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re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : dim. janv. 31, 2010 9:53 pm
par Pat
'Quand le tirant du patrol lache dans la grosse montée avé les trous, le nez de pont vient avec'
Proverbe tout à fait personnel
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de différence de solidité entre les ponts toy des HJ ou BJ ou Nini de patrol GR

, mais par contre le couple au roue en seconde des premiers et en premier des seconds (si vous suivez

) doivent se valoir, le trol tire long en courte et a à peine plus de couple qu'un 3,4 ou 4 litre atmo de chez toy sur ces series, ça a du y faire dans la réputation (en plus des ressorts, des freins à disque, du bloc arriere

, en fait c'est surtout pour ça qu'on les choisit :no

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : dim. janv. 31, 2010 10:16 pm
par christian.styling
faut déjà se poser la question "avant" ou "arrière"
"arrière" effectivement les ponts de Patrol supportent des erreurs de pilotage TT que ne supporteraient peut-être pas les ponts arrières d'autres marques
"avant" mes petits yeux ont vu des ponts de Patrol qu'avaient perdu leurs dents

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : dim. janv. 31, 2010 10:18 pm
par christian.styling
Pat a écrit :'Quand le tirant du patrol [...]
à signaler qu'il existe des "vrais" Patrol n'ayant pas besoin de cet artifice qu'on nomme pudiquement
tirant de pont et que ces Patrol
-les vrais- ont été commercialisés pendant plus de vingt deux ans en France tandis que les successeurs handicapés avec cette chose nommée "tirant" n'ont pas encore duré aussi longtemps malgré deux modèles successifs
re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 8:22 am
par maxb296
juju60130 a écrit :Sur les bj c'est plutot le nef de pont qui casse (deja vu 2 fois).
Les ponts de patrol sont trés solide mais pas incassable.
je confirme, j'ai cassé mon nez de pont arrière il n'y a pas longtemps...
quelques photos!
le powertrax est toujours opérationnel
on enlevé l'axe, on tombe la demi lune et on retire tout le bazar!
et "enfin" on peut descendre du plateau

ops:

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 8:51 am
par jcnappee
oui mais t'as fais le c... SOA + pas de barre anti-couple, et hop...
moi aussi j'ai esquinté mon roulement d'attaque et le joint spi en un rien de temps à cause des paraboliques + trop de réhausse. Le pb des nez de pont qui cassent sur les vieux toy est dû à la rotation du pont sur lui même en raison de la faiblesse des lames (à cause de l'usure) ou de montages audacieux ou pas finalisés (ta SOA ou mes parabos

).
sinon en config origine et montage TT même un peu grand, pour pêter un pont de BJ, ben faut bourriner comme un c...
re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 8:53 am
par christian.styling
... les pneus ?

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 8:57 am
par maxb296
jcnappee a écrit :oui mais t'as fais le c... SOA + pas de barre anti-couple, et hop...
moi aussi j'ai esquinté mon roulement d'attaque et le joint spi en un rien de temps à cause des paraboliques + trop de réhausse. Le pb des nez de pont qui cassent sur les vieux toy est dû à la rotation du pont sur lui même en raison de la faiblesse des lames (à cause de l'usure) ou de montages audacieux ou pas finalisés (ta SOA ou mes parabos

).
sinon en config origine et montage TT même un peu grand, pour pêter un pont de BJ, ben faut bourriner comme un c...
et oui... rien de bon pour les nez de ponts, prochaine modif: barre anti-wrap et la normalement ça devrait le faire
sinon les pneus ce sont des sirocco en 235/85R16 donc pas vraiment surdimentionné

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 8:59 am
par christian.styling
mais les pneus ont un crantage qui fait qu'ils ne ripent pas au sol pour dissiper les trop fortes tensions...
re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 9:03 am
par maxb296
christian.styling a écrit :mais les pneus ont un crantage qui fait qu'ils ne ripent pas au sol pour dissiper les trop fortes tensions...
oui forcément avec des pneus slick j'aurais pas cassé... mais le problème vient surtout de l'absence de la barre anti-wrap, le nez de pont s'est levé et le cardan a arraché le pignon d'attaque...
mais des sirocco en 235 sur un BJ c'est loin d'etre trop gros

re: pont patrol....legende ou verité ??
Posté : lun. févr. 01, 2010 9:09 am
par christian.styling
la taille correspond au 7.50x16 d'origine

mais comme c'est le maillon le plus faible de la chaine qui fait la résistance de la chaine : si la contrainte trop forte ne peut s'évacuer par ripage des pneus au sol c'est un élément de la transmission qui fait "fusible"... j'ai déjà peur avec des guyane... jamais je monterai des mud max