Les camionnettes, koa...Grain.de.Sable a écrit :en LR actuellement il y a
le defender TD4 qui est disponible en châssis moyen (110) et en châssis long (130). une seule motorisation. l'héritier des land les plus rustiques même s'il est un peu civilé. nettement plus confort que ses ancêtres mais garde sa personnalité cubique.
le D3 qui a été une "révolution" dans le monde 4x4 avec lme terrain response. Un véhicule très polyvalent malgré son poids grâce à un très performant terrain response qui lui donne de grande capacité TT.
ces 2 modèles partent de façon régulière en raid.
...
acheter un land rover
Modérateur : phil13
re: acheter un land rover
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.Grain.de.Sable a écrit :s'il veut un véhicule neuf européen ...
donc ya defender td4, reste à savoir selon famille 110 tôlé, crew cab, ou 130 ...
ou disco 3.
Le crew cab , c'est bidon

Et surtout pour pouvoir avoir un vrai réglage des sièges AV, surtout pour les grands gabarits, et/ou si changements du types de sièges...phil13 a écrit :franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.
...
- phil13
- Président
Le defender va garder ses qualités de baroudeur, et ses soucis de fiabilité....
Peut etre un Iveco Massif, ça je le vois bien voyager. Par contre pour aller faire les courses tous les jours ........

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'aime bien les bidons ...phil13 a écrit :franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.
Le crew cab , c'est bidon![]()
tu sais que mon tout petit mètre 60 change un tantinet la donne ... imagine-toi face à tout le fourbis que tu as sur un toit quand tu fais 30-40 cm de moins que toi ... donc baisse-toi face à ton 4x4, jusqu'à mettre ton regard là où tu avais avant le nombril ... et tu verras qu'un tôlé a aussi des inconvénient de chargement, et qu'une benne peut avoir qq avantages
(fais prendre une photo par qq'un le jour où tu feras le test :diable
je pense que les avis sont très divers et très personnels ... donc le seul avis qui va compter c'est celui du payeur face au land.
ensuite pour le massif, si on suit bien le sujet fleuve qq part dans le coin, il y a apparemment certains soucis ...
et puis, je le dis haut et fort (même si je sais que tu risques de mal le prendre
mettre sur le marché un 4x4 avec une suspension à lame c'est-à-dire passéiste, n'est pas une bonne idée

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pas la peine que je me répète ...Ludwig a écrit :Et surtout pour pouvoir avoir un vrai réglage des sièges AV, surtout pour les grands gabarits, et/ou si changements du types de sièges...![]()

- phil13
- Président

- phil13
- Président
Pour voyager en Afrique il faut un véhicule adapté.Grain.de.Sable a écrit :j'
et puis, je le dis haut et fort (même si je sais que tu risques de mal le prendre)
mettre sur le marché un 4x4 avec une suspension à lame c'est-à-dire passéiste, n'est pas une bonne idée(oui je sais j'abuse
)
Et je ne suis pas sur qu'on puisse trouver en Europe un véhicule adapté à cet usage.
Le 110 TD4 est sans doute de ceux là , mais les def en Afrique , si c'etait vraiment adapté , on en verrait plus.
Et les Toy, ici on n'achete pas les meme que là bas.
Donc si on veut du neuf, on est vite coincé.
Pour ce qui est des lames, les utilitaires légers en ont touours alors qu'à une époque elles avaient disparues, ce n'est pas pour rien.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le jour où toy est arrivé en masse en afrique et que LR a été délaissé, ce n'est pas qu'une question technique, ni même commerciale (pas uniquement).
je pense (peut-être çà tort car tu as beaucoup plus d'expérience que moi, ça se saurait sinon) que le véhicule parfait n'existe pas.
Mais les D3 ou en TD4 ont autant les qualités des véhicules récents que leurs défauts. Il en est de même pour ceux qui partent avec de "vieux" : ils en ont les avantages mais aussi les inconvénients ...
j'aime quand je dis une blonderie.
ensuite, c'est une question de choix personnel. Mais je ne suis pas sûre qu'un véhicule neuf (pour peu qu'il soit contrôlé bien sûr) soit moins fiable qu'un véhicule de 15 ans même entretenu. (on met de côté les p38 de 1997
On est d'accord, LR est une marque plus confidentielle que toyota.

- Mini Titan
Des pneus neige alors ! Pas des mud.....pierrotland11 a écrit :Disco D3 3L avec suspates préparées et pneus qui vont bien!![]()
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!