Bonjour à tous
Concernant la rehausse de mon Vitara, j’ai fabriqué moi même un kit de rehausse. J’ai simplement fait faire par un tourneur des cales en Ertalon pour les 4 ressorts, et 2 cales pour placer au dessus des amortisseurs avant (pour éviter que tape en détente).
Cela me permet de placer des + grandes roues (205/16).
Au total, j’ai gagné +- 10 Cm

. La voiture se comporte pratiquement comme avant sur la route.
En tout terrain, je gagne bien entendu de la hauteur

, et du débattement supplémentaire (+-4cm) a l’avant. Elle avale mieux les trous.
Par contre à l’arrière, je n’ai pas modifié les amortisseurs. Donc, dans les trous, j’arrive régulièrement en butée

(en détente), et je ne gagne pas en croisement de pont. L’idéal pour parfaire cette rehausse serait de placer des amortos AR + longs et de placer un petit bloc en dessous de la fixation du triangle de pont AR.
En tout, cela m’a coûté pas mal d’heure de calcul (car il ne falait pas que les amortos AV arrivent en butée lors de la compression) et +- 150 eur d’Ertalon et M.O du tourneur.
Le placement a été réalisé par mes soins.
A Bientot
NB
Si vous connaissez des amortisseurs d’autres marques et + long que ceux d’origine AR, ça m’intéresse.
Phil