çà chauffe et ça caille ...!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: çà chauffe et ça caille ...!!!

Message par françois fou »

vous imaginez un visiteur qui ne comprends pas bien le français et qui lit ça : masse moi la durite !! que va-t-il comprendre ? :diable:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

thundolive a écrit :après avoir éloigné le problème du calorstat je retanterais un gros nettoyage au jet d'eau dans le système et je purgerais à nouveau correctement
moi je miserai plutot sur ta purge ;) enfin celle de ta bete je veux dire :D
en général c'est comme ça, dans la plupart des cas que j'ai rencontré, mais je veux pas en faire une généralité, moteur chaud pas d'air chaud "normal" a l'intérieur, mauvaise purge ou radiateur qui lache ;)

TIENS NOUS AU JUS STP :)
françois fou a écrit :vous imaginez un visiteur qui ne comprends pas bien le français et qui lit ça : masse moi la durite !! que va-t-il comprendre ? :diable:
bein y va comprendre qu'on est une bande de pote en catcat qui aime se donner rendez vous dans les ptits chemins boueux pour se tirer l'un l'autre ??? :hein: :D :D :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Van_Chris a écrit :moi je miserai plutot sur ta purge ;) enfin celle de ta bete je veux dire :D
en général c'est comme ça, dans la plupart des cas que j'ai rencontré, mais je veux pas en faire une généralité, moteur chaud pas d'air chaud "normal" a l'intérieur, mauvaise purge ou radiateur qui lache ;)

TIENS NOUS AU JUS STP :)

bein y va comprendre qu'on est une bande de pote en catcat qui aime se donner rendez vous dans les ptits chemins boueux pour se tirer l'un l'autre ??? :hein: :D :D :D
le quatre-quart c'est sympa, mais ça peut faire mal au c.. :diable:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

bon et bien à première vu , le calorstat fonctionne parfaitement mais je le soupçonne de s'être encrassé avec le stop fuite radiateur .
maintenant ça à l'air de chauffer correctement mais on dirait que les grosses durit ne sont pas pleine de liquide .
il n'y a pas de purge sur ce modèle et le garagiste m'a dit quand le faisant tourner au ralenti 30 min avec le vase d'expension ouvert , il se purgeait tout seul .
est-ce vrai?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui car le retour de la pompe passe par le vase d'expension :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

thundolive a écrit :bon et bien à première vu , le calorstat fonctionne parfaitement mais je le soupçonne de s'être encrassé avec le stop fuite radiateur .
maintenant ça à l'air de chauffer correctement mais on dirait que les grosses durit ne sont pas pleine de liquide .
il n'y a pas de purge sur ce modèle et le garagiste m'a dit quand le faisant tourner au ralenti 30 min avec le vase d'expension ouvert , il se purgeait tout seul .
est-ce vrai?
prends du ldr dans la malle et tu roules,si t'as ça dans ta région, prends des grosses côtes, genre à monter en 3 eme, nous avons chez nous la montées des pierres blanches qui mène en haut de Saint Clair pour ceux qui connaissent,mais cela risque de faire des bornes pour ton essais :D donc tu vérifies après ce bel effort, s'il te manque du produit tu refais le niveau.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

thundolive a écrit :bon et bien à première vu , le calorstat fonctionne parfaitement mais je le soupçonne de s'être encrassé avec le stop fuite radiateur .
est-ce vrai?

et si tu démontais ton vase et que tu le mettais plus haut en faisant tourner le moteur tu devrais purger le circuit
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

mon vase est déjà l'organe le plus haut du system de refroidissement.

moi je pense qu'il va se purger tout seul à la longue .
par contre j'ai remarqué hier en démontant que le liquide que j'ai changé il y a un mois , et de couleur rouille alors qu'il était vert au départ.

existe-t-il des produit pour nettoyer correctement?
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui
du cher dans les enseignes style sudauto
sinon lessive st marc
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

earl a écrit :prends du ldr dans la malle et tu roules,si t'as ça dans ta région, prends des grosses côtes, genre à monter en 3 eme, nous avons chez nous la montées des pierres blanches qui mène en haut de Saint Clair pour ceux qui connaissent,mais cela risque de faire des bornes pour ton essais :D donc tu vérifies après ce bel effort, s'il te manque du produit tu refais le niveau.
super efficace pour purger le système merci beaucoup car je pense que ça m'a réglé mon problème de chauffage (ça ressemblait bien à une bulle d'air )

reste à voir si sur de long trajet , il surchauffe toujours ...

merci à toute l'équipe de m'avoir aidé ;)
Répondre