re: Informations sur le C200 du T2
Posté : mar. juil. 13, 2010 9:04 am
Salut à tous,
Bon, je termine enfin ce que j'avais sur mon établi depuis des mois. Il me faut de la place, donc on termine de réparer cette pièce pour la ranger bien au sec pour le jour ou.
Déjà les pièces:
Plaques ressort référence Nini 38435-C6010
Plaque de friction référence 38432-C6000
Disque ressort référence 38436-C6000
Disque de friction référence 38433-C6000
toutes ces références se trouvent facilement chez Nini et sont vendu à la pièce. Faut compter dans les 50 euros la pièce.
Après vérification des épaisseurs de mes disques et plaques de friction, pas de soucis, malgrès les km les plaques sont encore largement dans les clous. Chez moi les mesures oscillent entre 1,55 et 1,56 mm pour l'ensemble des pièces. Et l'usure est homogène. La limite basse serait, dans mon cas, de 1,45.
Achat du disque ressort qui était cassé.
Livraison en moins de 5 jours
Et la on recommence le montage. On empile à nouveau tous les disques et plaques de friction en alternance pour finir par les plaques et disques ressort. Ici le disque ressort est neuf.
Normalement il faudrait huiler les plaques et les ressorts. Comme je ne les ai pas dégraissé, je pense que le restant d'huile sur celles ci fera l'affaire. C'est juste histoire qu'ils glissent bien les uns sur les autres lors de la remise en place et du serrage du corps.
Il faut installer le planétaire sur un petit cube de bois pour faciliter le remontage.
Je mets un peu de graisse sur les guides des plaques de friction pour qu'ils restent provisoirement "collés" suur les cotés des disques. Et voilà pourquoi le petit cube de bois, c'est pour faciliter le remontage.
On refait de même avec l'autre coté, l'autre planétaire et la coquille de différentiel "B"
La c'est parfaitement remis en place. Il faut bien viser
Retournement de l'ensemble.
Installation du bloc des pignons satellites. Attention a les remettre exactement dans le sens d'origine. Pour cela se repérer a la marque externe du corps du différentiel. Attention aux rondelles de satellites: Elles doivent elles aussi se retrouver à leur emplacement d'origine.
La remise en place des deux blocs. L'espace entre les deux corps est normal. Ce sont les ressorts qui repoussent les deux corps. Après serrage des boulons d'accouplement des coquilles cet espace sera supprimé. Penser à tapoter le corps lors du resserage des boulons pour permettre une bonne mise en place des plaques et ressorts.
Nettoyage et dégraissage des boulons avec un spray de chez Loctite (cela sent l'acétone, elle devrait également faire l'affaire) La procédure voudrait que l'on remplace les boulons par des neufs. Je tente ici la chose avec les boulons d'origine. C'est pas recommandé
J'ai aspergé les boulons avec un accélérateur spécial Loctite.
Mise en place d'une bonne quantité de Loctite "Verte" sur les filettages mais aussi sur la tête. Je ne sais pas si c'est utile coté tête de vis, mais il y en avait lors du démontage, donc j'ai refais comme c'était.
Serrage en quinconce des vis.
Serrage au couple 64-69N.m
Volà, le tout est rangé en attendant de ne jamais servir dans les 5 prochaines années.
A plus
Vincent
Bon, je termine enfin ce que j'avais sur mon établi depuis des mois. Il me faut de la place, donc on termine de réparer cette pièce pour la ranger bien au sec pour le jour ou.
Déjà les pièces:
Plaques ressort référence Nini 38435-C6010
Plaque de friction référence 38432-C6000
Disque ressort référence 38436-C6000
Disque de friction référence 38433-C6000
toutes ces références se trouvent facilement chez Nini et sont vendu à la pièce. Faut compter dans les 50 euros la pièce.

Après vérification des épaisseurs de mes disques et plaques de friction, pas de soucis, malgrès les km les plaques sont encore largement dans les clous. Chez moi les mesures oscillent entre 1,55 et 1,56 mm pour l'ensemble des pièces. Et l'usure est homogène. La limite basse serait, dans mon cas, de 1,45.
Achat du disque ressort qui était cassé.
Livraison en moins de 5 jours

Et la on recommence le montage. On empile à nouveau tous les disques et plaques de friction en alternance pour finir par les plaques et disques ressort. Ici le disque ressort est neuf.

Il faut installer le planétaire sur un petit cube de bois pour faciliter le remontage.
Je mets un peu de graisse sur les guides des plaques de friction pour qu'ils restent provisoirement "collés" suur les cotés des disques. Et voilà pourquoi le petit cube de bois, c'est pour faciliter le remontage.

La c'est parfaitement remis en place. Il faut bien viser

La remise en place des deux blocs. L'espace entre les deux corps est normal. Ce sont les ressorts qui repoussent les deux corps. Après serrage des boulons d'accouplement des coquilles cet espace sera supprimé. Penser à tapoter le corps lors du resserage des boulons pour permettre une bonne mise en place des plaques et ressorts.
Nettoyage et dégraissage des boulons avec un spray de chez Loctite (cela sent l'acétone, elle devrait également faire l'affaire) La procédure voudrait que l'on remplace les boulons par des neufs. Je tente ici la chose avec les boulons d'origine. C'est pas recommandé

J'ai aspergé les boulons avec un accélérateur spécial Loctite.
Mise en place d'une bonne quantité de Loctite "Verte" sur les filettages mais aussi sur la tête. Je ne sais pas si c'est utile coté tête de vis, mais il y en avait lors du démontage, donc j'ai refais comme c'était.
Serrage en quinconce des vis.
Serrage au couple 64-69N.m
Volà, le tout est rangé en attendant de ne jamais servir dans les 5 prochaines années.

A plus
Vincent