4x4 permanent / différentiel arrière ?
Posté : mer. sept. 01, 2004 10:41 am
Comme vous l'avez compris, je débarque dans les 4x4.
Je n'arrive pas à comprendre les caractéristiques du Patrol GR 2004, 3L, long, luxe.
Dans la doc on me dit qu'il s'agit d'un 4x4 non permanent.
Je comprend qu'on peut rouler en 2/4 ou 4x4 : ok.
J'ai lu sur le forum, que l'inconvénient en 4x4 sur un patrol (quelle version?) c'est qu'il n'y pas de différentiel et que donc il ne faut pas rouler en 4x4 sur la route (usure pneus...).
Or dans la doc du Patrol sur la finition Luxe, on me dit qu'il y a un :
"différentiel arrière à blocage électropneumatique".
Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit svp.
Je comprend qu'il s'agit d'un différentiel comme ceux que l'on peux trouver sur un 4x4 permanent (type LC de Toy). Est-ce bien ça ?
Je n'arrive pas à comprendre les caractéristiques du Patrol GR 2004, 3L, long, luxe.
Dans la doc on me dit qu'il s'agit d'un 4x4 non permanent.
Je comprend qu'on peut rouler en 2/4 ou 4x4 : ok.
J'ai lu sur le forum, que l'inconvénient en 4x4 sur un patrol (quelle version?) c'est qu'il n'y pas de différentiel et que donc il ne faut pas rouler en 4x4 sur la route (usure pneus...).
Or dans la doc du Patrol sur la finition Luxe, on me dit qu'il y a un :
"différentiel arrière à blocage électropneumatique".
Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit svp.
Je comprend qu'il s'agit d'un différentiel comme ceux que l'on peux trouver sur un 4x4 permanent (type LC de Toy). Est-ce bien ça ?