Besoin d'infos....

Modérateur : valJeep

phil944S2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'infos....

Message par phil944S2 »

christian.styling a écrit :le gros avantage du Che est son comportement très sécurisant sur la route (c'est sans doute le 4x4 qui freine le plus court) et ses possibilités en franchissement même difficile : c'est un "polyvalent" :o

mais si tu tombes en rade avec un Che dans un bled en afrique et qu'il te faut une pièce bien déterminée, ça sera plus chiant que de dépanner un land rover dont le même modèle se trimballe sur les pistes de tous les pays du monde depuis plus de cinquante ans... (!) ;) :)
C'est donc l'unique inconvénient dans l'histoire........ne pas tomber en rade en Afrique.

Mais ça ne me dit pas si il tombera plus vite ou plus souvent en panne que les Land et autres Toy............et ça ça m'intéresse tout autant si ce n'est plus !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil944S2 a écrit :[...] ça ne me dit pas si il tombera plus vite ou plus souvent en panne que les Land et autres Toy...[...]
j'ai un Patrol acheté neuf et méticuleusement entretenu, vidangé, révisé. chaque pièce douteuse est changée pour éviter les emmerdements. il a cent vingt mille... rien d'électronique, tout robuste et fiable. jamais aucun problème à moins de 500 kms de chez moi...

en 2006 dans les sierras espagnoles où il n'y a RIEN sauf des ranchs à la taille démesurée je suis tombé en panne d'une petite merde d'electrovalve (qui venait d'être changée préventivement juste avant de partir)

en 2009 au Portugal, j'ai pété une vitre latérale, je suis tombé en rade de batterie (elle avait deux ans) puis sur de la tôle ondulée j'ai pété une attache d'amortisseur (je suis rentré chez moi, ça fait plus de 2000 kilomètres, avec l'amortisseur dans le coffre !)

tu peux pas prévoir

alors autant partir avec un 4x4 connu dans le coin de la planète où tu vas

moi ça va : mon 4x4 a été fabriqué en espagne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

pour avoir eu un che 2.1 renault comme je te disais c est tres poussif , si tu ne roules pas vite ca va , le seul probleme c est qu en afrique il fait chaud , dans le sable il te faut un peu de cv et tu sollicites vraiment le moteur sur des vitesses intermediaires !!!! ca le 2.1 RENAULT N AIME PAS !!!je prends soin de mes mecaniques , je laisse chauffer refroidir etc !!!!
avec le che c etait 120 sur autoroute tranquilou , j ai quand meme fait 2 moteurs!!!! en 150 000 kms
apres a toi de voir !!! mais un bon toy ...........
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

christian.styling a écrit :....alors autant partir avec un 4x4 connu dans le coin de la planète où tu vas

moi ça va : mon 4x4 a été fabriqué en espagne...
Merde, je vais devoir me farcir les States !!!!

:D :D :D
phil944S2
Quatre-Quatreux

Message par phil944S2 »

jetrider85 a écrit :.... mais un bon toy ...........
Pas de Range ou de Discovery ????
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Un peu d'humour "taquin" sur ce post :D En le lisant je vois que l'on te conseille TOY ou LAND pour ce périple à la place d'un CHEROKEE parce que si ça tombe en panne tu peux te faire dépanner partout donc c'est supposé tombé en panne :D ;) contrairement au CHE qui lui se répare pas partout (soi disant ;) ) ,mais toi ce que tu cherche c'est un véhicule fiable qui ne tombe pas "trop " en panne c'est pour cela que l'on as pas cité le PAJERO qui lui ne tombe pas "trop " en panne et au cas où se répare partout comme un TOY ou un LAND de même génération bien sur (Années 90 ) ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'avoue aussi que je partirais serein avec un toy,un land ou un nissan en afrique y'a pas photo je ne tenterais pas avec ma jeep.

Personne n'est a l'abri d'une electrovanne en panne,y'en a sur toutes les pompes.Idem pour une vitre ou un amortisseur qui casse ou une batterie,y'en a sur toutes les autos.

Mon che' ne chauffe pas,c'est dailleurs ma hantise :(
Je tire fréquement une remorque double essieu chargée ponctuellement jusqu'a 2.5T.
Il m'arrive de prendre des denivelés de 14OOm en 1 heure,passer des cols,je me traine.Quand j'arrive,je sue,j'ouvre le capot mais tout va bien,je précise que le refroidissement est d'origine avec son ventilo sur visco.

Mais j'irais pas en afrique avec :mad:
Elle est pas belle la vie!?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

ghimi06 a écrit :Un peu d'humour "taquin" sur ce post :D En le lisant je vois que l'on te conseille TOY ou LAND pour ce périple à la place d'un CHEROKEE parce que si ça tombe en panne tu peux te faire dépanner partout donc c'est supposé tombé en panne :D ;) contrairement au CHE qui lui se répare pas partout (soi disant ;) ) ,mais toi ce que tu cherche c'est un véhicule fiable qui ne tombe pas "trop " en panne c'est pour cela que l'on as pas cité le PAJERO qui lui ne tombe pas "trop " en panne et au cas où se répare partout comme un TOY ou un LAND de même génération bien sur (Années 90 ) ;)

T'as vu,j'ai parlé de nissan.
Chais pas pourquoi mais j'y penserais pas au mitsu...
Peut etre parcequ'il ne fait pas de bruit :hein: ;)
C'est dailleurs la rubrique qui bouge le moins dans le forum(avec lada mais pour d'autres raisons:diable :)
Elle est pas belle la vie!?
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

salut le mien a 247 000 au compteur, le moteur 100 000

il me trimballe depuis un an de long en large, d'origine 110 120 sur autoroute

depuis que j'ai des pneus un peu plus gros je dépasse pas les 110 pendant longtemps parceque je l'aime bien mon bestiau

autre chose, depuis que j'ai augmenté la pression du turbo et la vis de richesse, il y a un peu plus de température, il est prévu de lui coller une ouverture au capot, style rectangle d'aération juste au dessus du turbo, parce que dans les longues montées en pleine charge, la température monte un chouilla :hein: enfin c'est a prévoir pour aller dans un pays ou il fait chaud

avec ces réglages moteur et les pneus d'origine il est limite violent sur la seconde :p

sinon question mécanique le j8s mis a part son asthme a bonne réputation de fiabilité si bien entretenu et surtout utilisation raisonnable
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

passionné a écrit :J'avoue aussi que je partirais serein avec un toy,un land ou un nissan en afrique y'a pas photo je ne tenterais pas avec ma jeep.

Personne n'est a l'abri d'une electrovanne en panne,y'en a sur toutes les pompes.Idem pour une vitre ou un amortisseur qui casse ou une batterie,y'en a sur toutes les autos.

Mon che' ne chauffe pas,c'est dailleurs ma hantise :(
Je tire fréquement une remorque double essieu chargée ponctuellement jusqu'a 2.5T.
Il m'arrive de prendre des denivelés de 14OOm en 1 heure,passer des cols,je me traine.Quand j'arrive,je sue,j'ouvre le capot mais tout va bien,je précise que le refroidissement est d'origine avec son ventilo sur visco.

Mais j'irais pas en afrique avec :mad:
Je pense que tu peux partir "serein " qu'avec un véhicule que tu connais parfaitement avec ses défauts et ses qualitées et avec lequel tu auras fait toutes les révisions nécessaires avant et encore voir le post à christian ,de plus en ce qui concerne les 4X4 modernes quelques soit la marque ils ne sont plus adaptés au raideur lambda trop d'électroniques et trop de techniques pointues c'est bien pour cela que l'on vend des 4X4" afrique " c'est à dire sans électroniques et de mécanique simple à un prix complètement dingue pour des 4X4 à lames ,alors avec un CHEROKEE je pense que l'on peut aussi aller aussi loin qu'avec un 4X4 moderne qui péteras le moteur en plein milieu de nulle part à cause d'une goutte d'eau dans les injecteurs !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre