Batteries kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Batteries kdj95
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Joepatine
- Quatre-Quatreux
T'as oublié "Putaing cong" j'ador.....Runner a écrit :j'adore cet accent alsacien!![]()
![]()
![]()
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Petit coup d'oeil sur le voyant, celle qui n'affiche plus le vert.Pat a écrit :Oui mais meme si tu arrive a détecter rapidement, ce sera après une décharge totale, quelle est ta batterie HS , elle aura surement pourri ta batterie encore bonne qui ne va pas donc durer longtemps et pourrir la neuve, et ainsi de suiteet tout ta vie, tous les ans
, ca sera la même histoire de la panne
C'est comme mon arriere grand mère qui a achetédu pain tous les jours et mangé du 'pain de la veille' toute sa vie
C'est pourquoi, à part un souci sur une batterie neuve et garantie (ca m'est arrivé d'acheter une batterie neuve et HS le lendemain du montage) , il faut mieux changer les deux
![]()
Une batterie ce met en "courjut" du jour au lendemain, elle peut avoir une vie de 10 ans comme de 3.
Mais tout le monde fait bien ce qu'il veut, et heureusement, nous sommes dans un pays "presque libre".
Cordialement.
- Pat
- Administrateur

Mais ce voyant 'vert', il est où ?
J'ai pas ça sur mon toy
- vdg
- Quatre-Quatreux
sur les batteries Toy il y a un puit. Au fond si la couleur est bleu généralement, c'est bon, si c'est noir il faut recharger, si c'est blanc elles sont cuites.
J'ai regardé hier les miennes, l'une est bleue, l'autre est noire, pourtant elles sont toutes deux à 13,5V à l'arrêt. L'une dispose de bouchons et pas l'autre, j'ai du surement en changer une seule il y a quelques années.
Je songeais à ne placer qu'une seule Optima et garder la place de celle de droite pour une petite caisse à outils ou un compresseur. Encore que celui ci serait exposé à la poussière. D'autres ont il fait cette modification?
- Joepatine
- Quatre-Quatreux
vdg a écrit :Salut,
sur les batteries Toy il y a un puit. Au fond si la couleur est bleu généralement, c'est bon, si c'est noir il faut recharger, si c'est blanc elles sont cuites.
En ce qui me concerne, la couleur est verte... Et sur les 2... Me voilà rassuré...