'avanceadrien62 a écrit :Chez land cest bien moins cher de changer le ratio de la BT

En faite j'utilise mon land surtout comme un tracteur, normalement on va avoir une tondeuse autonome pour faire les allées dans les bois et la première courte est trop longue en vitesse rampante serait top
Je ouvrir la BT que j'ai, peut être qu'en échangeant les pignons on peu avoir une gamme très courte
Si je ne dis pas de connerie sur les niva on pouvait changer le pignon de BT avec un pignon de 3 ème. .
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re: boite de vitesse rampante
Il me semble que le tiens est un D ou TD. Donc tu as certainement d'origine le ratio 1.410 (a moins qu'une BT de disco a été monté dessus un jour). Il reste la possibilité du 1.667 alors.
Fait un simulation là : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... _calc.html
Pour le niva oui, avec un pignon de 3 de BV, et la couronne de différentiel de la BT. Tu passes d'une gamme courte de 2.1 à 3.1.
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re: boite de vitesse rampante
Chez Ashcroft ils ont (avaient?) un underdrive, sinon ratios de ponts courts (c'est ce que j'ai sur mon Forward et qui devrait en théorie me permettre d'emmener des 37")
A ma connaissance il n'y a pas de "bidouille" possible en mélangeant les pignons de diverses provenances et pas la place (surtout sur un 90) de passer une deuxième BT.
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re: boite de vitesse rampante
Ha merde je pensais que ça réduisais longue et courte.Kurios a écrit :Les ratios de trasfert en gamme courte sur les Land/Defender sont tous les mêmes c'est le ratio de longues qui est différent.
.

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
re: boite de vitesse rampante
C'est du maison où bien il y a un équipementier ?
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