Page 3 sur 3

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 11:50 am
par jidgi
Continues à chercher et tu n'es pas prêt d'avoir un 80... :hein:

Après Cedricfred fais des affaires, nous voila avec Cedricfred fais des enquêtes. :D

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 11:50 am
par flo240
Épaisseur de la tol de caisse plus épaisse boite de vitesse et boite de transfert plus volumineux (donc peut être plus lourd) les siège sont plus lourd :D le treuil aussi tout se système c'est lourd :D

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:04 pm
par HJ61alex
théoriquement, en rapport poids puissance, le 100 est meilleur...

HJ61 : 1985kg/136cv=14,59
HDJ80VXV: 2320kg/170cv=13,64
HDJ100: 2445kg/204cv=11,98

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:36 pm
par flo240
Et pourtant dans la pratique jais trouver le hdj100 plus moue que le hdj80 (12s d'origine) :no: surtout a bas régime et en reprise le 80 est plus nerveux :hein:
va savoir pourquoi :D

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:44 pm
par Anjuna
Parce que la puissance en tant que telle ne signifie rien... La façon dont elle est délivrée, c'est autre chose...

Il faut aussi comparer le couple, la démultiplication etc ... ;)

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mar. févr. 09, 2010 10:36 pm
par kdj1206
salut ,
le plus important , surtout pour un TT qui a cx de parachute , c'est le couple moteur et sa plage de régime la plus basse possible en trs/min et en rapport avec sa masse .

EX : un HDJ 100 a un couple de 430 nm ( il fait pourtant 204 cv ) pour un poids à vide de 2530 kg

alors qu'un KDJ 120 , depuis fin 2004 a un couple de 410 nm ( 166 cv ) pour un poids 2020 kg . 100% du couple est présent dès 1800 trs/min ce qui fait que l'agrément est présent sans monter dans les tours au bénéfice d'une conso assez basse .

Généralement tous les moteurs qui ont une course longue par rapport à leur alésage ont toujours plus d'agrément en rotation basse .

On peut aussi avoir un agrément très different sur un mème bloc moteur par exemple l'HZJ 105 qui à le 4,2L atmo en 130 cv et 290 nm il est bien sur sous motorisé pour 2550 kg à vide par rapport à un HDJ 100 , mais il a son couple max à très bas régime par rapport au HDJ qui va monter plus haut dans les tours pour obtenir son couple max , comme pour beaucoup de TD.

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Posté : mer. févr. 10, 2010 8:35 am
par jeje 13
Ne pas confondre,puissance,performance et ressenti.
Esssayé une golf GTI des année 80, et la meme golf année 2010 sensation completement differente meme si les chiffres sont bien meilleur pour la plus recente. :mad:
Et meme si le ressenti du 100 surtout avec la boite auto parrait etre tres mou, les chiffres sur le papier confirment des performances superieurs au 80 a vehicule d'origine bien sur. :hein: