Dis moi tu sais qu'il est interdit de ramener des substances illicites (et on dit illi s'il te plait, quand on est polit...aladin13 a écrit :en ce moment je me shoote à la poussière marocaine
filtre clim
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: filtre clim
J'aurais mon Range!!
- aladin13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ben si tu le prend comme ça je me garde ma poussière NA !VinceV8 a écrit :Dis moi tu sais qu'il est interdit de ramener des substances illicites (et on dit illi s'il te plait, quand on est polit...) du maroc vers la france...même pour sa propre consomation
![]()
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :re,
ca apporte qque chose de la faire tourner + souvent?
pascal
C' est super important de faire tourner la clim souvent :
Dans les environs 800 à 900 gr de gaz que comprend ton circuit de clim , il y a aussi une quantité d'huile (à peu près 10 cl) chargée de lubrifier le compresseur et les joints torriques des canalisations et raccords au passage du gaz. Si on ne fait pas marcher la clim , on ne fait pas circuler le gaz , pas circuler l' huile donc les joints sèchent.....et quand on remet en route au printemps , le temps de "regonffler" les différents joints le gaz part (
Bizzzzzzzz à tous
Amicalement
Bertrand
PS : j' ai fait trés scolaire sur ce coup là
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
Bandes de snobs va
Amicalement
Bertrand
- aladin13
- Quatre-Quatreux
en fait le problème c'est que la poussière marocaine se mélange mal avec le sable libyen de l'an dernier...LA PRUNE a écrit :Pis vous plaignez pas , j' aimerai bien avoir une odeur de désert dans mon 4X4 moi.....çà voudrait au moins dire que j' y suis allé![]()
![]()
Bandes de snobs va![]()
![]()
Amicalement
Bertrand
bon là je sent que je suis pas sympa
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
aladin13 a écrit :en fait le problème c'est que la poussière marocaine se mélange mal avec le sable libyen de l'an dernier...
bon là je sent que je suis pas sympa
![]()
ESPECE D' ENFOIR*
Veut y aller un jour moi.
- aladin13
- Quatre-Quatreux
LA PRUNE a écrit :ESPECE D' ENFOIR*
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Veut y aller un jour moi.![]()
![]()
![]()
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
Tu as déjà l' avantage d' être dans le sud et pas à 1200 kms de l'embarquement ou de l'Espagne comme moi........Dans le budget çà pèse déjà lourd, çà + les enfants de 2 et 5 ans..... j'suis pas encore parti
Dans quelques années.......... j' y crois dur comme fer......... et puis il faut des rêves pour avancer dans la vie....
En attendant je me délecte des préparations , des résumés et des photos de ceux qui partent et ce sur différents forums. Je pense aussi qu'on apprend beaucoup même sans partir.
Amicalement
Bertrand
PS : Fait toi plaisir , tu as de la chance de pouvoir le faire et il n' y a vraiment aucune jalousie ; de l'envie seulement
- jule
- Quatre-Quatreux
effectivement pas de filtre sur les kzj. le mieux pour éviter les odeurs, c'est de laisser tourner le ventilo sans la clim avant de s'arreter. ainsi la condensation créée sur la batterie s'évapore donc pas de moisissure et pas d'odeurs.
ensuite si vous voulez nettoyer votre batterie, il faut démonter le ventilo sous le tableau de bord et vous avez accès a la batterie qui est a gauche au fond.
un petit coup de bombe miracle dessus et l'odeur n'y est plus.
jule, frigoriste
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- aladin13
- Quatre-Quatreux
merci pour ces conseils éclairésjule a écrit :salut a tous,
effectivement pas de filtre sur les kzj. le mieux pour éviter les odeurs, c'est de laisser tourner le ventilo sans la clim avant de s'arreter. ainsi la condensation créée sur la batterie s'évapore donc pas de moisissure et pas d'odeurs.
ensuite si vous voulez nettoyer votre batterie, il faut démonter le ventilo sous le tableau de bord et vous avez accès a la batterie qui est a gauche au fond.
un petit coup de bombe miracle dessus et l'odeur n'y est plus.
jule, frigoriste
avant de partir j'ai passé 1 heure tête en bas sous ce p....n de tableau de bord pour le refixer selon les excellents conseils trouvés sur ce forum
j'attend un peu avant de recommencer