Page 3 sur 4

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:04 pm
par beurk
bismuth a écrit :attention à l'entrée de Roheim la prochaine fois ... sont souvent là :cool:

si tu vois un X5 noir ou une Yaris grise qui fait des appels au Touran .... c'est moi :D
Nan, tu roules en voiture de promoteur immobilier :D

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:05 pm
par christian.styling
ce qui compte c'est que le colis parte du point A le soir et arrive au point B le matin de bonne heure pour qu'on le livre au point C avant midi

c'est pas compliqué...

faut être simplement en mesure d'inspirer confiance à l'importateur et au distributeur en faisant la navette entre les deux chaque jour pendant des décennies sans faillir et sans mouvement de grève

la CONFIANCE c'est la base du commerce, la base du "système", le secret de la reprise...

on risque d'attendre

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:06 pm
par bismuth
beurk a écrit :Nan, tu roules en voiture de promoteur immobilier :D
j'ai encore 1 appart à vendre :D

le mien :D

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : sam. nov. 14, 2009 6:12 am
par noaconcept
christian.styling a écrit :ce qui compte c'est que le colis parte du point A le soir et arrive au point B le matin de bonne heure pour qu'on le livre au point C avant midi

c'est pas compliqué...

faut être simplement en mesure d'inspirer confiance à l'importateur et au distributeur en faisant la navette entre les deux chaque jour pendant des décennies sans faillir et sans mouvement de grève

la CONFIANCE c'est la base du commerce, la base du "système", le secret de la reprise...

on risque d'attendre
Ouais d'accord avec toi seulement avec cette folie du j'veux tout tout de suite sa devient débile pour ceux en fin de chaine.
Je fait du chronopost et quand tu reçoit les camions à 8H00 du matin que les gars partent entre 9H00 et 9H30 avec pour certains 1H00 de route pour arriver sur secteur avec des livraison "spécial 10H" et les autres à livrer avant 13H (sinon t'est pas payer)en faisant plus de 200 KM par tournée et avec 50 à 60 points de chute..... :mad:
Et après on râle après les gars parcequ'ils ont pas pris le temps de nous appeler parceque ils nous trouvaient pas ( Faut voir les adresses à la mort moi l'noeud qu'on a...... "mais le facteurs me connais lui.." ) ou alors parcequ'ils roulent un peu trop vite.
Alors un conseil quand vous commander sur le net
1) Vérifier que votre adresse est correct et si vous habiter un bled paumé (comme moi) mettez des indication
2) Mettre un tel ou vous étes joignable (portable de préférence)
3) Vérifier qu'il y a bien votre nom VISIBLE sur votre Boite aux lettres ET sur l'interphone (si vous habiter en batiment)
4) Et pour terminer si vous savez que la journée y'aurat personne à la maison faites vous livrer au boulot ou chez quelqu'un qui lui y sera ;)
Bonne journée à tous

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : sam. nov. 14, 2009 9:48 am
par christian.styling
la seule façon pour ma toute petite boîte de s'imposer comme choix de fournisseur pour mes clients c'est d'être plus rapide et serviable que les géants du marché qui ont une force de vente et un budget de géant

pour ça je dois être affilié à une central d'achat qui connait son affaire et qui impose aux transporteurs ma volonté d'être livré avant 8 h du matin

ça fait trente ans que ça dure :cool:

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : sam. nov. 14, 2009 11:35 am
par brunal 38
noaconcept a écrit :Ouais d'accord avec toi seulement avec cette folie du j'veux tout tout de suite sa devient débile pour ceux en fin de chaine.
Je fait du chronopost et quand tu reçoit les camions à 8H00 du matin que les gars partent entre 9H00 et 9H30 avec pour certains 1H00 de route pour arriver sur secteur avec des livraison "spécial 10H" et les autres à livrer avant 13H (sinon t'est pas payer)en faisant plus de 200 KM par tournée et avec 50 à 60 points de chute..... :mad:
Et après on râle après les gars parcequ'ils ont pas pris le temps de nous appeler parceque ils nous trouvaient pas ( Faut voir les adresses à la mort moi l'noeud qu'on a...... "mais le facteurs me connais lui.." ) ou alors parcequ'ils roulent un peu trop vite.
Alors un conseil quand vous commander sur le net
1) Vérifier que votre adresse est correct et si vous habiter un bled paumé (comme moi) mettez des indication
2) Mettre un tel ou vous étes joignable (portable de préférence)
3) Vérifier qu'il y a bien votre nom VISIBLE sur votre Boite aux lettres ET sur l'interphone (si vous habiter en batiment)
4) Et pour terminer si vous savez que la journée y'aurat personne à la maison faites vous livrer au boulot ou chez quelqu'un qui lui y sera ;)
Bonne journée à tous
:clap: t'as tout dit ! (25 ans de messagerie )

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : sam. nov. 14, 2009 12:19 pm
par talviv44
Il était bien mon sujet ... ;) au moins ça "claviotte" le soir au lieu de se regarder "TFbourre un".............. :diable:

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : sam. nov. 14, 2009 9:03 pm
par bismuth
:D

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : mer. nov. 18, 2009 2:09 pm
par funquad
talviv44 a écrit :Il était bien mon sujet ... ;) au moins ça "claviotte" le soir au lieu de se regarder "TFbourre un".............. :diable:
:D :D clair


Perso, le transport, c'est un sujet qui m'intéresse, que ce soit pour les personnes ou pour le fret.


Comme d'hab, quelques avis perso :

1/ C'est clair que "les routiers sont sympas", c'est bien fini, désormais, le polonais qui se gare devant le Macdo pour aller chercher son menu, il se met en vrac, et tant pis pour les autres ...

sais pas comment ça roule, en Pologne ou en Slovénie, mais je demande si on leur apprend à se garer systèmatiquement à 1,50m du trottoir, ou si c'est inné :D

2/ Il faudra bien un jour distinguer les livraisons et le fret "grande distance", dans le 1er cas, la route ne pourra jamais être remplacée, dans le 2ème, ça peut se mettre en place s'il y a une vraie volonté politique.

3/ Il faut comprendre que le transport par rail, la SNCF n'arrivera jamais à être compétitive, malgré tous les plans de report modal qui se succèdent depuis plusieurs décennies. Si on ne l'impose pas (comme en Suisse), ça ne marchera pas.

4/ La SNCF vient de pondre un N-ième plan pour le fret, qui préconise l'arrêt (ou la mise en veille) du wagon isolé, et la mise en place d'autoroutes ferroviaires. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faudra quand même l'imposer, le lobby de la route est trop puissant, comme vient de le constater le transport fluvial sur la Loire (barges à container).

5/ Pourquoi faudra-il l'imposer ? Parce qu'on a pas le choix, à terme. Déjà, rien qu'avec la mise en place de ce plan, qui préconise, même si ce n'est pas dit ouvertement, ni plus ni moins que l'arrêt de tous les "petits" transports isolés par rail, on estime que le nombre de camions supplémentaires sur les routes sera de 1,2 millions à l'horizon 2010/2011, c'est-à-dire demain !! (source ministère des transports)

Si on laisse faire le marché, la route ne peut que gagner, et ça va être beaucoup plus de camions, peut-être avec des entreprises françaises, mais avec des chauffeurs étrangers ...

Bizarrement, quand il s'agit d'écologie, le gouvernement veut bien écouter les écolos pour les "détails" style interdiction de la Croisière Blanche ou la création de Parcs Naturels, mais pas sur l'essentiel, comme sur le ferroutage ou le fait de laisser les compagnies aériennes low cost tailler des croupières (sur les vols intérieurs) au TGV pourtant bien moins polluant ...

La vraie question me semble être : l'Etat a-il les moyens de se priver de la manne des taxes sur le pétrole (essence ou kérosène) ?

re: Histoires de poids lourds....................

Posté : mer. nov. 18, 2009 2:56 pm
par christian.styling
la solution d'avenir pour diminuer le coût en carburant par kilo transporté et le nombre de poids lourds sur l'autoroute c'est peut-être ça

Image