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re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : dim. août 22, 2004 8:29 pm
par Toby64
ces explications sont interessante et comprehensible a mon niveau
mais comment s'assurer de son fonctionnement ?
comment savoir qu il est tj operationnel ?
on m'a deja fait la remarque dans une cote glissante que ca se voyait qie le dif semblait ameliorer la traction ar. mais j etait au volant !
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : dim. août 22, 2004 8:47 pm
par Softroader
on m'a deja fait la remarque dans une cote glissante que ca se voyait qie le dif semblait ameliorer la traction ar. mais j etait au volant !
oui... En sortie de virage glissant...normalement, cela doit mieux motricer, moins patiner (la roue intérieure)...mais je ne serrai affirmatif sur une sensation à avoir...
Je ne sais plus où aussi j'ai entendu dire que l'on pouvait soulever l'essieu et tourner à la main une roue. Pour un différentiel libre, la roue opposée doit tourner inverse alors qu'avec un DGL, la roue tourne dans le même sens car le DGL agit...mais je ne serrait pas non plus affirmatif car je ne l'ai jamais fait ni vu...
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : dim. août 22, 2004 9:06 pm
par Toby64
oui c est ca, mais j'aurai voulu trouver un truc a mettre en evidence montrant l effet du dgl ! car je suis de nature septique, que la roue tourne dans le meme sens , c est une chose, que ca marche en vrai, c'en est une autre

re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : lun. août 23, 2004 5:47 pm
par Softroader
re: tester un dif a glissement limité ?
Posté : lun. août 23, 2004 6:08 pm
par Toby64
merci, c est tres interessant !!