Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#21

Message par jidgi »

Continues à chercher et tu n'es pas prêt d'avoir un 80... :hein:

Après Cedricfred fais des affaires, nous voila avec Cedricfred fais des enquêtes. :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
flo240
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#22

Message par flo240 »

Épaisseur de la tol de caisse plus épaisse boite de vitesse et boite de transfert plus volumineux (donc peut être plus lourd) les siège sont plus lourd :D le treuil aussi tout se système c'est lourd :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3505
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#23

Message par HJ61alex »

théoriquement, en rapport poids puissance, le 100 est meilleur...

HJ61 : 1985kg/136cv=14,59
HDJ80VXV: 2320kg/170cv=13,64
HDJ100: 2445kg/204cv=11,98
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
flo240
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#24

Message par flo240 »

Et pourtant dans la pratique jais trouver le hdj100 plus moue que le hdj80 (12s d'origine) :no: surtout a bas régime et en reprise le 80 est plus nerveux :hein:
va savoir pourquoi :D
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#25

Message par Anjuna »

Parce que la puissance en tant que telle ne signifie rien... La façon dont elle est délivrée, c'est autre chose...

Il faut aussi comparer le couple, la démultiplication etc ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#26

Message par kdj1206 »

salut ,
le plus important , surtout pour un TT qui a cx de parachute , c'est le couple moteur et sa plage de régime la plus basse possible en trs/min et en rapport avec sa masse .

EX : un HDJ 100 a un couple de 430 nm ( il fait pourtant 204 cv ) pour un poids à vide de 2530 kg

alors qu'un KDJ 120 , depuis fin 2004 a un couple de 410 nm ( 166 cv ) pour un poids 2020 kg . 100% du couple est présent dès 1800 trs/min ce qui fait que l'agrément est présent sans monter dans les tours au bénéfice d'une conso assez basse .

Généralement tous les moteurs qui ont une course longue par rapport à leur alésage ont toujours plus d'agrément en rotation basse .

On peut aussi avoir un agrément très different sur un mème bloc moteur par exemple l'HZJ 105 qui à le 4,2L atmo en 130 cv et 290 nm il est bien sur sous motorisé pour 2550 kg à vide par rapport à un HDJ 100 , mais il a son couple max à très bas régime par rapport au HDJ qui va monter plus haut dans les tours pour obtenir son couple max , comme pour beaucoup de TD.
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: Poids à vide HJ61, HDJ80, HDJ100

#27

Message par jeje 13 »

Ne pas confondre,puissance,performance et ressenti.
Esssayé une golf GTI des année 80, et la meme golf année 2010 sensation completement differente meme si les chiffres sont bien meilleur pour la plus recente. :mad:
Et meme si le ressenti du 100 surtout avec la boite auto parrait etre tres mou, les chiffres sur le papier confirment des performances superieurs au 80 a vehicule d'origine bien sur. :hein:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre