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re: Coupleur batterie

Posté : mar. janv. 05, 2010 6:36 pm
par Bernard_83
eric def 90 300 dti a écrit :OK mais maintenant que tu nous donnes envie de voir plus
il faut que tu nous expliques un peu plus avec peut etre des photos
:o :o :o :o :o :o
Merci d'avance
bien sur je peut communiquer la procédure:

a savoir j'utilise des batteries qui ont la meme capacité , ( comme c'est indiquer dans la notice du coupleur) j'ai effectué les sertissages avec soin
la liaison coupleur batterie est faite avec du cable 2X6² ( ce qui est largement surdimentionné)
les cosses de la batterie de service sont neuves
et j'égalise la charge des batteries de temps en temps avec un control au voltmètre .

le reste ce n'est que du soin apporté au montage , en évaluant le taux de vieillissement du materiel.

voilà c'est tout simple ! :D

pour les photos il y en a qui traine sur le forum j'essaierai d'en faire quand la meteo serat plus clémente !

schema de base

Image

re: Coupleur batterie

Posté : jeu. janv. 07, 2010 8:47 pm
par eric def 90 300 dti
moi j'ai une demande
je cherche du cable d'alimentation en 4mm et 6mm
mais j'arrive pas a trouver un site
sauf pour certain ou le prix du transport depasse les 15€ pour 4m de fil ..
donc si vous avez des adresses
dans les centre auto il y a plus rien sauf du tunning de radio avec du matos de bas de gamme

re: Coupleur batterie

Posté : jeu. janv. 07, 2010 8:59 pm
par beurk
eric def 90 300 dti a écrit :moi j'ai une demande
je cherche du cable d'alimentation en 4mm et 6mm
mais j'arrive pas a trouver un site
sauf pour certain ou le prix du transport depasse les 15€ pour 4m de fil ..
donc si vous avez des adresses
dans les centre auto il y a plus rien sauf du tunning de radio avec du matos de bas de gamme
Centre AD ;)

re: Coupleur batterie

Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:08 pm
par nico90
Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais va voir chez les fournisseurs de matériel électrique pour les pros ou sinon les casto et autres et tu prend du câble en
2x6mm2.

re: Coupleur batterie

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:33 pm
par j-marc1
eric def 90 300 dti a écrit :moi j'ai une demande
je cherche du cable d'alimentation en 4mm et 6mm
mais j'arrive pas a trouver un site
sauf pour certain ou le prix du transport depasse les 15€ pour 4m de fil ..
donc si vous avez des adresses
dans les centre auto il y a plus rien sauf du tunning de radio avec du matos de bas de gamme
regarde chez nortoto quelque fois ils en ont pour l alimentation des sono!!et ils le vendent au metre.... :)

re: Coupleur batterie

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:36 pm
par Bernard_83
nico90 a écrit :Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais va voir chez les fournisseurs de matériel électrique pour les pros tu prend du câble en
2x6mm2.souple le cable


oui tout a fait c'est la ou je m'approvisionne , ils le vendent au metre donc le prix est raisonable et la qualité est au rdv!

Attention : les fils Tunning des centres auto est cher ..par rapport a un cable industriel

Pour info
le marquage fonctionne comme ceci
Marquage
USE <'HAR>N (x ou G) S TITANEX®
# N = nombre de conducteurs
# G = avec V/J
# x = sans V/J
# S = section en mm²
tu auras donc un cable marqué
USE <'HAR>2 (x ) 6 TITANEX®


voici une adresse dans ton coin, tu demandes du: H07RN-F TITANEX 2X6²
___________________
SONEPAR ILE DE FRANCE
6 r Ambroise Croizat 91120 PALAISEAU
fax : 01 60 11 30 35
____________________

re: Coupleur batterie

Posté : ven. janv. 08, 2010 8:40 am
par eric def 90 300 dti
nico90 a écrit :Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais va voir chez les fournisseurs de matériel électrique pour les pros ou sinon les casto et autres et tu prend du câble en
2x6mm2.
OUI mais je trouve que du câble rigide et je suis bien sur à la recherche de câble souple

re: Coupleur batterie

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:19 am
par j-marc1
par contre si tu es interesse par du 8 mm2 je connais une adresse sur paris ;)

re: Coupleur batterie

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:09 am
par FIFITOY
Guillaume01 a écrit :C'est plus précisément un coupleur/séparateur que j'installe.
Comme ça, j'ai deux batteries. Une dédiée au démarrage du moteur, et une autre pour les autres fonctions quand je suis à l'arrêt (eau chaude, frigo, lumière) et qui se recharge en roulant.
Je suis ainsi sûr de démarrer le matin..... :p
Bernard_83 a écrit :bien sur je peut communiquer la procédure:

a savoir j'utilise des batteries qui ont la meme capacité , ( comme c'est indiquer dans la notice du coupleur) j'ai effectué les sertissages avec soin
la liaison coupleur batterie est faite avec du cable 2X6² ( ce qui est largement surdimentionné)
les cosses de la batterie de service sont neuves
et j'égalise la charge des batteries de temps en temps avec un control au voltmètre .

le reste ce n'est que du soin apporté au montage , en évaluant le taux de vieillissement du materiel.

voilà c'est tout simple ! :D

pour les photos il y en a qui traine sur le forum j'essaierai d'en faire quand la meteo serat plus clémente !

schema de base

Image

Oui je suis bien d'accord le coupleur séparateur c'est de l'électronique parfois compliquée alors qu'un relai c'est simple et fiable.

joint schéma complet pour 2 batteries avec recharge par alternateur et/ou PS

au passage Bernard_83 va me dire si c'est correct ;)

je pense que OUI cela fait 5 ans que cela marche (mais on n'est pas à l'abri d'une petite imperfection.. :diable :)

re: Coupleur batterie

Posté : sam. janv. 09, 2010 8:51 am
par eric def 90 300 dti
j-marc1 a écrit :par contre si tu es interesse par du 8 mm2 je connais une adresse sur paris ;)
je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?