franchissement nieau 6
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
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re: franchissement nieau 6
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re: franchissement nieau 6

- eric def 90 300 dti
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re: franchissement nieau 6
on va faire passer l'info au manufacturierPierre-Yves a écrit :ben, je persistedeux fois, j'ai roulé sur les routes de briançon cette hiver, ces routes étant recouvert de neige dure et tassé par les voitures (5 cm en gros) et ca motricait comme ca freinait. Bon c sur, en conduisant tranquillou, mais bon, pas piégeux pour un sous le pickup en caiman.
ils ont des pneu hiver sans le savoir!!!
Mais non la gomme devient plus dure surtout des rechapés ou il on une basse de compososant mono produit
a partir de 6° le pneu durci comme une pierre et donc son comportement devient tres different
distance de freinage beaucoup plus long
adherence a l'ouest
tenue de cap aussi a l'ouest
essaye un jour sur une piste style circuit de glace
un pneu neige ou thermogomme
un pneu routier
un mixte
et un mud
tu gardes la meme vitesse
et tu comptes les bosses de ton 4x4
car a 20 km/h on a une distance de freinage sup avec des mud de + 15% par rapport a un pneu hiver a 50km/h
et oui les ingenieurs de gomme se chauffent la tete pas pour rien
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re: franchissement nieau 6
L'hiver prochain, on va mettre des thermogommes. Je verrais en effet surement là une différence !?
tu sais quoi eric, j'adorerais faire des essais comme cela. Ca doit être MEGA intéressants. Mais bon, je n'en aurais surement jamais la possibilité...
pour en revenir aux gommes, de façon purement théorique, je me disais que vu que les pneus rechappés ont souvent des gommes tendres, je pensais que celle ci restait plus tendres que celle d'un pneu routier normal, même dans un grand froid. Ca n'est pas le cas donc ? Les gommes d'un pneu routier non rechappé sont plus constantes que celle d'un pneu rechappé ?
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re: franchissement nieau 6



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