acheter un land rover

Modérateur : phil13

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: acheter un land rover

Message par Ludwig »

Grain.de.Sable a écrit :en LR actuellement il y a

le defender TD4 qui est disponible en châssis moyen (110) et en châssis long (130). une seule motorisation. l'héritier des land les plus rustiques même s'il est un peu civilé. nettement plus confort que ses ancêtres mais garde sa personnalité cubique.

le D3 qui a été une "révolution" dans le monde 4x4 avec lme terrain response. Un véhicule très polyvalent malgré son poids grâce à un très performant terrain response qui lui donne de grande capacité TT.

ces 2 modèles partent de façon régulière en raid.

...
Les camionnettes, koa... :D :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :s'il veut un véhicule neuf européen ...

donc ya defender td4, reste à savoir selon famille 110 tôlé, crew cab, ou 130 ...

ou disco 3.
franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.
Le crew cab , c'est bidon ;)
Image
Image Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

phil13 a écrit :franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.
...
Et surtout pour pouvoir avoir un vrai réglage des sièges AV, surtout pour les grands gabarits, et/ou si changements du types de sièges... :p
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
phil13
Président

Message par phil13 »

Par contre , acheter neuf un véhicule de raid aujourd'hui, c'est pas simple, les nouveaux toy homologués en France sont des SUV , meme un HDJ , franchement , le dernier je le vois pas sur la piste caillouteuse du Maroc ....
Le defender va garder ses qualités de baroudeur, et ses soucis de fiabilité....

Peut etre un Iveco Massif, ça je le vois bien voyager. Par contre pour aller faire les courses tous les jours ........ :mad:
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :franchement je préfèrerais un 110 station wagon, même en voyageant à 2 , les portes arrières sont un plus non négligeable pour accéder au fourbi , par rapport au tôlé.
Le crew cab , c'est bidon ;)
j'aime bien les bidons ... :D

tu sais que mon tout petit mètre 60 change un tantinet la donne ... imagine-toi face à tout le fourbis que tu as sur un toit quand tu fais 30-40 cm de moins que toi ... donc baisse-toi face à ton 4x4, jusqu'à mettre ton regard là où tu avais avant le nombril ... et tu verras qu'un tôlé a aussi des inconvénient de chargement, et qu'une benne peut avoir qq avantages ;)

(fais prendre une photo par qq'un le jour où tu feras le test :diable :)

je pense que les avis sont très divers et très personnels ... donc le seul avis qui va compter c'est celui du payeur face au land.

ensuite pour le massif, si on suit bien le sujet fleuve qq part dans le coin, il y a apparemment certains soucis ...

et puis, je le dis haut et fort (même si je sais que tu risques de mal le prendre :p )

mettre sur le marché un 4x4 avec une suspension à lame c'est-à-dire passéiste, n'est pas une bonne idée :D (oui je sais j'abuse :D )
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Ludwig a écrit :Et surtout pour pouvoir avoir un vrai réglage des sièges AV, surtout pour les grands gabarits, et/ou si changements du types de sièges... :p
pas la peine que je me répète ... :D
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

On peut partir à 2 sans galerie (je l'ai fais pendant des années ) et pour ça le 109 (éventuellement le 110 :D ) est parfait en Station Wagon
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :j'

et puis, je le dis haut et fort (même si je sais que tu risques de mal le prendre :p )

mettre sur le marché un 4x4 avec une suspension à lame c'est-à-dire passéiste, n'est pas une bonne idée :D (oui je sais j'abuse :D )
Pour voyager en Afrique il faut un véhicule adapté.
Et je ne suis pas sur qu'on puisse trouver en Europe un véhicule adapté à cet usage.
Le 110 TD4 est sans doute de ceux là , mais les def en Afrique , si c'etait vraiment adapté , on en verrait plus.
Et les Toy, ici on n'achete pas les meme que là bas.
Donc si on veut du neuf, on est vite coincé.

Pour ce qui est des lames, les utilitaires légers en ont touours alors qu'à une époque elles avaient disparues, ce n'est pas pour rien.

;)
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui et non ;)

le jour où toy est arrivé en masse en afrique et que LR a été délaissé, ce n'est pas qu'une question technique, ni même commerciale (pas uniquement).

je pense (peut-être çà tort car tu as beaucoup plus d'expérience que moi, ça se saurait sinon) que le véhicule parfait n'existe pas.

Mais les D3 ou en TD4 ont autant les qualités des véhicules récents que leurs défauts. Il en est de même pour ceux qui partent avec de "vieux" : ils en ont les avantages mais aussi les inconvénients ...

j'aime quand je dis une blonderie. :D

ensuite, c'est une question de choix personnel. Mais je ne suis pas sûre qu'un véhicule neuf (pour peu qu'il soit contrôlé bien sûr) soit moins fiable qu'un véhicule de 15 ans même entretenu. (on met de côté les p38 de 1997 :D )

On est d'accord, LR est une marque plus confidentielle que toyota. ;)
ImageImage
Mini Titan

Message par Mini Titan »

pierrotland11 a écrit :Disco D3 3L avec suspates préparées et pneus qui vont bien! :o
Des pneus neige alors ! Pas des mud..... :no: :no: :no:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre