pneus neige obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

fabrice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

Message par fabrice »

ccc
signé fabrice
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

budzon a écrit :
pat 25 a écrit :A quand un texte de loi, qui comme en Suisse ou en Allemagne (je crois) oblige les gens a mettrent des pneus adaptés an hiver,

Salut à tous

En Suisse, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. Mais en cas de perte de maîtrise sur route glissante avec des pneus pas adaptés, on risque de gros ennuis. En plus , je me sentirais mal si je blesse quelqu'un à cause de ça.
Pour moi, sans pneus neige, il ne faut pas sortir l' auto des jour de neige ou de gel.
Pourquoi, alors que quand tu es frontalier a la douane, il ne te laisse pas rentrer si tu n'est pas équipé?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit : Pourquoi, alors que quand tu es frontalier a la douane, il ne te laisse pas rentrer si tu n'est pas équipé?
Racisme... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu oblige un semi a s'equiper avec des pneus neige tu risques de le payer cher le camember qu'il livre !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bernard_83 a écrit :si tu oblige un semi a s'equiper avec des pneus neige tu risques de le payer cher le camember qu'il livre !
Les bus sont bien obligé de s'équiper, question de sécurité............ si c'est un camion qui emplafonne un bus qui roulait bien a sa place, ca change quoi? :(
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

les equipements ca fait pas tout; il vaudrait mieux apprendre a conduire sur neige.
il y a 3 ou 4 ans on rentrait de la chasse sur route completement enneigee abord d'un ML equipe de mixtes BFG; tout le monde roulait a 30 KMH a la queuleuleu quand on a vu passer la 4L d'un collegue qui doublait tout le monde a au moins 70: mon pot qui conduisait fut pique au vif, deboita, accelera, rattrapa la 4L en moins de deux avec un sourire de satisfaction qui s'effaca vite car au premier virage la 4L resta sur la route et nous direct dans le fosse!
je vous passe tous les details pour sortir le ML (mon 300GD, un GR, des pelles, des cordes et 4 heures pour sortir le bestiaud). peu de temps apres le ML etait en vente (l'amour propre de mon pot en avait pris un sacre coup!).
jai oublie de dire que la 4L etait equipee de 4 pneus route tout simple et meme pas tous pareil.
pourquoi obliger un type comme ca a mettre des pneus neige?
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

xavier13 a écrit :les equipements ca fait pas tout; il vaudrait mieux apprendre a conduire sur neige.
il y a 3 ou 4 ans on rentrait de la chasse sur route completement enneigee abord d'un ML equipe de mixtes BFG; tout le monde roulait a 30 KMH a la queuleuleu quand on a vu passer la 4L d'un collegue qui doublait tout le monde a au moins 70: mon pot qui conduisait fut pique au vif, deboita, accelera, rattrapa la 4L en moins de deux avec un sourire de satisfaction qui s'effaca vite car au premier virage la 4L resta sur la route et nous direct dans le fosse!
je vous passe tous les details pour sortir le ML (mon 300GD, un GR, des pelles, des cordes et 4 heures pour sortir le bestiaud). peu de temps apres le ML etait en vente (l'amour propre de mon pot en avait pris un sacre coup!).
jai oublie de dire que la 4L etait equipee de 4 pneus route tout simple et meme pas tous pareil.
pourquoi obliger un type comme ca a mettre des pneus neige?
Ca, c'est bon! :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le poids... :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km