re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 10:25 am
Il te l'a écrit ton ingénieur des Mines, ou c'est juste dans une discussion????
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une base de 3L9 qui passe de 180cv a 250cv en jouant sur l injection c est de la magie noirejcnappee a écrit :pour te donner quelques retours des relations avec la drire : j'avais en son temps fait homologuer un 71 en provenance de suisse et j'étais tombé sur un agent de la drire très sympa avec qui j'avais échangé pas mal pour tout ce qui est préparation.
Le truc sur lequel ils bloquent, c'est : chassis, trains roulants et motorisation.
Pour le reste, et surtout lorsqu'il s'agit de chassis séparés, si la caisse est homologuée kekpar en europe ou a été homologuée sur le marché français, une homologation à titre isolé est tout à fait possible si tu fais les choses TRES proprement.
le seul souci après c'est la CG provisoire qui coute un bras pour 15 jours. Il faut donc être bien organisé et avoir un peu de temps.
j'avais dans l'idée de faire plus tard un sahara sur base de disco V8.
le gros avantage du V8 c'est qu'en jouant sur l'injection, tu peux gagner énormément sans rendre forcément le moteur moins fiable.
Le gros avantage du disco, c'est qu'à partir du disco 2 (de mémoire), les ponts avant et arrière sont en 24c.
c'est moins facile avec un diesel qui te donnera bon gré mal gré deux cents cv alors que le V8 3.9 des disco pourra te sortir 250/270 cv (voire plus mais là ça commence à devenir pointu) pour un budget "assez" raisonnable.
et la caisse du sahara est vraiment, mais vraiment légère, et surtout elle permettrait de solliciter une réception à titre isolé à l'appui de l'homologation anglaise, ce qui n'est pas inintéressant.
enfin voilà qq précisions si ça peut t'aider.![]()
une base de 300tdi moteur boite de vitesse boite de transfert et ponts bien revisés un moteur bien assemblé seront une bonne base tres fiable et tu ne seras pas obligé d acheter de l afgas amenée en futs au milieu du desert avec un plein a 900 roros voir plus si affinitéesstephane27 a écrit :Bon, la question du disco est que la base est vraiment pas chereet aussi que j'ai une possibilité pour un chassis et pont d'un disco qui a 5000 Km (disco neuf qui a brulé entierement) y'a plus de 10 ans. donc pont BT, et bv presque neuf
Deuxieme choix, le tdi, tout simplement que je pense plus fiable qu'un V8, en tout cas par rapport a mes connaissancestres limité en v8) de plus un v8 de classic en 160 cv, bof, le diesel me tente presque autant !! mais c'est peut etre une erreur de ma part, mais bon !!!
Aujourd'hui, il est facile de trouvé un TDI pas trop Km en bonne etat pas trop chere, j'en suis pas sur pour un V8
Ce que j'aime aussi chez land, c'est le prix des pieces, ca donne envie par rapport au base toy
Apres partir sur une base de troll, pourquoi pas, mais le poids du 6 cylindres, et sa taille me gene dans mon projet.
Apres un greffer un v8, OK, mais de quelle base, et comment faire les modifs
La base du chassis moteur boite de la meme origine me facilite grandement la tache.
D'apres qq infos, j'ai cru comprendre que certain moteur tdi de base iveco se monte facilement sans modif en lieu et place du bloc 2.5L, info ou intox??
Apres, quand je vois mon cousin qui a deja fait un heroes legend et un pharaons avec un range tdi presque stock, ben la puissance ne les a pas gené plus que ca !! et sans bloc central, juste avec le visco d'origine, ca se defand dans le sable!!
Et c'est vrai que le critere prix est a prendre en compte, avec aussi le critere "simple".
J'ai hésité pendant un temps a trouver un serie 9 en epaves, mais je dois dire que la gestion electronique de la bete m'as un peu géné. Mais j'etaits attiré par la triangulations qui a mon avis est une bonne chose dans le sable.
Concernant le lien de jcnappe, trop ressemblant avec un def, je veux un truc original
Et puis j'ai toujours adoré les cox depuis ma plus tendre enfance. J'en ai restauré un bon paquet, et lié mes deux passion, cox et 4x4 me branche.
Voili voilou, je continue a reflexionné![]()
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puisque tu le dis...nogood a écrit :une base de 3L9 qui passe de 180cv a 250cv en jouant sur l injection c est de la magie noire![]()