vibrations enormes sur kzj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibrations enormes sur kzj 73

Message par Thiérache »

Citation:
Envoyé par Thiérache
J'ai vécu un truc de ce genre avec mon LJ et finalement (je l'ai vendu) il semblerait que la cause était un roulement de roue arrière.

znoliv a écrit :A mon humble avis, strictement rien à voir.....!
:malade: Je le sais, ça peut parraitre surprenant mais je n'avais trouvé aucune explication à ces très fortes vibrations qui survenaient à l'improvisse.

J'ai juste su qu'au démontage de l'arrière pour refaire les freins pour le nouveau proprio (qui ne l'a pas gardé) eh bien le roulement d'un côté était tout démentibulé.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
bluetoykzj73
Quatre-Quatreux

Message par bluetoykzj73 »

znoliv a écrit :Il se peut que ceux de l'arrière soit nazes aussi, mais pour ton problème de tenue de route, seul l'avant est en cause. A+, bon courage: Olivier.
je vais commencer par l'avant, je vais me renseigner chez toyoto ce matin.A+ , J-luc. :D
un joli 4x4, une moto, la douceur de vivre.........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

znoliv a écrit :Il se peut que ceux de l'arrière soit nazes aussi, mais pour ton problème de tenue de route, seul l'avant est en cause. A+, bon courage: Olivier.
L'arrière peut être en cause aussi car il guide le véhicule, si le pont se met un peu de travers le véhicule godille, mais ça ne vibre alors pas dans le volant, ça donne du flou dans la trajectoire. C'est d'autant plus flagrant que le véhicule est un chassis court.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

cedricfred a écrit :L'arrière peut être en cause aussi car il guide le véhicule, si le pont se met un peu de travers le véhicule godille, mais ça ne vibre alors pas dans le volant, ça donne du flou dans la trajectoire. C'est d'autant plus flagrant que le véhicule est un chassis court.
Si la roue arrière concernée se met à voiler et à sautiller, ça à des répercutions partout.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

bonjour à tous,
MOi aussi j'ai ce problème sur mon toy depuis que j'ai changé mes muds, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas équilibrer mes pneuds, depuis j'ai beaucoup roulé je suis parti faire un raid au Maroc et je suis revenu sans problème mais sur la route à partir de 90/100km/h c'est l'horreur :malade: :mad: est-il possible pensez-vous de de repartir sans risque de laisser une roue ou un pont sur le bitume?
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A part se limiter à 90 km/h ou changer de pneus je ne vois pas...
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY

mud

Message par STAN-43 »

salut
MOi aussi j'ai ce problème sur mon toy depuis que j'ai changé mes muds, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas équilibrer mes pneuds, depuis j'ai beaucoup roulé je suis parti faire un raid au Maroc et je suis revenu sans problème mais sur la route à partir de 90/100km/h c'est l'horreur est-il possible pensez-vous de de repartir sans risque de laisser une roue ou un pont sur le bitume?
collègue qui vends du pneus, je peut rouler a 100-110 km/h avec sans aucuns problemes de vibrations(par-contre on entend plus la radio) je me limite a 90-100 maxi car au dessus j'estime que c'est dangereux :mad: .
au debut il ne voulait pas me les equilibrer, comme tout les autres. j'ai insisté car j'avais une balade a faire assez loin,(route autoroute) et depuis c parfait.
a++
$
cruiser71
Quatre-Quatreux

vibrations kzj 73

Message par cruiser71 »

Pas de problème pour la barre panhard à l'arrière des KZJ 73 , tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cruiser71 a écrit :Pas de problème pour la barre panhard à l'arrière des KZJ 73 , tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
biensur que si ........... :rolleyes:
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Ha bon ???? et ils tiens comment alors ton pont pour ne pas partir de droite et de gauche ?

Tiens regarde là et tu verras : c'est ici
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Répondre