[Débats] urgent gros renseignements!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: urgent gros renseignements!!
regarder moi c'est le 330 et ca correspond avec les plan que j'ai et celle de mes voisin d'a coté le souci l'autre a bien mis c'est pierre chez moi mais un plan de cadastre n'est pas fiable
Tu crois pas qu'une lettre RAR au voisin ET au Maire pourrait faire bouger ce dernier en cas d'absence de permis de construire ?beurk a écrit :Le cadastre ne dit rien, est n'est absolument pas un document d'arpentage ou de bornage.
Le mieux est le référé en justice, pas très couteux en général.
Un expert sera nommé, un géomètre dans ce cas là.
Si tu es lésé, la justice sera rendu..........![]()

Il faut effectivement un bornage par un géomètre expert mais çà permet au moins de vérifier tes plans à toigaston26 a écrit :http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/affich ... leSession=
regarder moi c'est le 330 et ca correspond avec les plan que j'ai et celle de mes voisin d'a coté le souci l'autre a bien mis c'est pierre chez moi mais un plan de cadastre n'est pas fiable

- beurk
- Quatre-Quatreux
S'il n'y a pas de permis raison de plus de saisir la justiceAnjuna a écrit :Tu crois pas qu'une lettre RAR au voisin ET au Maire pourrait faire bouger ce dernier en cas d'absence de permis de construire ?![]()

Et hop un coup de pelle mécanique, histoire de remettre les compteur à 0
Entièrement d'accord mais si c'est via la mairie, c'est eux qui casquent les frais non ?beurk a écrit :S'il n'y a pas de permis raison de plus de saisir la justice
Et hop un coup de pelle mécanique, histoire de remettre les compteur à 0

Si pas de PC, le voisin sera condamné, donc les frais pour lui, mais en attendant, faut sortir les biftons

Je me gourrationne ?

- beurk
- Quatre-Quatreux
Le juge t'envoie la note après le jugementAnjuna a écrit :Entièrement d'accord mais si c'est via la mairie, c'est eux qui casquent les frais non ?![]()
Si pas de PC, le voisin sera condamné, donc les frais pour lui, mais en attendant, faut sortir les biftons
Je me gourrationne ?

- christian.styling
- Administrateur
mais c'est à vérifier car pour moi c'est un litige qui date d'une trentaine d'année avec un voisin promoteur immobilier
incontournable l'expert : personne d'autre qu'un expert n'est capable de mesurer quoique ce soit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gaston26
on a trouver que 1 bornes elles se trouve a 25 m audessus de ma limite environ et normalement suivant le cadastre il devrait avoir 6 bornes pour limiter son terrain

- christian.styling
- Administrateur
le mieux est un arrangement financier...
donc faut avoir de son coté des arguments
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cà je sais, mais les honoraires d'avocat .... C'est pas filé ...beurk a écrit :Le juge t'envoie la note après le jugement, si c'est pour ta pomme, bien sur
![]()