Unimog : la suite

Modérateur : MG94

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Unimog : la suite

Message par Cortel »

pattbo a écrit :tu remplace un câble de 200 Kg par une corde de 14 000 Kg ? :?:

mais, mon petit cortel, ton mog va s'écrouler sous ce poids :D :lol: :dehors:
Pfff, arretes la moquette toi ... ca te fait pas des bon trips :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

scalounet a écrit : tu devrais garder la longueur de 200 metres pour la corde !! ça peut etre utile pour aider ceux qui seront restés plantés derrieres dans des grosses ornieres !! tu ne serais pas obligé de faire de marche arriere :D

Image
C'est pas faux ça... le Mog en marche arrière courte ça doit être quelque chose... Il doit se faire des potes chez les escargots ! :lol:

Poussez vous, j'arrive ! :dehors:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben .... y met sa marche AR, embraye, descend et va préparer l'attache du 4x4 à remorquer, déroule son câble, là il prend son "le monde" :D le dossier spécial de la semaine, pi quand il a finit de tout lire, son Mog est arrivé et peut commencer à tirer :lol: :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Pff, z'avez pas lu la doc : les rampantes, c'est que en marche avant ...
Les marches arriere "normales" vont de 2.1 Km/h a 3.6 Km/h maxi

Pis je viens de commander 150m de corde Dyneema de 14 mm (16 T de resistance)... C'est moins cher d'acheter un touret complet que 45m au detail :D

Chuis en train de cogiter au passage de la corde pour treuiller a l'avant et a l'arriere ...
J'ai trouve un passage pour le cable mais j'ai pas trouve comment faire pour que le cable se mette correctement sur le tambour si on tire toujours dans le meme axe a travers 2 poulies accolees :~: (heu, je suis bien clair la ???)
Une tite photo :

Image
MOG & Patrol
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

scalounet a écrit : tu devrais garder la longueur de 200 metres pour la corde !! ça peut etre utile pour aider ceux qui seront restés plantés derrieres dans des grosses ornieres !! tu ne serais pas obligé de faire de marche arriere :D
Euhh... c'est pas bien de te moquer de moi comme ça ! :lol: :D
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

cortel a écrit : Chuis en train de cogiter au passage de la corde pour treuiller a l'avant et a l'arriere ...
J'ai trouve un passage pour le cable mais j'ai pas trouve comment faire pour que le cable se mette correctement sur le tambour si on tire toujours dans le meme axe a travers 2 poulies accolees :~: (heu, je suis bien clair la ???)
Effectivement, pas très clair !!! Tu nous fais un croquis ? :~:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Euh, si c'est à peu près clair...
Mais j'ai pas d'idées pour autant. :D
@+
Jean-pierre

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Je cherchais un guide cable automatique sur le web mais j'ai rien trouve de bien pertinent ;)
Je pensais a utiliser une poulie sur rail coulissant (on en trouve pour les voiliers) mais j'ai trouve que 6T maxi ... Ce serait dommage que ce soit ca qui pete en cas de tankage "lourd" :D

Bon, sinon, je pense guider le cable vers l'avant en le protegeant dans un tube en acier (il passe pres du moteur et je ne voudrais pas qu'il frotte dessus).
Voila un petit schema pour mieux comprendre : (le cable passe ous le treuil, dans l'eapaisseur du chassis.

Image
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

cortel a écrit :Pis je viens de commander 150m de corde Dyneema de 14 mm (16 T de resistance)... C'est moins cher d'acheter un touret complet que 45m au detail
tu me fais un lot avec les guyanes? :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ton treuil il faut le mettre le plus éloigné possible des poulies, c'est à dire juste dérière la cabine .

et puis tu glisses une poulie de mouflage sur ton câble quand tu tires de l'ariere, et en direct de l'avant. Comme ça t'as pas à passer le câble les mains dans la merde.. :D

l'autre solution, si le cable passe, c'est de tirer dans l'autre sans avec le treuil .. ;)
Répondre