[Frontera 2,2 DTI] nouveau venu
Modérateur : této
-
mistralou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau venu
j'ai toujour un lada et une dtmx et je compte demarer d'ici peut un frontera 2.5 tds que j'essaye de ressussiter avec ma passion pour la mecanique et les precieux conseils des utilisateurs du forum
-
yann65
- Quatre-Quatreux
moi j'ai amené le front a la grotte maniere de le faire trempé a la source
et la MIRACLE
il est ressorti avec 4 pneu neuf
- pat 34
- VIP

attend moi les miens aussi sont neuf mais en passant par chez le vendeuryann65 a écrit :pat c que tu sais pas y faire
moi j'ai amené le front a la grotte maniere de le faire trempé a la source
et la MIRACLE
il est ressorti avec 4 pneu neuf![]()
va vraiment falloir que je reviennes
@+

-
tmy38
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'il y a une perte de place derrière le pont. Moi j'avais envie de mettre une caisse à outils pour mettre des trucs qui peuvent dépanner au cours d'un raid.guytou65 a écrit :Bonsoir
A la place du pot catalitique j'ai réalisé un tube avec deux brides. j'ai gardé le pot catalitique au cas oula modif n'aurait pas fonctionné. j'ai gagné en souplesse, certains virages serré ou j'étais obligé de repassé en première je les passe en seconde sans acoups. j'aime bien rouler en souplesse et je trouve que le 2,2 manque de souplesse à bas régime. il cale facilement.
j'ai un radiateur à l'arrière je voulais même savoir s'il était possible de le suprimer car j'aurais souhaité utiliser cette place pour rajouter un réservoir
Par contre, lors de mon raid au Maroc, les pattes de fixation du radiateur ont cassé, j'ai bricolé à l'Afriquaine une fixation avec des lanières et depuis c'est comme ça.
Ce type de radiateur existe sur le Jeep mais sur les Front avant 2003, il n'y en avait pas. C'est peut-être lié au gain de puissance (120 cv).
Sur le Forum, je n'ai pas vue beaucoup de sujet sur ce radiateur et je ne sais pas si qq'un l'a déjà shunté.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ayant également un front de 2003, je voudrais savoir si vous avez des soucis de consomation d'huile, n'ayant jamais eu de voiture gourmande en huile, les 0,4L au 1000 que me mange le frontera m'inquiete un peu!!vous avez bcp de bornes sur vos engins? le miens arrive a 90000.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
guytou65
- Quatre-Quatreux
par contre voir si ce n'est pas un problème de segmentation ou de jeu aux guides soupapes (faire controler les compressions des cylindres
A+
- HRS
- Quatre-Quatreux
Ca fait un an que j'ai le 2,2l DTI et pas rajouté une goutte avant la vidange et le niveau ne bouge pas. A ta place je me glisserai dessous pour voir si tu n'as pas une petite fuite.
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016
- mich07
- Quatre-Quatreux
Bon je vais me faire une vidange et surveiller ca de près.... en tout cas pas de fumées au pot, rien en forte accélération ou reprise en bas de descente, et a priori pas de traces de fuite visible au sol ni meme sur le moteur. En tout cas une chose de sure, je trouve que le niveau sur la jauge est tres sensible, et pas tjr evident a mesurer précisement. merci et a +
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- pat 34
- VIP

les moteur dti opel consomme un peut d'huile ou alors il faut passer sur de la plus epaisse comme te dit ange remy
maintenant en regardant de temp en temp pas de soucis
@+