Attache remorque pour tirer un porte véhicule 2T

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Attache remorque pour tirer un porte véhicule 2T

Message par nico39 »

oui avec le E non sans le E
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Et j'ose aller encore plus loin, est ce que je peux aussi avec un permis E prendre une remorque de charge utile de 2,8T avec un PTAC 3,5T

Ce serait mieux pour moi, elle est plus longue et mon épave serait certainement mieux assise sur la remarque. Je préfère que tout le poids repose sur la remorque et le moins possible sur l'attache du véhicule. C'est plus agréable à conduire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vincent sch a écrit :Et j'ose aller encore plus loin, est ce que je peux aussi avec un permis E prendre une remorque de charge utile de 2,8T avec un PTAC 3,5T

Ce serait mieux pour moi, elle est plus longue et mon épave serait certainement mieux assise sur la remarque. Je préfère que tout le poids repose sur la remorque et le moins possible sur l'attache du véhicule. C'est plus agréable à conduire.

A plus

Vincent
salut,
je suis dans ton cas aussi et je dirai oui tu peux
par contre méfie toi car maintenant depuis 2008 les véhicules de plus de 3500kg de PTAC sont assujétis à la limitation de vitesse comme les camions donc pas plus de 90km/h sur autoroute (macarons à mettre derrière)
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

vincent sch a écrit :...
Je pense que la maréchaussée saura faire l'addition du poids à vide du véhicule plus le poids à vide de la remorque pour obtenir le poids total tracté, non ? :hein:
Ben nan: ils additionnent les maxi, dans le doute et sans pesées systématiques... :diable:
vincent sch a écrit :Salut

Je ne pige pas tout. :( Mais est ce que une remorque porte véhicule de charge utile 2,38T avec un PTAC de 3,2T attelé après un T2 de 1,8 tonne peut être conduit par un conducteur avec un permis E ?

Autre chose, est ce que je peux avec un permis classique B rechercher la remorque sans rien dessus chez le loueur ou faut il tout de suite avoir le conducteur avec permis E.

Je m'y perds. :( Merci pour votre aide :)

A plus

Vincent
Même réponse: il faut considérer tes charges toujours au maxi... même plateau vide! :D
Dans ton cas: permis E obligatoire.
De toutes façons, on ne te le louera pas sans...
Et effectivement, macarons AR 80 & 90 obligatoires... :devil:

Je crois que le + pénible pour toi sera de trouver un plateau... de 3t de PTC! :( Ils sont tous à 3,5t (voire 3,2t).
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
vincent sch
Modérateur

Salut

Donc, si j'ai bien compris même si le conducteur à un permis E, je ne pourrai pas utiliser la remorque de 2,38T avec un PTAC de 3,2T ? C'est bien cela ?
Il faut que je trouve une remorque qui a un maxi de 3T de PTAC qui soit suffisament longue pour recevoir l'épave et qui puisse la supporter et pour compliquer le tout, il faut qu'elle est une attache remorque pour boule.

J'ai bien peur que si je trouve une remorque qui va bien, elle soit presque trop petite pour supporter le véhicule. Et encore, j'ai de la chance c'est un chassis court. Je ne vois pas ou est la sécurité la dedans de mettre un engin en équilibre précaire sur une petite remorque. C'est vraiment une grosse connerie mais bon, c'est la loi :mad: Bon, je vais continuer de chercher chez kiloutou en intégrant l'empatement du véhicule. Il va reposer de quelques centimètres sur chaque bord de la remorque. Qu'est ce que c'est con :mad:

Ben dis donc c'est la quette du Graal ce machin :malade:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vincent sch a écrit :Salut

Donc, si j'ai bien compris même si le conducteur à un permis E, je ne pourrai pas utiliser la remorque de 2,38T avec un PTAC de 3,2T ? C'est bien cela ?
Il faut que je trouve une remorque qui a un maxi de 3T de PTAC qui soit suffisament longue pour recevoir l'épave et qui puisse la supporter et pour compliquer le tout, il faut qu'elle est une attache remorque pour boule.

J'ai bien peur que si je trouve une remorque qui va bien, elle soit presque trop petite pour supporter le véhicule. Et encore, j'ai de la chance c'est un chassis court. Je ne vois pas ou est la sécurité la dedans de mettre un engin en équilibre précaire sur une petite remorque. C'est vraiment une grosse connerie mais bon, c'est la loi :mad: Bon, je vais continuer de chercher chez kiloutou en intégrant l'empatement du véhicule. Il va reposer de quelques centimètres sur chaque bord de la remorque. Qu'est ce que c'est con :mad:

Ben dis donc c'est la quette du Graal ce machin :malade:

A plus

Vincent
salut,
regarde sur le bon coin il y a quelques personnes qui en louent
par contre je ne suis pas d'accord avec toi un chassis long tiendra mieux la route qu'un chassis court
@+
vincent sch
Modérateur

Bon, je m'énerve, mais je crois que j'ai trouvé ce qui va bien :)

Une remorque de charge utile de 1,69 à 1,81 T (Ouf je suis à la limite du maxi)
De PTAC 2,5T
Avec attache boule

Longeur 4,60 x 1,95m (La il sera bien dessus mon chassis court)
Elle est équipée d'un treuil.

Par contre j'ai un basculement hydraulique. C'est quoi ce machin la :hein: J'ai pas de prise hydraulique sur mon véhicule tracteur. :D

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

toy29 a écrit :salut,
regarde sur le bon coin il y a quelques personnes qui en louent
par contre je ne suis pas d'accord avec toi un chassis long tiendra mieux la route qu'un chassis court
@+
Oui, je suis bien d'accord avec toi, le chassis long comme véhicule tracteur est mieux. Moi je pensai au chassis de l'épave a mettre sur une petite remorque. ;) Mais j'ai trouvé une remorque qui semble aller et sur laquelle il y a de la place. :)

A plus

Vincent
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vincent sch a écrit :Bon, je m'énerve, mais je crois que j'ai trouvé ce qui va bien :)

Une remorque de charge utile de 1,69 à 1,81 T (Ouf je suis à la limite du maxi)
De PTAC 2,5T
Avec attache boule

Longeur 4,60 x 1,95m (La il sera bien dessus mon chassis court)
Elle est équipée d'un treuil.

Par contre j'ai un basculement hydraulique. C'est quoi ce machin la :hein: J'ai pas de prise hydraulique sur mon véhicule tracteur. :D

A plus

Vincent
salut,
le basculement hydraulique permets de basculer le plateau avec une pompe à main et de le ramener
c'est plus facile
c'est un circuit sur le plateau pas de branchement sur le véhicule tracteur
@+
sylvain.26
Quatre-Quatreux

Message par sylvain.26 »

La taille de la remorque ne fait pas sa charge utile !!!
elle peut être très grande est chrgé peux... et être petite et chargé beaucoup...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que certaines personnes on dit.
Tu peux très bien prendre une remorque de PTAC de 3T5, du momment que tu ne la charge pas plus que ce que le véhicule tracteur a le droit de tirer...

Permis E obligatoire du momment que le PTAC de la remorque dépasse le poid autorisé par le véhicule tracteur ou que le PTRA ( ptac voiture + ptac remorque) dépasse les 3T5.

Pour ton T2, tu dis 3T,donc tu peux aller jusqu'a 3T.
Répondre