maitre cylindre de freins terrano II

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dede83
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#21

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ici
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

on en parlé et c'était bien du M10x1. Plus loin dans le topic tu pourras trouver les références des pièces pour refaire à neuf un maitre cylindre. M'enfin ce matériel est assez difficile à trouver en France. Il me semble qu'il est interdit de réparer un maitre cylindre en France. :hein:

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Vincent
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 7000-276-p

:diable: :diable: :diable: :diable:
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vincent sch
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#22

Message par vincent sch »

:clap:
Salut

Génial!!!! Tu es génial. :clap: :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#23

Message par dede83 »

mef c est pas pour terrano mais ça se vends en france

j ai acces mais pas avant mon retour de valloire(l ordi est pres a monter avec moi) a tecdoc si en mp j ai l année le type ect...

et la marque du maitre cylindre

je regarderais
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dede83
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#24

Message par dede83 »

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bombjack2b
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Miatre cylindre livré en Nouvelle caledonie et petit problème

#25

Message par bombjack2b »

Bonjour à tous,

Pour info j'ai reçu mon maitre cylindre commandé chez *******. Remplacement effectué. Purge du circuit et essai sur route impeccable.
Pour le problème de troisième sortie dont j'avais pas besoin, mon père m'a mis un graisseur pour circuit hydraulique pour boucher l'orifice à la place d'un bouchon. Cela fonctionne très bien.
Je pars au boulot ce matin en car et coup de fil de madame dans la matinée pour me prévenir que j'ai une marre sous le T2.
Je lui dit d'ouvrir le capot pensant que c'était peut-être du liquide de refroidissement et là pas de chance. tous le bocal de luquid par terre.
Après recherche ce soir, il semblerait que le joint du bocal le plus près de l'habitacle ne joue pas son rôle.
Un petit tube en plastique jaune traversant le maitre cylindre depuis rentre également dans ce joint mais je ne sais pas a quoi cela sert et je pense que ce petit tube n'est pas au bon diamètre ou que le joint ne sert pas assez ce tube.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait une solution.
De mon côté j'envisage de mettre un petite gaine thermo autours du tube jaune et des 2 tubes du bocal rentrant dans le maitre cylindre pour augmenter légèrement leur diamètre afin d'essayer de retrouver de l'étanchéité.
Si quelqu'un à mieux je suis preneur..
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vincent sch
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#26

Message par vincent sch »

Salut

Malheureux, tu joues avec le système de freinage. :roll: Surtout pas du bricolage comme cela.

Pour commencer va voir cela et dit nous quel joint est en cause d'après toi.
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction inter 220

A plus

Vincent
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didi
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#27

Message par didi »

pareil!!

c'est quoi cette idée de bricoler un truc pas étanche sur des freins......

je me demande s'il fô en rire ou en pleurer!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: maitre cylindre de freins terrano II

#28

Message par dede83 »

:ouin: :ouin: :ouin:
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bombjack2b
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Ca marche, euh!! Ca roule de nouveau

#29

Message par bombjack2b »

Bonjour à tous,
Je suis allez voir sur le lien que vous m'avez mis dans le post précédent et c'est exactement le problème que j'ai, enfin que j'avais.
Pour info je vous rappelle que je suis en Nouvelle Calédonie et cette petite ile à 22000 kms de la métropole est ravitaillée par les corbeaux.
Pour faire simple, imaginez vous dans le désert sans personne autours avec votre joint qui lâche. Là il faut bien trouver une solution.
Et pas question de renvoyer au fournisseur son MC neuf avec ses joints pourris. J'ai qu'un véhicule et il faut que cela roule...
Donc me voila ce matin en quête d'une solution avec ce que j'ai sous la main, a savoir un MC apparemment HS (le vieux) et un MC neuf avec un joint livré HS.
Afin de rassurer les personnes qui s’inquiète, il s'agissait juste de comprendre au départ pourquoi mon MC neuf avec son bocal rempli de luquid finissait par terre en totalité au bout de trois heures.
Là je me suis rendu compte que le joint dans lequel rentre le petit tube jaune n'était pas étanche, était fendu à sa jointure et percé au fond à deux endroit.
C'est à se demander ce qu'ils ont fait avec ce joint avant de l'envoyer. Maintenant je ne vais pas me plaindre c'est du Noname mais quand même.
Quand je ferais mon mail à Eu...4x4, j'espère qu'il feront quelques chose pour le désagrément.

Comme le problème ne se situe pas dans le MC mais à l'extérieur et à un endroit ou nous n'avons pas de pression, je ne vois pas quel risque il y aurait à essayer de rendre cette liaison étanche. Ce que j'ai entrepris.
Démontage du MC neuf. mise en place d'un bout de gaine thermo autour du tube jaune. Attention à la chaleur appliquée. J'ai failli tout faire foiré quand le tube en plastique à commencer à fondre. J'ai réussi à récupérer l'affaire de justesse.
J'ai remboiter la pièce en plastique jaune avec le tube sur le MC. Ça s'emboite bien et avec une légère résistance cette fois. On remet en place le bocal pour un essai à vide. Un peu de luquid dedans...
On teste l'étanchéité au niveau du joint et là, MAGIQUE!!, plus de fuite.
Remontage du MC sur la pompe à vide.
Mise à niveau du luquid pour purge.
De nouveau purge du circuit, test, et tous refonctionne normalement.

Pour ceux qui aurait le même PB à la livraison d'un MC, Pensez à vérifier avant montage avec un peu de luquid dans le bocal si vous n'avez pas de fuites au niveau des deux joints du bocal. Cela vous évitera des purges inutiles à répétition et vous permettra d'identifier avec précision ou se trouve la fuite. Si c'est au niveau du petit tube jaune, pensez à insérer une aiguille ou fil métallique au bon diamètre avant de chauffer votre gaine thermo autours? En cas de surchauffe du tube cela vous le préservera s'il venait à se déformer légèrement.

Pour info, après vérification au pied à coulisse, le tube à son extrémité faisait sur le MC neuf, 1/10ème de mm de diamètre en moins par rapport au MC hors service.
Quand au joint neuf, il était fendu sur la jointure et percé à deux endroit au fond. Il a fallu que je remonte le vieux.
Si vous avez un problème de joint percé, je rejoins ceux qui s'inquiète, il vaut mieux essayer de changer le joint, mais il faut en trouver et ce n'est pas chose facile. Tous le monde ne dispose pas de mastic aéro style PR résistant au hydrocarbure ou fluide hydraulique.

Voila, en espérant avoir rassuré toutes les personnes inquiètes.
:)
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