boite de vitesse rampante

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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camembert
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re: boite de vitesse rampante

#21

Message par camembert »

maman94 a écrit :ou changer les rapport des ponts.
Mais là faut que les bons nez de pont existent. C'est cependant la meilleure des solutions
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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adrien62
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re: boite de vitesse rampante

#22

Message par adrien62 »

Chez land cest bien moins cher de changer le ratio de la BT
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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maman94
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re: boite de vitesse rampante

#23

Message par maman94 »

Faut voir ce que propose le fournisseur de boite et pont.

Dana fournit des ratio différents.

Tant qu'à faire, c'est plus élégant de changer un seul endroit donc un rapport de la transfert.

Sinon ultimement, il y a la solution du réducteur à chacune des sorties de pont mais ce me semble se trouver plus en poids lourd et agricole qu'en VL.
Les idées à la con, c'est maison.
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Romain des bois
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re: boite de vitesse rampante

#24

Message par Romain des bois »

adrien62 a écrit :Chez land cest bien moins cher de changer le ratio de la BT
Ça tombe bien j'en ai une d'avance ;)

En faite j'utilise mon land surtout comme un tracteur, normalement on va avoir une tondeuse autonome pour faire les allées dans les bois et la première courte est trop longue en vitesse rampante serait top

Je ouvrir la BT que j'ai, peut être qu'en échangeant les pignons on peu avoir une gamme très courte

Si je ne dis pas de connerie sur les niva on pouvait changer le pignon de BT avec un pignon de 3 ème. .
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adrien62
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re: boite de vitesse rampante

#25

Message par adrien62 »

C'est là : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... anges.html
Il me semble que le tiens est un D ou TD. Donc tu as certainement d'origine le ratio 1.410 (a moins qu'une BT de disco a été monté dessus un jour). Il reste la possibilité du 1.667 alors.

Fait un simulation là : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... _calc.html

Pour le niva oui, avec un pignon de 3 de BV, et la couronne de différentiel de la BT. Tu passes d'une gamme courte de 2.1 à 3.1.
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jf1sf5
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re: boite de vitesse rampante

#26

Message par jf1sf5 »

C'est vrai que l'idéal, c'est de changer les rapports de ponts, c'est ce qui permet de préserver au mieux les transmissions en diminuant les contraintes sur la boite de transfert et la boite de vitesses.
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Kurios
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re: boite de vitesse rampante

#27

Message par Kurios »

Les ratios de trasfert en gamme courte sur les Land/Defender sont tous les mêmes c'est le ratio de longues qui est différent.

Chez Ashcroft ils ont (avaient?) un underdrive, sinon ratios de ponts courts (c'est ce que j'ai sur mon Forward et qui devrait en théorie me permettre d'emmener des 37")

A ma connaissance il n'y a pas de "bidouille" possible en mélangeant les pignons de diverses provenances et pas la place (surtout sur un 90) de passer une deuxième BT.
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adrien62
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re: boite de vitesse rampante

#28

Message par adrien62 »

Kurios a écrit :Les ratios de trasfert en gamme courte sur les Land/Defender sont tous les mêmes c'est le ratio de longues qui est différent.

.
Ha merde je pensais que ça réduisais longue et courte. :(
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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maman94
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re: boite de vitesse rampante

#29

Message par maman94 »

Ils sont fournis par qui les ponts de Land ?

C'est du maison où bien il y a un équipementier ?
Les idées à la con, c'est maison.
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Kurios
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re: boite de vitesse rampante

#30

Message par Kurios »

Maison, et dérivés des Dana 60 pour les Sallisbury qui équipaient les châssis longs.
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