franchissement nieau 6

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christian.styling
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re: franchissement nieau 6

#21

Message par christian.styling »

y a peut être à prendre en compte la différence d'empattement entre un châssis court qui va vite se mettre en vrac et un châssis long qui est plus "en ligne"....
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Pierre-Yves
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re: franchissement nieau 6

#22

Message par Pierre-Yves »

en effet, j'y pensais lorsque j'écrivais mon post :idée:
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eric def 90 300 dti
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re: franchissement nieau 6

#23

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre-Yves a écrit :ben, je persiste :D deux fois, j'ai roulé sur les routes de briançon cette hiver, ces routes étant recouvert de neige dure et tassé par les voitures (5 cm en gros) et ca motricait comme ca freinait. Bon c sur, en conduisant tranquillou, mais bon, pas piégeux pour un sous le pickup en caiman.
on va faire passer l'info au manufacturier
ils ont des pneu hiver sans le savoir!!!

Mais non la gomme devient plus dure surtout des rechapés ou il on une basse de compososant mono produit
a partir de 6° le pneu durci comme une pierre et donc son comportement devient tres different
distance de freinage beaucoup plus long
adherence a l'ouest
tenue de cap aussi a l'ouest
essaye un jour sur une piste style circuit de glace
un pneu neige ou thermogomme
un pneu routier
un mixte
et un mud
tu gardes la meme vitesse
et tu comptes les bosses de ton 4x4
car a 20 km/h on a une distance de freinage sup avec des mud de + 15% par rapport a un pneu hiver a 50km/h
et oui les ingenieurs de gomme se chauffent la tete pas pour rien
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pierre-Yves
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re: franchissement nieau 6

#24

Message par Pierre-Yves »

Je n'ai pus comparer dans les mêmes conditions qu'avec la 205 junior de ma copine en pneu route normal (michelin 135-13). Et bien le pickup est nettement plus rassurant. Ca tourne, ca accélère, et ca freine. la 205... enfin, passons.

L'hiver prochain, on va mettre des thermogommes. Je verrais en effet surement là une différence !?

tu sais quoi eric, j'adorerais faire des essais comme cela. Ca doit être MEGA intéressants. Mais bon, je n'en aurais surement jamais la possibilité...

pour en revenir aux gommes, de façon purement théorique, je me disais que vu que les pneus rechappés ont souvent des gommes tendres, je pensais que celle ci restait plus tendres que celle d'un pneu routier normal, même dans un grand froid. Ca n'est pas le cas donc ? Les gommes d'un pneu routier non rechappé sont plus constantes que celle d'un pneu rechappé ?
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jnf80
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re: franchissement nieau 6

#25

Message par jnf80 »

Moi qui pestait tous les jours cet hivers parcequ(il n'y aait pas de neige chez nous et que je voulais m'amuser un pneu :D il ne faudrait pas que le prochain hivers je sois planté comme un .... :glouglou: parcequ'alors là, mes collègues, ils ne vont pas me louper :tomate:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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