Avis sur Kj !!!

Modérateur : valJeep

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Kj !!!

Message par NELSON60 »

J'aurais quand méme les boules :confused:

Sa me soule, je cherche une auto trés polyvalente dans les 10 à 15 000€ mais ou je ne serais pas enmerder :malade:

Toi c'est le turbu, sur Toy jparlais avec un mec 2 culasses en 100 000, RangerTom doit mettre un additif sur sa Ford Clipper pour ne pas qu'elle fume, j'ai un pote qui a un Touran Tdi...35 000Km et Turbo HS enfin merde on fabrique plus rien de fiable ou koi...

Perso j'ai jamais eu de soucis sur mes 205 diesel, ni sur ma bonne vieille 405 Td ou encore ma bonne R19d qui avait 420 000 Km quand je l'ai vendu :mad:
J'ai fait 110 000 Km avec ma civic de 2000 et à part ma distri, mes pneus et mes plaquettes RIEN A REDIRE :o
Édit Phil13 :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ca énerve un tout petit peu, c'est vrai.... :grr:
J'ai juste eu la "flemme" de démonter moi même le turbo, mais quand on voit qu'un professionnel met 5h30 pour le faire avec les bons outils.... :hein: :hein: :hein:

Moi j'ai emmené ma R21 à 380 000 km toujours pieds dedans sans problème (c'était une 2l diesel atmo sans turbo), idem pour ma BMW E36 que j'ai malencontreusement "fini" dans une bordure de trottoir... :confused:

De toute façon, les voitures sans "trop" de soucis sont celles avec un minimum d'électroniques...
Après tout dépend de tes connaissances et de ta curiosité mécano-électronique...

Quoiqu'on en dise, le kj reste très polyvalent mine de rien, y a qu'a voir ce qu'en font les américain... (Lost KJ, Jeep KJ Country, etc...)

En France, sa diffusion est relativement restreinte (environ 2000 véhicules toutes motorisation confondues), par contre en Italie, elle a fait un carton. Et les modèles à problèmes (comme le mien?? ) ne sont pas légion. Quoique si tu fais une recherche dans les archives, y a un certain pgarrigues qui en a cumulé plus d'une...

L'idéale pour la conforter dans son rôle polyvalent est de lui faire un petit lift car la garde au sol est vraiment restreinte sous l'essieu avant, mais dans sa configuration d'origine, elle reste bluffante. Et m'est avis que ce sera encore mieux avec les bons pneus.

Si tu veux un conseil pour ta recherche, peu importe le modèle que tu prendra, dans ton budget de 15 000 €, pense à prévoir une part pour les accessoires, ne serait-ce que pour un second jeu de jantes avec des pneus TT....
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

A la base je voulais un Grand Cherokee mais avec 10 000€ t'as trop de Km à mon gout :(
Et puis c'est vrai que les annonce de Kj sont interessante, je vais aller demain chez JeeP pour voir la béte de plus pres et me renseigner sur les diferents model et finition ;)

D'ailleur :o :o :o
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/10808549.htm?ca=19_s[/url

et avec une réhausse, c'est top :eek:
http://www.leboncoin.fr/vi/77949509.htm?ca=19_s
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

gazadonf a écrit :Bonsoir.

J'ai vérifié et c'est moi qui suit dans l'erreur.

La courroie de distribution se change bien à 160 000 km... et ce dans les deux programmes.

Et j'ai relu le manuel, j'ai rien trouvé concernant l'age de 5 ans (que j'avais sur mon précédent véhicule), sauf dans la partie programme de maintenance qui apparemment s'applique aux motorisations essence.

C'est la courroie d'entrainement des accessoires qui est à changer à 100 000 km.
Bonsoir,

même si ça n'est pas toujours indiqué dans les manuels d'utilisation, le "caoutchouc" se détériore aussi avec l'âge, indépendamment du kilométrage => 5-6 est l'âge maxi préconisé par de très nombreuses marques (d'automobile, ex Toyota, ou de pièces détachées, ex AD).
Dans le même ordre d'idée, cf cette Safrane dont la 1ère échéance avait été oubliée => changement de la courroie à 200000km au lieu de 100000 (sans casse moteur); mais 4 ans seulement...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

NELSON60 a écrit :A la base je voulais un Grand Cherokee mais avec 10 000€ t'as trop de Km à mon gout :(
Et puis c'est vrai que les annonce de Kj sont interessante, je vais aller demain chez JeeP pour voir la béte de plus pres et me renseigner sur les diferents model et finition ;)

D'ailleur :o :o :o
http://www.leboncoin.fr/vi/10808549.htm?ca=19_s

et avec une réhausse, c'est top :eek:
http://www.leboncoin.fr/vi/77949509.htm?ca=19_s
Le deuxième, sans hésiter.... Réhausse et pneu TT et surtout pratiquement 2 fois moins de bornes, avec en prime un toit ouvrant...

En plus c'est la version 150 cv, pour neutraliser l'egr, c'est l'enfance de l'art...

Au niveau des versions, y en a pas 36 en france.

Motorisation essence V6 3.7l en finition Limited uniquement (Outre atlantique, ils ont le choix avec un 2.4l aussi)

Motorisation diesel, deux finitions
- Wild avec siège en velours autoradio cassette (sisi, ça existe encore :D ) et jante en 16"
150 cv
Image
163 cv
Image

- Limited avec sellerie cuir, jantes en 17", anti brouillard, boucliers ton carroserie etc...
150 cv
Image
163 cv et quelques modifs... :eek: :o :eek: :o
Image

Au niveau des options, le plus courant est de trouver le pack évasion qui rajoute le toit ouvrant, le chargeur de 6 cd et les sièges chauffants ('achement agréable en hiver)...

En édition limité, on trouve
- la Renegade qui est une Wild avec une rampe de feu additionnel sur le toit (longue portée), une sellerie et des jantes particulière.
A noter qu'en France, il n'y a que 2 longues portées et pas 4 comme sur la photo
Image
- la 65e anniversaire avec son pack chrome (optionnel), jante et sellerie spécifique aussi. Et le petit logo sur le coté qui change tout... :p
Image

Sinon, il arrive aussi de tomber sur des modèles exotiques... :D

Image

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

même si ça n'est pas toujours indiqué dans les manuels d'utilisation, le "caoutchouc" se détériore aussi avec l'âge, indépendamment du kilométrage => 5-6 est l'âge maxi préconisé par de très nombreuses marques (d'automobile, ex Toyota, ou de pièces détachées, ex AD).
Dans le même ordre d'idée, cf cette Safrane dont la 1ère échéance avait été oubliée => changement de la courroie à 200000km au lieu de 100000 (sans casse moteur); mais 4 ans seulement...
C'est pour ça quelle sera changée l'année prochaine quand même...

NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Moi j'ai :
-Le Sam (TT exclusivement)
-La 205 (Pour mes navettes sur Paris)
-Le scénic (Pour le week-end)
-L'accord (Pour les vacances)
-La civic (Pour ma femme)

Donc, j'ai un tri à faire avant de me lancer :( :( :(
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Effectivement, vu sous cet angle... :hein: :hein: :hein:

1 seul véhicule week-end et vacances????

NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

L'accord est vendu aux parents :D :D :D

-Le Sam obligé de le garder :diable:
-La 205 je l'a fini !!!
-Le scénic Va étre en vente bientot
-La civic (Pour ma femme)

Début 2010 sa devrait le faire :D