aménagement intérieur: structure bois ou fer ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: aménagement intérieur: structure bois ou fer ?

Message par ghimi06 »

beurk a écrit :Un p'tit coup de forex et ça repart :D

Imputrescible
Léger
Se travail comme le bois
Classe M1

Bonjour tu as déja fait un aménagement avec :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ghimi06 a écrit :Bonjour tu as déja fait un aménagement avec :hein:
Non
djodjo
Quatre-Quatreux

foooo rex !

Message par djodjo »

salut à tout le monde

merci pour vos nombreuses réponses !

l'idée du forex me plait bien, j'ai été voir ca , deja cela est dur à trouver!

sinon on me le propose en 10 mm d'épaisseur à 16 € le m² HT,

donc faut que je chiffre ca, après a voir si il faut faire un bâti en bois, je sais pas trop,.

je calcule, et recalcule !
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pour avoir déja travaillé le forex,je confirme que c'est le top,c'est propre,peut etre peint,vissé,cloué,collé...pas de sciure peu ou pas de finition :cool: imputréscible,pas de dilatation...Peut etre un peu plus léger que le bois.
On en trouve toujours dispo chez plateforme du batiment dans toutes les grandes villes ;)
Elle est pas belle la vie!?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

sinon on me le propose en 10 mm d'épaisseur à 16 € le m² HT,

Apparemment c'est pas mal et pas trop cher en rapport au CP question pourquoi peu d'aménagements avec :hein: Enfin je suppose :hein: car dans tous les posts d'aménagements et croyez moi je les visite :D rien sur le forex :no: Pas assez connu :hein: moi qui ne suit pas dans le "batiment "je connaissais pas :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

djodjo a écrit :salut

je potasse activement tous les aménagements qui ont ete réalisé car j'envisage de commencer celui du 75.

j'ai laissé tomber l'idée de la rehausse de toit (pour l'instant) donc il va faloir dormir dedans .
le pire ennemi étant le poids, je me pose si faire une structure en tube carré de 5x5cm et d'habiller les cotés avec du bois fins ne serait pas plus légère qu'une structure en bois et un habillage en bois plus épais pour être aussi solide que l'acier.

merci d'avance
Je me suis gouré de post !!! c'est là que je voulais les mettre :diable: :hein: :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

djodjo a écrit :salut

j'ai laissé tomber l'idée de la rehausse de toit (pour l'instant) donc il va faloir dormir dedans .
le pire ennemi étant le poids, je me pose si faire une structure en tube carré de 5x5cm et d'habiller les cotés avec du bois fins ne serait pas plus légère qu'une structure en bois et un habillage en bois plus épais pour être aussi solide que l'acier.

merci d'avance
Je me suis lancé dans l'aménagement de mon 78, et je partage l'idée de Fifitoy, et des autres: tout bois.
L'ensemble est fait avec du contreplaqué-marine, et le tout est monté avec des "tasseaux bois" de 25x25, tout est collé et vissé.
Inconvénient: l'aménagement est fixe
Qualité: celà ne bouge pas
Je me suis inspiré par l'aménagement de "Africatoy" que je remercie.
Après 2000km de pistes cassantes de Grèce, rien n'a bougé.
Le poids est raisonnable, ne dépassant pas les 90 à 100kg.
Cet hiver, je vais le modifier légèrement en intégrant un bloc réchaud/cuisine/évier, et un WC PortaPotti dans le couloir central.
Comme toi, je ne veux pas relever le toit, et néanmoins pouvoir dormir à 2 à l'intérieur.
J'ai un petit souci, à savoir ou faire sortir l'écoulement de l'évier situé en arrière de la roue arrière droite, car percer la caisse me fait mal. (évent. passer par l'ouverture donnant accès aux boulons de supports de caisse et ensuite percer un passage de 20mm/diam sur le côté du petit longeron de carrosserie?)
L'ensemble est teint avec une peinture "chêne rouge du Canada", et je trouve très agréable au toucher et à l'oeil.
Dès que je comprendrai comment insérer des photos, je pourrais vous présenter ce travail.
C'est mon 3ème aménagement après une caisse rudimentaire compartimentée dans un Gd cherokee et un plus évolué sur un KZJ 95, mais qui était trop "stylé" voilier, avec des écoutilles sur le dessus, et il fallait toujours plonger dans les coffres.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

4motion a écrit :Je me suis lancé dans l'aménagement de mon 78, ..........Dès que je comprendrai comment insérer des photos, je pourrais vous présenter ce travail..
Tu fais une présentation "Power Point" en compressant bien tes photos, tu fais une impression en format pdf..
et tu déposes le fichier sur le post avec l'option gérer les pièces jointes ;) :cool: :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
pachy54
Adhérent
Adhérent

poids

Message par pachy54 »

Bonjour,

Pour info, le CP MARINE pèse au m² :

15 mm 9.84 kg
12 mm 7.87 kg
10 mm 6.56 kg

Pour ma part, sans faire un quelconque trou dans la carrosserie, mon aménagement en 15 mm ne comporte aucun tasseau ou structure métal, ni colle (pb si démontage ultérieur) mais simplement avec des vis agglo de 40 mm, espacées de 10 cm.
J'ai utilisé tous les ancrages d'origine du Patrol Y 61 - troisième rangée de sièges.

Photos sur
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... highlight=

suite des photos à venir avec le caisson supérieur et rangement table et chaises
YO83
Quatre-Quatreux

forex

Message par YO83 »

je suis alle ce matin chez un professionnel du bois en face Boulanger a La garde
J'ai obtenu facilement un echantillon des dimensions et de la structure ..
Des petites plaquettes
Cela semble pas mal mais question poids la meme plaque en 122X250 et 19MM pese 29kgs pour le forex et 20 kgs pour le cp ..!!! curieux
Question aspect on dirait du formica depoli , la structure assez curieuse on dirait de la mousse sans alveole .
Existe en 3MM a 19MM
resistance a la compression pour le 10MM 40 kgs/cm2 idem le 15MM
pour le 19MM 30 kgs
le prix de la grande plaque 120X250 / 212€a votre avis interessant ou pas ..et quelle tenue avec les vibrations ??
Répondre