Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Titane31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Monte pour Y61 Lg - Balade Maroc ... A Vous ...

Message par Titane31 »

Dans l'ordre ...

Pour les Isuzu que tu trouve au Maroc en pick-up c'est des 2 RM.

Pour les GO ... je n'en ai pas croisé bcp qui preinent des risques dans les passages difficiles ou inconnus ... et ce que je connais au Maroc ou sur Toulouse roule en "slick' ...

Pour redevenir serrieux, je ne penses pas que le Mud soit le pneu idéal pour le Maroc ou la route pour y descendre ... je fais aussi le ratio qualité/prix ... la résistance (j'ai jamais crevé avec un BF A/T) et sur la route c'est quand même plus appréciable malgrés les bonnes insonorisation de nos voitures ... je ne parle pas des nouveaux BF M/T, mais vue le prix je regarde même pas.
En plus vous ne me convertirais pas aux Mud ... :D :D ... j'en ai même pas des "vrais" sur mon vieux Y60, qui ne fais que de "la France" ... j'ai des Bridge simili Mud :D

Pour le Cooper, j'avais lu quelques essais positif mais ... pitain le prix sa fait peur !!! :mad:

... comme en Avril je "descends" en bateau je vais "finir" les BF A/T et cela me laisse le temps de voir pour le choix et le délai d'appro car déja pour le Hankook pas gagné :mad: :mad: à moisn d'en commander dans différents endroits :D :D
Dans le même registre n'avez-vous pas trouvé que le prix du montage de pneu 4x4 sur jante Alu à prix de l'inflation ... :hein: :hein:

:mad:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BF AT OU BF MUD la résistance de la carcasse est identique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

hello,
Titane31 a écrit :Dans l'ordre ...

Pour les Isuzu que tu trouve au Maroc en pick-up c'est des 2 RM.ben oui c'est pour ça que j'en ai jamais vu là où on etait en 4 rm

Pour les GO ... je n'en ai pas croisé bcp qui preinent des risques dans les passages difficiles ou inconnus ... et ce que je connais au Maroc ou sur Toulouse roule en "slick' ... donc on ne connait pas les mêmes c'est sur ;)

Pour redevenir serrieux, je ne penses pas que le Mud soit le pneu idéal pour le Maroc ou la route pour y descendre ... je fais aussi le ratio qualité/prix ... la résistance (j'ai jamais crevé avec un BF A/T) et sur la route c'est quand même plus appréciable malgrés les bonnes insonorisation de nos voitures ... je ne parle pas des nouveaux BF M/T, mais vue le prix je regarde même pas.
En plus vous ne me convertirais pas aux Mud ... :D :D ... j'en ai même pas des "vrais" sur mon vieux Y60, qui ne fais que de "la France" ... j'ai des Bridge simili Mud :D pas de soucis les mixters c'est parfait pour le maroc

Pour le Cooper, j'avais lu quelques essais positif mais ... pitain le prix sa fait peur !!! :mad:

... comme en Avril je "descends" en bateau je vais "finir" les BF A/T et cela me laisse le temps de voir pour le choix et le délai d'appro car déja pour le Hankook pas gagné :mad: :mad: à moisn d'en commander dans différents endroits :D :D
Dans le même registre n'avez-vous pas trouvé que le prix du montage de pneu 4x4 sur jante Alu à prix de l'inflation ... :hein: :hein:

Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
danielbil11
Quatre-Quatreux

Salut

Message par danielbil11 »

Moi aussi je descends au mois d'avril j'ai des mixtes "bridget dueler 694", je compte bien faire de la piste aussi donc peut-être à bientôt.

Question: :rolleyes:
Par contre je vais prendre un train de pneus je ne sais pas encore quoi mais car pour les dimensions c'est un peu la grande forêt vierge :mad: .
J'ai donc actuellement du 235/70/16 sur jantes alu. J'ai des jantes tôles de 16 pouces est-ce que du 7.00 R 16 C se monte ? :hein: Et quoi ça correspond, car les dimensions normale j'ai compris mais tout ce qui est 6.00,6.50,etc ????
Merci d'avance pour la ou les réponses
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

danielbil11 a écrit :Moi aussi je descends au mois d'avril j'ai des mixtes "bridget dueler 694", je compte bien faire de la piste aussi donc peut-être à bientôt.
Question: :rolleyes:
Par contre je vais prendre un train de pneus je ne sais pas encore quoi mais car pour les dimensions c'est un peu la grande forêt vierge :mad: .
J'ai donc actuellement du 235/70/16 sur jantes alu. J'ai des jantes tôles de 16 pouces est-ce que du 7.00 R 16 C se monte ? :hein: Et quoi ça correspond, car les dimensions normale j'ai compris mais tout ce qui est 6.00,6.50,etc ????
Merci d'avance pour la ou les réponses
Le Terrano, pour la piste il va trés bien seul soucis la partie train avant ou il faut éviter de trop "rentrer" dans les bosses ... en gros ne pas s'emballer ...
Pour la monte de pneu, pourquoi ne pas rester dans ta dimension actuelle ou mieux du 235/85 X16, s'ils passent ? qui est une dimension trés courante.

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

235/85R16 sur un T2 il faut des aménagements (rehausse) pour que ça passe ; strictement d'origine on ne peut pas dépasser 78 cm de diamètre réel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
danielbil11
Quatre-Quatreux

Message par danielbil11 »

Merci pour le conseil. :D
En fait j'ai un pneu neige en roue de secours, :confused: donc à changer je prends un train complet que je change pour faire la piste :) , j'ai peur des jantes alu sur les cailloux :( c'est le pourquoi des jantes tôle. :hein:
Ben des fois c'est comme ça :mad:
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Titane31 a écrit :Je penses que ce pneus a un peu vieilli ... et surtout je note une forte dégradation (arrachement) depuis l'augmentation de puissance.
Autre point négatif ... l'équilibrage en perpétuel mouvement :D :D
OUI il a vieillit et son remplacement est dans les cahiers et voir aussi en essai

mais il reste aussi un top dans le domaine du raid
si on l'arrache c'est normal car le taux de ripage doit etre trop important
et plus il y a de cavalerie dans le moteur plus le pneu s'abime
de plus on peut en retour essai produit voir que suivant la répartition des charges
car trop de charge en arriere an accélération on déleste sur l'arrière et grand ripage sur l'avant
et on peut le voir facilement on regarde ces pneus suite a un raid
mais aussi avant un raid on peut roder les pneus par une usure qui va arrondir le crampon et donc le rendre plus glissant sur le terrain pour diminuer son arrachement

Pour l'equilibrage il faut avoir une mise a zero des balourds de roue pour diminuer les secousses de retour suite a une rotation du pneu sur la jante de roue
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Titane31 a écrit :Dans l'ordre ...

Pour les Isuzu que tu trouve au Maroc en pick-up c'est des 2 RM.

Pour les GO ... je n'en ai pas croisé bcp qui preinent des risques dans les passages difficiles ou inconnus ... et ce que je connais au Maroc ou sur Toulouse roule en "slick' ...

En plus vous ne me convertirais pas aux Mud ... :D :D ... j'en ai même pas des "vrais" sur mon vieux Y60, qui ne fais que de "la France" ... j'ai des Bridge simili Mud :D

je vais aller voir la semaine prochaine le retour des pneus du Dakar
et il y a un max de Mud dans le lot
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Mercir Eric ... on attends ton retour sur les Mud.
Pour l'instant je restes sur le :
- Hankook RT03
et on garde "le vieux" ...
- BF A/T

:D

Répondre