Page 3 sur 3

re: Nouveau BF AT

Posté : mar. févr. 02, 2010 1:15 pm
par LeTrol
Salut Eric,

Pour l'info que j'ai eu du Marketing au sujet de l'indice E, j'ai un doute :hein:
Sur les docs US il y a une lettre C, D ou E sur toutes les dimensions LT ... à suivre ......

Sinon semaine prochaine en tests à Ladoux ;) et la suivante dans les Hautes-Alpes dans le triangle Gap/Embrun/Briançon ... :D

Pour info, les limites du Latitude Cross sont très vites trouvées sur neige :( , je préfère nettement le KM2 plus "mordant", enfin sur mon engin de 2.6 tonnes ! ... et je parle pas du KSI :)

à un de ces jours :cool:

re: Nouveau BF AT

Posté : mar. févr. 02, 2010 5:58 pm
par OlivierLB
LeTrol a écrit :Salut Eric,

c'est juste une évolution "Extra Load" avec nappe carcasse nylon 5 plis ( indice E ) uniquement pour quelques grosses dimensions LT aux US.

Nos dimensions Europe restent en 3 plis ( indice C ) ==> "Trigard".

Chez Bib, y'en a qui savent !

à + :cool:
Apparament c'est archi faux.......on est toujours dans les plis classiques du AT soit 3 plis poly flancs et 2 plis acier carcasse.........(5 plis au total oui)

enfin c'est renforcé et c'est la l'essentiel

re: Nouveau BF AT

Posté : mer. févr. 03, 2010 10:44 am
par terrapowa
LeTrol a écrit :Salut Eric,

Pour l'info que j'ai eu du Marketing au sujet de l'indice E, j'ai un doute :hein:
Sur les docs US il y a une lettre C, D ou E sur toutes les dimensions LT ... à suivre ......

Sinon semaine prochaine en tests à Ladoux ;) et la suivante dans les Hautes-Alpes dans le triangle Gap/Embrun/Briançon ... :D

Pour info, les limites du Latitude Cross sont très vites trouvées sur neige :( , je préfère nettement le KM2 plus "mordant", enfin sur mon engin de 2.6 tonnes ! ... et je parle pas du KSI :)

à un de ces jours :cool:
je connais ;)

re: Nouveau BF AT

Posté : jeu. févr. 04, 2010 5:31 am
par eric def 90 300 dti
LeTrol a écrit :Salut Eric,

Pour l'info que j'ai eu du Marketing au sujet de l'indice E, j'ai un doute :hein:
Sur les docs US il y a une lettre C, D ou E sur toutes les dimensions LT ... à suivre ......

Sinon semaine prochaine en tests à Ladoux ;) et la suivante dans les Hautes-Alpes dans le triangle Gap/Embrun/Briançon ... :D

Pour info, les limites du Latitude Cross sont très vites trouvées sur neige :( , je préfère nettement le KM2 plus "mordant", enfin sur mon engin de 2.6 tonnes ! ... et je parle pas du KSI :)

à un de ces jours :cool:
tu parles sur neige fraiche en chemin
car les derniers tests avec un centre de securite on est à plus de 30% en distance d'arret pour le KM2 et le Cross sur neige tassée
et on est sur des bases de 50% avec un pneu hiver
Aucun Mud a pu avoir l'homologation en montage sur route pour des vehicules d'interventions civile 2 AT sont limite

re: Nouveau BF AT

Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:57 pm
par LeTrol
Salut Eric,

moi c'est juste mes impressions sur la route tous les jours depuis 1 mois ..... et avec environ 100 à 150 km/jour sur neige fraiche froide, neige humide, verglas .....

Je trouve que le "Cross" décroche sans prévenir des 4 roues en virage et la pédale du milieu vibre très souvent ........ et à mon age ça me fatigue de voir toujours la route par les vitres latérales :D

samedi je crois que je tombe les "Cross" pour remettre les "KM2" avant de partir dans les Alpes ......

T'es pas sur Clermont semaine prochaîne ? histoire de boire une bière un soir ;)

à + :cool:

re: Nouveau BF AT

Posté : ven. févr. 05, 2010 9:41 am
par pat 25
Je ne roule pas pour aller bosser, mais si j'avais a le faire, je ne monterais pas des BFG pour la neige, mais je me tournerais vers un vrai pneus neige et pas vers un mixte ;)

re: Nouveau BF AT

Posté : ven. févr. 05, 2010 6:07 pm
par eric def 90 300 dti
LeTrol a écrit :Salut Eric,

moi c'est juste mes impressions sur la route tous les jours depuis 1 mois ..... et avec environ 100 à 150 km/jour sur neige fraiche froide, neige humide, verglas .....

Je trouve que le "Cross" décroche sans prévenir des 4 roues en virage et la pédale du milieu vibre très souvent ........ et à mon age ça me fatigue de voir toujours la route par les vitres latérales :D

samedi je crois que je tombe les "Cross" pour remettre les "KM2" avant de partir dans les Alpes ......

T'es pas sur Clermont semaine prochaîne ? histoire de boire une bière un soir ;)

à + :cool:
J'y suis dans 15 jours pour une formation sur le montage de pneu et du freinage

re: Nouveau BF AT

Posté : sam. févr. 06, 2010 7:11 pm
par OlivierLB
eric def 90 300 dti a écrit :J'y suis dans 15 jours pour une formation sur le montage de pneu et du freinage
Y'en a qui ont vraiement de boulots tres cool..........