T2...2.7 ou 3.0 ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: T2...2.7 ou 3.0 ???
cela s'appele HDJ80!NELSON60 a écrit :Difficile de trouver un véhicule pouvant faire de l'autoroute, du TT, qu'il soit confortable, classe, à l'aise en franchissement et spacieux...![]()
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Salut,vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je pense qu'il est très bien ce T2, seul bémol, c'est des jantes 17" et avec ces jantes,( qui ne semblent pas avoir de perçage central) impossible de monter des moyeux manu, donc tu es toujours en main meneuses et la c'est pas bien pour le pont avant si tu fais de longues distances sur autoroute.
A plus
Vincent
Je comprend pas les "main meneuse". J' ai un t2 avec moyeux manuel, mais lorsque je roule les cardans ne tourne pas. Il me semblait que les mains meneuses c'etait comme sur les runners (par exemple) ou meme en 2 roues les cardans avant tournent.
Est ce que je me trompe?
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben c'est çatdm38 a écrit :Salut,
Je comprend pas les "main meneuse". J' ai un t2 avec moyeux manuel, mais lorsque je roule les cardans ne tourne pas. Il me semblait que les mains meneuses c'etait comme sur les runners (par exemple) ou meme en 2 roues les cardans avant tournent.
Est ce que je me trompe?
les moyeux manus sont pas d'origine sur ton T2.
en 2 rm=> les roues entrainent les arbres.
en 4RM => les arbres enrainent les roues.
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Oups!!! je voulais dire Moyeux automatiques (origine). Mais lorsque je roule en 2RM, (et j'ai encore verifié ce soir sur une fosse PL) les cardans ne tournent pas, donc le pont ne tourne pas.didi a écrit :ben c'est ça
les moyeux manus sont pas d'origine sur ton T2.
en 2 rm=> les roues entrainent les arbres.
en 4RM => les arbres enrainent les roues.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ou plus exactement tu as trois possibilité :
- moyeux automatiques =
en 2RM les arbres de roues ne tournent pas , la méca du pont avant ne tourne pas
ces moyeux là ont des faiblesses du à leur façon de fonctionner et pas la peine de bouger son c*l de la voiture pour passer en 4RM
- moyeux manuels =
en 2RM c' est comme ci-dessus
par contre il faut descendre du véhicule pour verrouiller le moyeux en position 4RM , la fiabilité en TT est évidente car le pont avant est vérrouillé et point final
- mains meneuses =
en 2RM la méca du pont avant est constamment entrainé car les arbres de roues sont solidaires des moyeux , mais les roues ne sont pas motrices car la boite de transfert n' est pas crabotée
en 4RM on retrouve l' avantage des moyeux manuels : verrouillé , c' est vérouillé
l' inconvénient de ce système est que le pont avant tourne constamment et qu' il s' use bètement alors que tu es en 2RM
d' ou la bonne idée de les remplacer par des manuels qui permetent de libérer le pont avant et sa méca
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Merci tanguy pour cette reponse Claire!!!!
EX T2 2.7 TDI
Yann
- philicar16
- Quatre-Quatreux
J'ai la solution , j'ai racheté un T2 2.7 de 2001 mais il est trop beau pour les chemins donc j'ai acheté un cherokee 4L BA pour faire le c-n dans les cheminsNELSON60 a écrit :Jvoulais un Cherokee en 2.7 CRD Noir mais je sais que quand je l'aurais, j'oserais jamais le mettre dans un chemin alors je passe sur T2![]()
Serieusement si tu veux un long prend un 3L mais les jantes de 17 ne te permettront pas de mettre de moyeux av manu, bon en même temps j'ai un pote qui à un 3L long sans moyeu et qui vient de faire 100 000 Km sans probleme avec une conso moindre que mon 2.7 court
Bon achat
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante